FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat appartement RT 2012 au dernier étage en VEFA

user_321
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Achat appartement RT 2012 au dernier étage en VEFA

Messagepar user_321 » 22 sept. 2022, 18:30

Bonjour,

Je souhaiterais acheter en VEFA un appartement situé au dernier étage d'un immeuble de 7 étages et je suis tombé sur cet article présentant les avantages et inconvénients d'un tel appartement : https://www.lapauseimmobiliere.fr/astuces-et-conseils/avantages-et-inconvenients-dhabiter-au-dernier-etage/

D'après cet article, ce qui me préoccupe le plus est l'isolation thermique : en effet, la toiture et les vitres retiennent la chaleur en été, tandis qu’il faut pousser le chauffage à fond lorsque le thermomètre chute à l’extérieur (du fait qu'il n'y ait pas d'habitation au dessus).

Ma question s'adresse avant tout aux personnes ayant déjà vécu ou qui vivent actuellement au dernier étage d'un immeuble construit en norme RT 2012 (c'est la norme qui sera appliqué sur l'appartement que je souhaite acquérir) : Avez-vous l'impression d'avoir très chaud en été et très froid en hiver dans l'appartement ?

En vous remerciant d'avance,
Cordialement,

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Achat appartement RT 2012 au dernier étage en VEFA

Messagepar Eric123 » 24 sept. 2022, 23:42

Bonjour,

Intéressez vous aussi au bruit des moteurs de VMC, qui seront situés soit à votre niveau soit dans le vide sous toiture, soit sur la terrasse si c'est un toit plat.

La panne d'ascenseur sera très inconfortable à pallier.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »