Messagepar JO2a » 03 nov. 2017, 17:55
Bonjour à tous
voici mon expérience personnelle avec QUARTIER DES JANTES, après avoir lu cela et les commentaires des autres internautes qui ont subi autant sinon plus de déconvenues que moi, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même si vous commandez chez eux:
- Le 18 février 2017, je commande quatre jantes alu AMG pour ma SMART Fortwo au tarif de 475 euros (doivent être livrées avec la boulonnerie spécifique jantes alu, les caches moyeux de roues et des boulons anti-vol). Je reçois ma commande 10 jours après, il manque deux caches moyeux de roues et les boulons anti-vol. Comme je n'ai rien signalé sur le bon transporteur, Quartier des jantes n'assume pas. Obligé de commander sur un autre site des caches moyeux de roue et des boulons anti-vol j'en suis de 40 euros de ma poche.
- Comme je suis un peu "lourd" et peut être trop naïf, le 18 septembre 2017, je commande à Quartier des jantes un jeu de 4 jantes alu pour la peugeot 107 de ma mère pour son anniversaire le 1er octobre pour la somme de 338 euros. Je reçois ma commande le 26 septembre 2017: sont livrées deux jantes que j'ai commandées et deux autres jantes dépareillées qui n'ont rien à voir avec ma commande et qui ne se montent pas sur peugeot 107. Fort de la première expérience, j'ai, cette fois, ouvert les colis en présence du transporteur. Je refuse donc la commande, je le note sur le bordereau de livraison et j'envoies aussitôt un mail au SAV de quartier des jantes (injoignable par téléphone du reste). On me répond qu'il va falloir attendre le retour des jantes chez eux pour qu'ils constatent ce qui c'est passé (en attendant mes 338 euros sont bloqués). Jusqu'au 2 novembre 2017, n'ayant aucune nouvelle de leur part, je leur adresse plusieurs mails de relance pour savoir si les jantes ne sont toujours pas arrivées en retour chez eux. On me fait patienter en me disant que les délais de livraison et de retour ne sont pas les mêmes (n'importe quoi!!). On me dit même, le 25 octobre (un mois après mon refus de livraison), qu'une relance a été faite au transporteur pour un retour rapide de ma commande vers chez eux!!!!!
On me propose une nouvelle expédition, sans un mot d'excuse ni de reconnaissance d'erreur de leur part. Je refuse et demande le remboursement des 338 euros (suis un peu lourd mais au bout d'un moment je commence tout de même à comprendre où ça fait mal!).
Là, mail virulent de chez eux, ils me disent qu'ils commencent à être fatigués de mes mails de relance et ont autre chose à faire qu'à "materner des clients à l'attitude puérile" (c'est un comble!!!!)
Quartier des jantes me rembourse 307 euros, à ma charge 31 euros qui représentent, selon eux, les frais de retour suite à ma rétractation. Sauf que je ne me suis pas rétracté, l'erreur vient bien de chez eux, on me retient donc injustement ces 31 euros.
Voilà les pratiques du site QUARTIER DES JANTES, ce ne sont que des [Message Modéré],[message modéré]
Si vous commandez chez eux "A VOS RISQUES ET PERILS"!!!!!