J'ai acheté un aspirateur en ligne chez Ubaldi, mais je n'avais pas mesuré à quel point le service après vente est dans ce cas compliqué. Mon aspirateur Bosh a très vite présenté un problème: un bruit étrange puis arrêt complet quelques secondes puis redémarrage et rebelotte une minute après, et ainsi de suite. J'ai donc voulu le retourner pour réparation, mais premier problème: il faut soit le déposer en banlieue (j'habite Paris), soit envoyer le paquet par la Poste. J'ai donc choisi la deuxième solution après moult difficultés pour trouver un carton assez gros pour contenir l'appareil (je n'avais pas conservé l'emballage d'origine), et le transporter jusqu'au bureau de poste (c'est lourd).
Puis 15 jours se passent et Ubaldi m'appelle pour m'expliquer que selon les services du fabriquant mon aspirateur marche très bien. Ils me proposent un nettoyage pour 18 euros. Je refuse, mon aspirateur est bien nettoyé et sous garantie. J'explique que je ne me serais pas donné tout ce mal (en me privant de surcroît d'un appareil aussi utile pendant 15 jours) s'il avait fonctionné.
3 semaines plus tard, nouvel appel d'Ubaldi. "Ai je des nouvelles" me demande une dame charmante. Je lui réponds que "non". Et voici de nouveau une semaine que j'attends.
C'est désespérant.