Bonjour,
J'ai acheté fin août dernier une C3 Picasso de 2009 qui avait 78000km avec une garantie de 3 mois, chez un professionnel qui fait uniquement de l'achat et revente de véhicule, je ne vais pas le citer pour le moment.
À peine un mois après l'achat il faut faire la révision des 80000km, je l'emmène chez un garage Citroën qui me dit qu'il y a une fuite au niveau des injecteurs, chose qui n'a pas été détecté au contrôle technique car les contrôles ne sont pas poussés autant que la révision.
Bref, il faut changer les joints des injecteurs, je fais faire les réparations, au passage il y avait aussi une biellette de direction à changer et les 4 pneus qui étaient sur le témoin d'usure.
Pour les pneus je l'avais signalé lors de la vente, le vendeur sûr de lui m'a dit que je pouvais "encore faire une saison avec", au garage ils m'ont dit qu'en cas de contrôle de police je risquais d'avoir des problèmes et puis tout simplement pour des raisons de sécurité j'ai fait changer les 4 pneus.
C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi les pneus n'avaient pas été changé avant la vente, impossible de mettre la main sur l'écrou antivol pour enlever les roues ! Le vendeur me dit de fouiller dans la voiture, sans succès...
J'ai contacté le vendeur au moment de la révision pour lui faire part des différents problèmes, il a tout nier disant que pour lui il n'y avait pas de soucis avec le véhicule. Il m'avait dit par téléphone que la garantie couvre les problèmes liés au moteur, à la boite et au pont.
Je l'ai relancé par la suite pour avoir un document avec le détail de la couverture de la garantie, sur la facture il n'y a aucun détail mais juste la durée de 3 mois.
Je viens d'avoir sa réponse, un mail on ne peut plus bref, "Bonjour! Boite et pont." Désormais le moteur ne semble plus être concerné par la garantie...
Ma question est la suivante, que puis-je faire face à ce vendeur afin qu'il prenne en charge les réparations qui devraient être couvertes par la garantie de 3 mois ?
Merci d'avance pour votre aide !