FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat sur fnac market place

soledad1511
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 janv. 2014, 22:30

achat sur fnac market place

Messagepar soledad1511 » 10 janv. 2014, 23:16

bonjour, j'ai eu l'idée d'offrir un téléphone portable reconditionné enfin il aurait du à ma fille

commandé sur la fnac market place dans la boutique tradephone... pouahhhhhh

je recois mon colis euh non envelloppe (payé 9.50€ de frais de port pour un envoi en recommandé mais arrivé dans une envelloppe papier bulle sans recommandé)... Bah il "tait loin d'etre reconditionné !! le mien a du etre récuperer dans une poubelle, il n'est pas nettoyer il est très très rayé et j'ai donc payé 68.50€ pour une daube !! donc impossible d'offrir à ma fille pour Noel je prend contact avec eux via une réclamation et on me demande de renvoyer le téléphone, donc suivant les conseils de la postière pour que je ne repaie pas les frais de port je refuse le colis... et la la poste entre en jeu il leur a fallu 10 jours pour faire le havre le pré st gervais ou mon courrier (y a un suivi) est en cours d'acheminent depuis le 28 dec !!!

Tradephone m'a d'abord accusé de vouloir 2 téléphones, puis a informé la fnac de ne pas me rembourser car la poste leur avait dit que le dit téléphone était toujours dans mon appartement et que je l'avait gardé... Mon facteur n'est pas venu perquisitionné chez moi charmant comme il est je m'en souviendrai :)

mon suivi poste prouve que j'ai bien renvoyé mon téléphone par contre il est toujours bloqué et donc ni la fnac et tradephone ne veut me rembourser me soulignant qu'il attend que mon téléphone arrive gentille ment !!
On est le 10 janvier j'avais commandé le 3 décembre et j'ai toujours pas reçu ni remboursement ni de téléphone... Comment faire pour ne pas m'assoir sur ces presques 70€ qui sont une chose énorme pour moi !!

juka9901
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2014, 18:59

Re: achat sur fnac market place

Messagepar juka9901 » 07 févr. 2014, 19:03

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire avec ce vendeur. Acheté pour Noël un i-phone reconditionné qui m'est arrivé défectueux. Je l'ai renvoyé et à ce jour, ni remboursement ni retour. Le vendeur essaie de gagner du temps et trouve mille excuses pour ne rien faire (plusieurs faux numéros colissimo m'ont été communiqués). Service client fnac complètement inefficace.
J'ai donc transmis toutes les informations à la Fevad hier, c'est un intermédiaire qui peut éventuellement résoudre le litige à l'amiable.
J'ai dépensé 200€ pour le téléphone, j'ai eu 9€50 de frais pour le retour colissimo et déjà 12€ de frais de téléphone (numéro spécial de la fnac) quand j'ai contacté le service client.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

Re: achat sur fnac market place

Messagepar haezepoel » 12 févr. 2014, 08:55

salutations du jour,
> fnac market place est une excellente astuce de la fnac pour tromper légalement le consommateurs. En effet, j'ai eu le cas, vous pensez acheter à la fnac et finalement vous achetez chez un commerçant qui peut être n'importe où dans le monde ! Rien n'est clairement dit sur le site de la fnac et ce n'est qu'à la réception de votre achat que vous vous en rendez compte !!!
La fnac ne sert en réalité que d'intermédiaire, prenant sa com. au passage et se dégage de toutes responsabilités, la garantie, le sav et le suivi de l'achat, comme ils le disent, n'est pas du tout de leur ressort !!! Donc, alors que vous croyez bénéficier du droit français sur la consommation, vous dépendez du droit du pays où se situe le commerçant "sponsorisé" par la fnac !!!
> autrement dit, si vous ne voulez pas vous faire avoir, évitez ce fnac market place et autres du même style,... D'ailleurs, cela fait quelques années que je n'achète plus rien à la fnac.
... à bon entendeur,...
cordialement, K.

bautjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2014, 13:33

Re: achat sur fnac market place

Messagepar bautjo » 30 juil. 2014, 13:57

Bonjour,
Encore un abus de Fnac Marketplace, je viens d'acheter (le 15/07/2014) un téléphone neuf en stock et je ne l'ai toujours pas reçu à aujourd'hui(si, j'en n'ai reçu un qui n'était pas celui commander : un Iphone reconditionné à moitié prix du mien). Souci me dit-on chez Ventesgroupées ( c'est le site de Marketplace ).
Alors, le service Client de la Fnac ne fait rien (il ne fait que de compter les points) et n'intervient pas pour régler le souci.
De plus, rare de les avoir au téléphone et quand vous réussissez à les avoir ils vous demande d'envoyer un courriel à "[email protected]" et après plus rien le vide sidéral. :twisted:
Pour les personnes qui pourrait lire ce petit mémo, n'acheté rien par Marketplace de Fnac En revanche, Amazon est plus efficace et eux vous réponde et dégage rapidement le vendeur, après quelques plaintes, qui déconne .

Gandalf
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 déc. 2014, 14:33

Re: achat sur fnac market place

Messagepar Gandalf » 23 déc. 2014, 17:28

Bonjour,

Je suis dans la meme situation en plein conflit avec eux. J'ai achete une tablette Samsung par le site fnac.com qui s'est avere venir d'un revendeur base en Grande Bretagne, Expansys.
J'ai du renvoyer la tablette en Grande Bretagne car defectueuse,la fnac et fnac.com m'ont envoye paitre en me disant qu'ils n'avaient rien a voir avec cet achat, il fallait voir avec Expansys.

Il se trouve que la tablette s'est perdue entre temps et je suis toujours dans l'attente. Il faut absolument eviter fnac.com comme market place.

frankoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2015, 11:15

Re: achat sur fnac market place

Messagepar frankoi » 04 mars 2015, 11:51

Bonjour, ayant acheté un jeu video ancien, je me suis retrouvé avec une version pour PC ininstalable non pas à cause du jeu lui-même, mais pour un problème quicktime obsolète. Bref, après avoir contacté le vendeur qui se fout de mon problème et refuse le retour, j'ai contacté les services CLIENTS et SAV de la FNAC qui, eux aussi s'en balancent ! Des réponses toutes faites sur mon compte client, des appels qui aboutissent à des téléconseillers qui compatissent mais sans y remédier.
Conclusion, j'envoie quand même un courrier à la direction, mais je crois que la meilleure chose à faire c'est d'aller chez les concurrents comme AMAZONE et d'oublier la FNAC et ses ambitions commerciales à court terme ! Je pensais favoriser un site français mais Ils "franchisent des commerçants qui n'en sont pas et touchent une com pour mettre leur logo sur des prestations minables. CIRCULEZ, IL N'Y A AUCUNE GARANTIE POUR UN ACHAT SUR FNAC MARKETPLACE.

marie D
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2015, 11:16

Re: achat sur fnac market place

Messagepar marie D » 28 mars 2015, 11:30

Bonjour à tous,

J'ai offert une console PS4 d'occasion acheté chez FNAC Occasion. Malheureusement pour moi.... Elle est arrivée, elle ne marchait pas. Pas grave, j'avais une garantie 3 mois et par peur j'avais appelé à l'avance FNAC.com pour avoir des renseignements sur ce produit. Sauf que, la garantie 3 mois pour tous les vendeurs FNAC, c'est échange ou remboursement, alors que les vendeurs FNAC occasion, c'est juste remboursement, ahahahah!!! c'est différent. Imaginez bien que pour cette console, j'ai acheté accessoires et jeux pour le tester, et là on me dit sans stress: ce sera un remboursement!! la bonne blague. Je ne souhaitais pas racheter d'occasion. Heureusement, je suis une bonne cliente FNAC et le magasin où je vais, m'a arrangé. Mais faites bien attention à tous!! Et je reprends frankoi: IL N'Y A AUCUNE GARANTIE SUR FNAC MARKETPLACE ET PAS DE GARANTIE FNAC OCCASION!!

benoit pesme
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2015, 14:40

Re: achat sur fnac market place

Messagepar benoit pesme » 22 avr. 2015, 14:50

Je viens sur ce forum pour voir ce qui est dit sur Market place de la Fnac. Je viens en effet de recevoir un produit différent de celui que j'ai commandé pour une valeur de 400€: un smartphone sony Xperia. Je constate que c'est monnaie courante. C'est une très mauvaise image pour cette maison que de sous traiter avec des sociétés qui sont hors de France et qui n'offre aucune garantie. J'ai protesté sur le site et j'attend une réponse à ma réclamation.

Alkeri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2015, 16:23

Re: achat sur fnac market place

Messagepar Alkeri » 25 avr. 2015, 17:05

J'ai acheté sur FNAC.COM(market place)une chaine Hifi de marque Auna. Les conseillers de la FNAC sont très sympas et professionnels quand il s'agit de passer commande.Votre commande est enregistrée. On vous informe de l'identité du vendeur : en l’occurrence "electronic star" sis à Berlin ( première surprise ); après tout, pourquoi pas si le produit est bon.
On peut suivre l'évolution de votre commande:parfait jusque là; la livraison se fait dans les 5 j à domicile; le produit est bien emballé,semble conforme à la commande; vous informez la FNAC que vous l'avez bien reçu .....la FNAC vous informe qu'il paye donc votre vendeur .Mais.......
dès la première mise en service de votre appareil, vous vous apercevez que votre chaine a de sérieux problèmes de fonctionnement . Vous alertez immédiatement la FNAC(moins d'1h après la livraison) ; c'est "electronic star " qui vous répond par mail, en vous indiquant que dans les 24 h, ils vous adresseront les éléments pour pouvoir réexpédier votre appareil(sur Berlin donc ) et le remplacer par un neuf( il semble que cela soit à vos frais - mais il n'en est pas question!!): 24 h plus tard, bien sûr, vous ne recevez rien; vous relancez plusieurs fois, pas de réponse; la FNAC s'en lave les mains et semble ne plus être dans le circuit......Vous avez le sentiment d'avoir été roulé.Il ne vous reste plus qu'à dénoncer sur les réseaux cette façon de faire, éventuellement saisir les tribunaux, mais contre qui le vendeur, la Fnac ?.......les deux à mon humble avis .
Pour l'instant, je ne baisse pas les bras.... je boycotte la FNAC, je déconseille fortement un quelconque achat sur "éléctronic star", et de passer par la Fnac marketplace.

morgenblut
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2015, 14:38

Re: achat sur fnac market place

Messagepar morgenblut » 18 juil. 2015, 15:20

EVITER D'ACHETER SUR FNAC MARKETPLACE CAR LE JOUR OU VOUS AUREZ UN PROBLEME AVEC UN DE SES MARCHANDS, ILS NE VOUS SERONT D'AUCUN SECOURS;
AINSI DISCOUNTSUD PRETEND M'AVOIR ENVOYE UNE BATTERIE DE TELEPHONE LE 1ER JUILLET (EXPEDITION "RAPIDE ET SOIGNEE"° JE N'AI RIEN RECU AU 18 JUILLET...
LA FNAC ME DIT D'ATTENDRE 1 MOIS (QUELLE CONSCIENCE !!!)

FNAC MARKETPLACE ET DISCOUNTSUD A FUIR !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus