Je me tourne vers vous à la recherche de conseils. J'ai acheté, sur le site Cdiscount, auprès du vendeur Ecbidbuy, un écran d'iPhone 4s. Je l'ai reçu dans les délais prévus, parfaitement emballé. Je l'ai ensuite installé, tout fonctionne parfaitement sauf le tactile !
J'envoie alors un message au vendeur pour l'informer du problème et demander le remboursement ou l'échange du produit. Voici la réponse qui m'a été faite :
"Merci pour votre message!
Ne vous inquiétez pas! Nous avions offert la garantie de 60 jours pour votre article.
Comme nous avions entièrement testé l'écran LCD et assurez-vous qu'il est en bon état avant envoyé, donc nous essayons juste de trouver la cause racine du problème et le fixer ensemble!
1) Après que ce problème est arrivé, ne vous éteignez le téléphone portable et le redémarrer à nouveau? Est-ce que l'écran de téléphone portable de façon normale?
2) Si le problème se produit de nouveau, s'il vous plaît nettoyer le connecteur par l'alcool d'abord, puis rebranchez-les correctement. S'il vous plaît assurez-vous que la connexion a été relié de manière ferme, sinon le signal être effectuée comme sur la photo que vous avez indiqué si la connexion est partiellement desserrer ou mal raccordé.
3) Si ce problème est encore insisté, s'il vous plaît échanger cet écran LCD à un autre carte mère (S'il vous plaît faire en sorte que cette carte mère est dans un bon état avant). Si vous ne disposez pas d'une autre carte mère, s'il vous plaît nous le retourner pour les tests.
S'il vous plaît aviser gentiment situation ci-dessus afin que nous puissions continuer votre cas. Merci!"
Je passe sur les fautes de syntaxe, grammaire, orthographe etc, par acquis de conscience je teste tout de même les différentes solutions proposées, rien ne fonctionne, j'ai donc fini par acheter, auprès d'un autre vendeur un autre écran et par l'installer. Celui-ci fonctionne parfaitement, le problème ne vient donc pas de mon téléphone mais bien du premier écran du vendeur Ecbidbuy.
Je leur envoi alors un second message sollicitant contre le retour du produit, son remboursement. Et c'est alors que j'ai reçu une réponse des plus surprenante :
"Merci pour votre message!
Ne vous inquiétez pas! Nous nous engageons à 100% garantie de satisfaction de vous!
Afin de résoudre rapidement le problème! Nous chargerons du remboursement complet pour vous!
S'il vous plaît suivre les procédures du lien ci-dessous:
http://sites.google.com/site/ecbidbuy/warranty-form
1) S'IL VOUS PLAÎT utiliser un marteau pour endommager l'article
2) Prenez des photos claires
3) Remplissez le formulaire de service à la clientèle attachée avec des photos à nous pour EBAY garder fichier.
4) Sur réception de votre photo, nous nous chargerons du remboursement complet pour vous au plus tôt.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Désolé pour la gêne occasionnée!"
Je suis assez sceptique quant l'opportunité de détruire cet écran à l'aide d'un marteau, et quant au fait qu'ils me remboursent effectivement l'article après l'envoi des photos... Impossible d'avoir un interlocuteur chez CDiscount pour m'aider, systématiquement on me renvoi vers le vendeur.
Je me tourne alors vers vous dans l'espoir que quelqu'un se soit trouvé confronté au même problème ou puisse me donner quelques éclairages... Merci d'avance !