FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat et déception

Ladynantaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat et déception

Messagepar Ladynantaise » 30 août 2018, 06:36

Bonjour à tous,

Je viens ici car je commence à être au bout du rouleau nerveusement.
Nous avons acheté une maison située au bord d'une voie ferrée. Voila 1 mois que nous occupons les lieux...
La maison a 2 étages (comble aménagée ) bon état général en apparence. Mon conjoint et moi avons pris possession des combles et les enfants au 1er.
Nous sommes conscient que c'est une maison qui date de 1942 mais rénovée entièrement il y a un peu plus de 10 ans.
Le plancher u 1er grince à peine y avoir mis un piéd mais le pire est au second... le plancher grince vraiment énormément... de plus les velux en haut sont d'une gamme qui ne se fait plus du tout. Les bruits extérieurs que ce soit les voitures au loin ou même la pluie... Ça nous empêche de dormir. Nous travaillons en horaires décalés, on ne peut absolument pas se reposer. De plus, une forte odeur d'égout remonte au niveau des combles. On arrive pas à identifier le problème.
En fait, on veut revendre et déménager. Comme je suis novice, comment procéder ? Quels frais on va avoir ?
Merci pour vos réponses

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Achat et déception

Messagepar pascal85 » 30 août 2018, 19:19

Bonjour
Si c'est pour revendre la maison, il faut la mettre en agence, à moins d'arriver à la vendre par vous-même.
Au niveau des coûts, vous aurez les frais d'agence (ou du mandataire immobilier) et vous aurez les diagnostics à faire. Mais, si vous venez d'acheter la maison, le dossier de diagnostics qui a été fait lorsque vous avez acheté pourra être réutilisé puisqu'ils seront encore dans leur limite de validité.
Cordialement
PB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ladynantaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ladynantaise » 30 août 2018, 19:30

Merci Pascal pour votre réponse. Les diagnostics ont été fait juste avant la vente. Ça me rassure de savoir que l'on aura pas beaucoup d frais sauf agence.
On aimerait revendre pour ensuite racheter tout de suite derrière. Pensez-vous que cela soit possible et sous quels conditions ? Comment ça peut se passer avec la banque ? Et si on choisit l'option construction ?

pascal85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar pascal85 » 30 août 2018, 20:02

Euh... il ne faut peut-être pas non-plus se précipiter à vendre si vous ne savez pas quoi faire ensuite !
Pour la banque, le mieux serait de voir avec votre banquier. Et en fonction du prix auquel vous allez revendre le logement, vous pourrez rembourser l'emprunt de manière anticipée (avec des coûts...) et voir vos possibilités de budget pour "faire autre chose".
Mais, s'il est relativement facile de trouver un bien à acheter, l'option construction serait beaucoup plus longue. Entre le temps de trouver un terrain, de définir un projet, de déposer un permis et de faire construire, ça prend au moins 15 mois.

Ladynantaise
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ladynantaise » 30 août 2018, 20:19

Merci Pascal
En effet, on ne sait pas dans quoi se lancer. Je crois qu'on est un peu perdu dans tout ça.
Je vais demander à ma banque histoire de prendre des infos

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 31 août 2018, 14:55

Ladynantaise a écrit :Bonjour à tous,
(...)
De plus, une forte odeur d'égout remonte au niveau des combles. On arrive pas à identifier le problème.
(...)

Bonjour,

Avez-vous cherché un tuyau genre PVC en diamètre 100 mm (?) dans les combles ?

Je pense à une ventilation du réseau de tout à l'égout pour éviter la dépression dans les chasses d'eau et les syphons. Si c'est le cas, la marque Nicoll vend des chapeaux de ventilation à mettre sur le tuyau. Ou alors, il faut rallonger le tuyau et le sortir au dessus de la toiture.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »