FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat écran iPhone

cloe423
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2016, 15:50

Achat écran iPhone

Messagepar cloe423 » 01 févr. 2016, 16:05

Bonjour,

Je me tourne vers vous à la recherche de conseils. J'ai acheté, sur le site Cdiscount, auprès du vendeur Ecbidbuy, un écran d'iPhone 4s. Je l'ai reçu dans les délais prévus, parfaitement emballé. Je l'ai ensuite installé, tout fonctionne parfaitement sauf le tactile !
J'envoie alors un message au vendeur pour l'informer du problème et demander le remboursement ou l'échange du produit. Voici la réponse qui m'a été faite :
"Merci pour votre message!
Ne vous inquiétez pas! Nous avions offert la garantie de 60 jours pour votre article.
Comme nous avions entièrement testé l'écran LCD et assurez-vous qu'il est en bon état avant envoyé, donc nous essayons juste de trouver la cause racine du problème et le fixer ensemble!
1) Après que ce problème est arrivé, ne vous éteignez le téléphone portable et le redémarrer à nouveau? Est-ce que l'écran de téléphone portable de façon normale?
2) Si le problème se produit de nouveau, s'il vous plaît nettoyer le connecteur par l'alcool d'abord, puis rebranchez-les correctement. S'il vous plaît assurez-vous que la connexion a été relié de manière ferme, sinon le signal être effectuée comme sur la photo que vous avez indiqué si la connexion est partiellement desserrer ou mal raccordé.
3) Si ce problème est encore insisté, s'il vous plaît échanger cet écran LCD à un autre carte mère (S'il vous plaît faire en sorte que cette carte mère est dans un bon état avant). Si vous ne disposez pas d'une autre carte mère, s'il vous plaît nous le retourner pour les tests.
S'il vous plaît aviser gentiment situation ci-dessus afin que nous puissions continuer votre cas. Merci!"


Je passe sur les fautes de syntaxe, grammaire, orthographe etc, par acquis de conscience je teste tout de même les différentes solutions proposées, rien ne fonctionne, j'ai donc fini par acheter, auprès d'un autre vendeur un autre écran et par l'installer. Celui-ci fonctionne parfaitement, le problème ne vient donc pas de mon téléphone mais bien du premier écran du vendeur Ecbidbuy.
Je leur envoi alors un second message sollicitant contre le retour du produit, son remboursement. Et c'est alors que j'ai reçu une réponse des plus surprenante :

"Merci pour votre message!

Ne vous inquiétez pas! Nous nous engageons à 100% garantie de satisfaction de vous!

Afin de résoudre rapidement le problème! Nous chargerons du remboursement complet pour vous!

S'il vous plaît suivre les procédures du lien ci-dessous:
http://sites.google.com/site/ecbidbuy/warranty-form

1) S'IL VOUS PLAÎT utiliser un marteau pour endommager l'article
2) Prenez des photos claires
3) Remplissez le formulaire de service à la clientèle attachée avec des photos à nous pour EBAY garder fichier.
4) Sur réception de votre photo, nous nous chargerons du remboursement complet pour vous au plus tôt.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!
Désolé pour la gêne occasionnée!"


Je suis assez sceptique quant l'opportunité de détruire cet écran à l'aide d'un marteau, et quant au fait qu'ils me remboursent effectivement l'article après l'envoi des photos... Impossible d'avoir un interlocuteur chez CDiscount pour m'aider, systématiquement on me renvoi vers le vendeur.
Je me tourne alors vers vous dans l'espoir que quelqu'un se soit trouvé confronté au même problème ou puisse me donner quelques éclairages... Merci d'avance ! :)

Avatar du membre
TraderMan
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 29 mai 2015, 11:54

Re: Achat écran iPhone

Messagepar TraderMan » 01 févr. 2016, 16:51

Utilisez un marteau pour casser l'écran?? oulaaa, ceci est peut être culturel, votre vendeur asiatique veut s'assurer que vous cassez bien son article et que vous n’êtes pas de mauvaise foi en essayant d'obtenir un article gratuit. Au moins, avec ces procédés, ils ne peuvent qu'avoir la satisfaction que si vous tentiez d’être malin, ça n'a pas marché. Je trouve leur demande tout simplement scandaleuse, et je ne peux que vous conseiller de ne pas faire ceci, car en cas de casse, aucune garantie ne prendra en charge votre demande. Je vous suggère d'ouvrir une réclamation auprès de CDISCOUNT en soulignant la demande du client, et en leur indiquant que cet article ne fonctionnant pas correctement, vous souhaitez le remboursement et le retour a la charge du vendeur de l'article. Au vu de votre demande de remboursement, cet article ne vous appartient donc plus, et tout dégât que vous causez pourrait se retourner contre vous au sein de votre demande... En tout cas, CDISCOUNT devrait interdire ce genre de demande de leurs vendeurs asiatiques... Finalement, et au regret de vous le dire, vous ne pouvez vous retourner contre le vendeur juridiquement car ce dernier se trouve en Chine je suppose. Cdiscount néanmoins est également responsable donc n'écoutez pas aux demandes du vendeur et conformez vous aux instructions que vous donnent Cdiscount en matière de remboursement d'article défectueux au sein de la garantie légale de conformité.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MarcAlbot
Représentant d'une marque
Messages : 506
Enregistré le : 06 févr. 2012, 15:17

Re: Achat écran iPhone

Messagepar MarcAlbot » 02 févr. 2016, 10:28

Bonjour Cloe423,

Nous allons pouvoir vous trouver une solution sur la Fourmilière, la communauté d'entraide des clients de Cdiscount. Vous pouvez poster un message sur www.lafourmiliere.fr, dans la rubrique "C le Marché". Choisissez le lien "le fil du Spécialiste C le Marché" et cliquez sur répondre pour ajouter votre message. C'est notre admin en charge des questions liées aux Vendeurs C le Marché qui pourra vous répondre directement.
N'oubliez pas de préciser votre numéro de commande, en rappelant que vous venez du forum QueChoisir.

Bien cordialement,
Marc, médiateur

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus