FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat d'occasion litige pièce neuve défectueuse

Avatar du membre
HENRY Nathanaelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 nov. 2022, 14:47

achat d'occasion litige pièce neuve défectueuse

Messagepar HENRY Nathanaelle » 16 nov. 2022, 15:23

Bonjour a toutes et tous,

Je me tourne vers vous, car je rencontre un gros problème avec ma voiture acheté d'occasion le 12 juin 2022 dans un garage situer à 18390 Saint-Germain-du-Puy. J'habite dans le 29 Finistère, je suis allée moi même chercher le véhicule.

Le 18 septembre 2022, ma voiture tombe en panne. Un problème d'embrayage. le garage où je l'ai acheté en ai tout de suite informé. Il convient, avec eux, que je prend, à mes frais, la vidange de liquide de frein, qui était la première option au problème, comme sa s'il y avait un plus grand problème, le garage d'achat prenait en charge les frais de réparation qui suivait ce plus grand problème.

Or, la vidange du liquide de frein, nous a permis de découvrir le réel problème. La butté d'embrayage, qui à était changer neuve et qui est garantie 1 ans, pour que je puisse acheté le véhicule est défectueuse.
Le véhicule est donc non roulant. Il y a eu plusieurs propositions de faites pour la réparation de ma voiture. Mes toutes on était finalement rejeter par le garage d'achat alors que je les avait toutes acceptés :

1er proposition du garage d'achat : rapatrier le véhicule chez eux, j'ai accepter mais a leur frais vue que ce sont eux qui veulent le récupérer. ils ont finalement refuser de le faire car beaucoup trop chère pour eux (trois fois le montant de la facture établie part le garage qui me la répare).

2eme proposition du garage d'achat : ils achètent la pièce et l'envoient au garage qui répare mon véhicule, refus de la part de mon garagiste qui ne veux pas se retrouver avec un problème sur la pièce (mon garagiste préfère la commander lui même)

3eme proposition du garage d'achat : ils sont d'accord et comprennent très bien que mon garagiste veut lui même commander la pièce et sont d'accord mais de ne payer que le prix fournisseur et un tout petit peut de main d'œuvre (il faut compter 6h de temps pour réparer ma voiture)
Je me retrouve donc avec une facture total de 532.98€ donc le garage où j'ai acheté ma voiture ne prend en charge que 200.00€, il reste donc 332.98€ ma charge pour une pièce qui est neuve et garantie un an.

Comment me sortir de se problème ?
Je me retrouve sans voiture depuis 2 mois maintenant. Sans pouvoir m'occuper correctement de mes chevaux...

Quels sont mes droits ?
Que puis-je faire pour que les chose bouge ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez.
Bien a vous.
Nathanaelle HENRY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus