FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

lion73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018, 03:58

achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

Messagepar lion73 » 30 oct. 2022, 18:32

Bonjour,
j'ai acheté ce vendredi 28 Octobre via la plateforme autosphere, un véhiculé à un concessionnaire Renault de Coquelles.
Hors autosphere m'appel après que j'ai fait tout les démarches (et donc de paiement) pour me signaler une différence de 600 kilomètres en plus (suite appel chez le concessionnaire Renault) , entre mon bon de commande et le certificat de cession (4800 kilomètres alors qu'il est bien marqué 4200 kilomètres sur les 2 documents).

je suis choqué par cette différence, surtout de la part d'un professionnel qui est sensé tenir ses annonces à jours.

Contre qui dois je me retourner pour une compensation financière (que j'estime a 500€)!? Autosphere ou le concessionnaire?

je peux certes me retracter lors de la livraisons, mais Autosphere va me prendre 400€ de frais, et comme ma demande d'immatriculation est en cours, je vais devoirs attendre longtemps avant de pouvoir immatriculer du coups un autre véhicule.

Merci pour vos réponses.

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

Messagepar james14 » 31 oct. 2022, 13:10

bonjour
1-pour obtenir gain de cause autant rester dans le raisonnable,1 euro le km c'est un peu trop
à votre place je négocierai 200 euros de compensation financière ,si vous insistez sur 500 euros c'est plus tôt sous formes de bons d'achat (révisions ,changement de pneus etc etc)
2-je n'ai pas résisté pour émettre une réponse DES TROLLS
"vous savez l'erreur est humaine ,il se peut que le véhicule avait déjà 4 800 kms c'est juste une erreur de frappe"

LES TROLLS ne remarquent pas que cette erreur de frappe revient souvent
-lors des révisions (kms sur facture sont inférieures au kms sur tableau de bord)
-dans les supermarchés , régulièrement le prix payé à la caisse est supérieur au prix affiché
l’écart est piles poil" + l’écart type"(dans l'indolore) au regard de la loi de GAUSS alors qu'il doit aléatoire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lion73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018, 03:58

Re: achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

Messagepar lion73 » 31 oct. 2022, 14:40

Il ne s agit pas d une erreur de frappe.

J aimerais savoir si il existe in bareme pour evaluer cette difference (ou pas)

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

Messagepar noss8 » 31 oct. 2022, 16:29

Bonjour,
Deja si sur contrat/facture, les kilomètres diffères,vous pouvez tout a fait le résilier sans frais, quoique Autosphere puisse dire, puisque tromperie.
Apres 1€ du kms parait trop comme le dit james14.
Faites valoir vos droits et négocié.

lion73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 21 sept. 2018, 03:58

Re: achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

Messagepar lion73 » 31 oct. 2022, 17:12

Merci pour votre reponse, mais du coups a combien estimez vous le montant pour reglement a l amiable? j aimerais 2 ou 3 avis supplementaires, merci.

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 592
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: achat concessionnaire véhicule et différence de kilomètres

Messagepar noss8 » 31 oct. 2022, 17:58

Essayer de tapper fort, du style 1000€,Autosphere étant fautif(bien le leur rappeler en les menaçant de saisir la repression des fraudes)voyez ce qu'il propose.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus