Bonjour,
Je sais qu'aucune médiation n'est possible avec Cdiscount via ce forum, mais ce que je recherche avant tout, ce sont des personnes qui aient vécu la même mauvaise expérience, afin de regrouper des témoignages constructifs avec achat sur le site Cdiscount et réparation chez MEDION Allemagne et s'il s’avère que ces pratiques ne sont pas isolées et au contraire habituelles, je compte dénoncer ces méthodes avec l'aide de ma protection juridique afin de compléter mon dossier.
-Le 27 octobre 2014: Achat auprès de Cdiscount.com d’un ordinateur neuf de bureau gamer de marque MEDION; référence; ERAZER X5351E, suivant le bon de commande référencé ci-dessus, avec une garantie contractuelle de un an.
-Le 29 octobre 2014: Réception de l’ordinateur.
-Le 30 octobre 2014: Première utilisation de l’appareil et premiers défauts dans les cinq premières minutes, j’ai dû supporter de multiples pannes de redémarrage et d’erreurs sur fond bleu, avec arrêt intempestif de l’ordinateur après quelques heures d’utilisation.
-Le 30 octobre 2014: Appel au service après-vente de Cdiscount, celui-ci m’invite à prendre contact avec le service après-vente MEDION directement, car cela irait plus vite (pas d'intermédiaire) pour résolver mon problème technique, je m’exécute, le technicien me fait restaurer le système et me demande de rappeler si l’essai n’était pas concluant.
-Le 03 novembre 2014: Appel au service après-vente MEDION, car rien n’a changé aux problèmes, ils m'ont indiqué qu'il fallait le prendre en charge pour diagnostiquer le problème et m'ont donc proposé de l'envoyer dans leur site de réparation, en Allemagne, en me fournissant un bon d'envoie.
-Le 03 novembre 2014: Ils me font parvenir par courriel une étiquette de transport Chronopost International.
-Le 05 novembre 2014: L’envoi est effectué.
-Le 21 novembre 2014: Je reçois un devis de réparation me précisant que l’appareil présente des défauts majeurs qui résultent d’une utilisation inadapté, j’appelle l’assistance MEDION pour comprendre ce commentaire et le technicien me dit qu’une pièce à l’intérieur a été touché et démonté ce qui entraîne l’annulation de la garantie.
-Le 21 novembre 2014: J’ai demandé un complément d’information et un rapport détaillé et clair concernant le devis en question, à ce jour, je suis toujours en attente.
En conclusion: Soit je paye 49,00 euros pour récupérer mon ordinateur dans l’état, soit je règle la somme de 89,96 pour le réparer, je trouve personnellement ces méthodes scandaleuse et inadmissible car aucune garantie n'a été prise en compte sur un appareil neuf, sans avoir été touché ni démonté de ma part, je ne compte pas en rester là, c'est pourquoi je souhaite savoir si mon cas est isolé ou pas.
Merci pour vos témoignages.
PS: Mon but étant de constituer un complément pour mon dossier afin d'obtenir réparation du préjudice dans le droit de la consommation, seul les vrais témoignages, sans propos dénigrants et diffamatoires peuvent nous aider à prouver ces pratiques, merci de les respecter.
Cordialement.