Bonjour,
Le 23/07/20 nous avons signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule d'occasion dans une concession Citroën Select.
Nous avons plusieurs doutes concernant ce bon de commande.
Le kilométrage indiqué pour notre véhicule de reprise est de 30000 Km alors qu'en réalité la voiture en a 34000.
La vendeuse nous a proposé un crédit affecté avec soi-disant un taux très intéressant sans nous informer des assurances en supplément (18€/mois sur 36 mois). Elle a aussi été dans l'impossibilité de nous fournir les documents nécessaires au crédit. Ainsi sur le bon de commande il est stipulé achat à "crédit" et non "comptant" ou "prêt personnel". Par contre nous n'avons pas signé les documents d'acceptation du crédit.
Nous serons livrés le 12/08/20 et la concession accepte de reprendre notre véhicule de reprise le 05/08/20 (date d'expiration de son contrôle technique).
Le lendemain, ayant des questions sur le crédit et ayant trouvé un crédit auto plus intéressant ailleurs, nous sommes retournés à la concession. La vendeuse en question était partie en vacances, un collègue l'a contacté par téléphone et nous l'a passé. Elle m'a dit qu'elle était en congés. Elle a ajouté de la recontacter elle (et non se collègues) une fois que nous serions décidés pour le crédit et qu'elle ferait les modifications du bon de commande.
Le lundi 27/07/20, nous avons tenté de la joindre à trois reprises (en laissant des messages) sans réponse.
Le mardi 28/07/20 nous sommes passés à la concession. Un commercial nous a reçu et nous a affirmé avoir annulé la demande de crédit chez leur organisme partenaire.
Ni lui, ni le responsable de l'agence n'ont accepté de nous rééditer un bon de commande avec les modifications concernant le crédit et le kilométrage de la reprise.
J'ai envoyé un mail à la vendeuse pour l'en informer et lui demandant de mettre à jour le bon de commande. Elle m'a répondu par mail qu'elle avait pris en compte les modifications et qu'étant en congés elle ne pouvait modifier le bon de commande. Elle a aussi notifié qu'elle nous rendrait notre chèque de caution le jour de la livraison.
Ce dernier mail a-t'il une valeur légale ?
Nous sommes un peu perdu et ne savons si nous pouvons juste nous fier aux engagements oraux et mail.
Peut-on encore se rétracter et cela semble t-il nécessaire ?
En vous remerciant,