Bonjour,
Le 18 mars dernier, en consultant mon compte bancaire, je me suis aperçu d’un prélèvement de 819,99E de la part de C-Discount.
Ma banque (Crédit agricole Provence) s’est mise en rapport cette société. Il ressort de ces discussions que cet achat aurait été validé par mes soins, à la suite d’un mail envoyé par C-Discount et qui contenait un code (sans autre renseignement), code que j’aurais activé afin de valider le dit-achat.
Or, je n’ai jamais rien commandé, ni acheté à C-Discount et je n’ai jamais reçu de mail, ni de marchandise de leur part.
Il s’agit là d'un piratage de données bancaires et électroniques et d’une « arnaque à la vente à distance » caractérisées.
J’ai écrit à C-Discount et exigé qu'on me fasse parvenir une copie du mail prétendument envoyé, le retour du mail avec validation du code, l’historique de cette commande ainsi que l’adresse où cette commande a été livrée. Inutile de dire que je n'ai reçu aucune réponse.
De son côté ma banque m'affirme être étrangère à ce problème-là et elle aurait même bloqué 2 autres achats frauduleux en même temps que celui ci (il y en aurait eu en tout pour près de 3000 E!!). Pour elle, ayant accepté le code d'activation, j'ai accepté l'achat. Elle ne comprend pas (ou n'admet pas) que ma ligne téléphonique ait été piratée aussi ou court-circuitée.
J'ai déposé plainte auprès de la Police.
N'ayant aucune réponse de nulle part, j'ai contacté mon avocat pour envisager avec lui la suite à donner à cette affaire.
Merci de votre écoute
Pierre