FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat frauduleux cdiscount

pierre avignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2016, 10:50

achat frauduleux cdiscount

Messagepar pierre avignon » 18 mai 2016, 11:04

Bonjour,
Le 18 mars dernier, en consultant mon compte bancaire, je me suis aperçu d’un prélèvement de 819,99E de la part de C-Discount.
Ma banque (Crédit agricole Provence) s’est mise en rapport cette société. Il ressort de ces discussions que cet achat aurait été validé par mes soins, à la suite d’un mail envoyé par C-Discount et qui contenait un code (sans autre renseignement), code que j’aurais activé afin de valider le dit-achat.
Or, je n’ai jamais rien commandé, ni acheté à C-Discount et je n’ai jamais reçu de mail, ni de marchandise de leur part.
Il s’agit là d'un piratage de données bancaires et électroniques et d’une « arnaque à la vente à distance » caractérisées.

J’ai écrit à C-Discount et exigé qu'on me fasse parvenir une copie du mail prétendument envoyé, le retour du mail avec validation du code, l’historique de cette commande ainsi que l’adresse où cette commande a été livrée. Inutile de dire que je n'ai reçu aucune réponse.

De son côté ma banque m'affirme être étrangère à ce problème-là et elle aurait même bloqué 2 autres achats frauduleux en même temps que celui ci (il y en aurait eu en tout pour près de 3000 E!!). Pour elle, ayant accepté le code d'activation, j'ai accepté l'achat. Elle ne comprend pas (ou n'admet pas) que ma ligne téléphonique ait été piratée aussi ou court-circuitée.

J'ai déposé plainte auprès de la Police.
N'ayant aucune réponse de nulle part, j'ai contacté mon avocat pour envisager avec lui la suite à donner à cette affaire.
Merci de votre écoute
Pierre

hilmoine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2017, 22:08

Re: achat frauduleux cdiscount

Messagepar hilmoine » 18 janv. 2017, 22:12

Bonsoir,

Ma sœur rencontre un problème similaire au vôtre: son compte a été piraté, elle a bloqué le paiement, mais cdiscount lui envoie des huissiers pour lui demander le paiement.

Est ce que vous avez réussi à faire entendre raison auprès de cette société?
Quel recours avez vous finalement utilisé?

en vous remerciant d'avance de vos conseils,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


xalba
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 juil. 2017, 12:48

Re: achat frauduleux cdiscount

Messagepar xalba » 06 juil. 2017, 17:39

Bonjour,

Le 3 juillet j´ai reçu par messagerie de mon compte Cdiscount,un avis de disfoncionement et que je dois changer mon mot de passe.
Après l'avoir fait,je constate que dans mes messages,il y a quatre commandes que je n'ai pas fait, d'un montant de 1.060€,debité sur ma carte casino cdiscount.
J´ai porté plainte bien sûr à la police nationale de ma ville.
Par la suite je me suis communiqué avec le service client de cdiscount et ils m´ont dit que les commandes sont bloquées et ne vont pas être livrées, ce qui est bien,mais le montant debité n'a pas été annulé.
En voyant que la livraison viens au point relais, j´ai pensé que cdiscount devait savoir qui a réalisé ces commandes,mais ils ne savaient pas ça.
Je trouve bien qu'ils aient detecté le disfoncionement de mon compte,mais je trouve qu'ils auraient pas dû faire le débit sur ma carte cdiscount Casino.
J'espère vite trouver la solution à ce problème.

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus