FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accident non responsable véhicule location en Croatie, agence Sixt Aéroport Pula

alexbodiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Accident non responsable véhicule location en Croatie, agence Sixt Aéroport Pula

Messagepar alexbodiou » 31 août 2017, 18:18

Bonjour,

du 24 au 31 juillet , nous avons loué une voiture chez Sixt auprès de l'agence présente à l'aéroport de Pula. (N° de réservation: 9851682211)

Le 28 juillet, un automobiliste slovène a percuté l'arrière de la voiture de location alors que nous roulions sur le bord de mer à Médulin, à une vitesse très limitée. Nous avons effectué un constat avec le conducteur qui nous a accidenté.

Au moment de l'accident, nous avons contacté l'agence de Pula ainsi que le service de Sixt international afin de nous aider à remplir les documents (qui était en croate) et surtout nous donner des conseils, mais nos interlocuteurs ont manqué de précision et de clarté, car leur maîtrise de l'anglais était très approximative.

Une demie-heure après l'incident, nous nous sommes rendus à l'agence afin de nous assurer que nous n'avions pas fait d'erreurs, et le directeur de l'agence nous a, à ce moment là, rassurés et garantis que nous n'aurions rien à payer car nous n'étions pas en faute.

Le 31 juillet, nous sommes arrivés à 6h55 du matin à l'aéroport afin d'avoir le temps de rendre le véhicule et remettre l'ensemble des documents à Sixt, et bien sûr nous laisser le temps d'embarquer sans précipitation. L'agence Sixt devait ouvrir ses portes à 7h, mais les employés ne sont arrivés qu'à 7h25, nous laissant attendre, ainsi que bien d'autres touristes français qui devaient prendre le même avion que nous.

Par conséquent, nous avions moins de temps devant nous pour clarifier la situation et régler le dommage, d'autant qu'une fois de plus la personne qui s'est occupée de nous ne parlait pas très bien anglais.

La facture finale des dommages s'est élevée à 407 euros contrairement à ce qui nous avait été dit le 28 juillet. L'estimation de ces frais a été faite de manière très arbitraire puisque l'employé n'a pas vu le véhicule mais s'est contenté de pointer les dommages sur un catalogue faisant, a priori, office d'expert.

Nous avons trouvé cette démarche peu professionnelle , d'autant que nous avons du insister pour que le double du constat soit intégré à notre dossier afin de laisser une trace à Pula de ce qui s'était produit.

Comme nous étions pris par le temps, nous avons réglé la facture, espérant à notre retour pouvoir faire valoir nos droits grâce à Sixt France et pouvoir nous faire rembourser de cette somme de 407 euros.

Nous voulions également avoir des explications concernant des frais supplémentaires qui se sont élevés à 50 euros. Il s'agirait d'une facturation pour l'essence et pour un siège auto, or le siège auto avait déjà été réglé et nous avons rendu la voiture avec le plein. Une fois de plus,pris par le temps et la peur de ne pas pouvoir embarquer, nous avons tout payer, toujours avec l'espoir de pouvoir régler ces divers problèmes à notre retour.

A notre retour, j'ai envoyé un mail aussi détaillé que celui-ci au service sinistre et litige de Sixt en France comme la hotline me l'a conseillé. J'ai joint l'ensemble des documents (photos, constat, factures...). Depuis, en France, on ne cesse de me mener en bateau, jusqu’à l' échange que j'ai eu aujourd'hui . M'a été dit de me débrouiller avec une adresse mail croate, et qu'un mail me donnant cette information m'avait été envoyé le 2 août , ce qui est faux et contradictoire avec un mail que j'ai reçu il y a une semaine me demandant des précisions pour suivre mon dossier.
J'espère que ma demande va être entendue et faire en sorte que ce litige soit résolu et que nous puissions être rapidement remboursés.

Cordialement,
A Bodiou

alexbodiou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Accident non responsable véhicule location en Croatie, agence Sixt Aéroport Pula

Messagepar alexbodiou » 11 sept. 2017, 15:02

Je n'ai toujours pas de réponse de Sixt sur ce Forum.

Il y a une semaine, sur les bons conseils de Sixt en France, j'ai envoyé un mail au service consommateur de Sixt en Croatie. Mail écrit en Croate, et pourtant aucune réponse de leur part!
J'ai rappelé aujourd'hui le service des litiges en France, qui me dit relancer la Croatie, tout en me disant qu'un mail m'a été envoyé aujourd'hui, quelques instants avant mon appel. C'est faux, je consultais ma boîte mail en même temps.
J'espère avoir une réponse et vite, car ce litige date de fin juillet, et qu'une somme importante a été débitée de mon compte pour un accident dont je ne suis pas responsable.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sixt
Représentant d'une marque

Re:

Messagepar Sixt » 19 sept. 2017, 11:32

Bonjour alexbodiou, comme nous vous avons informé par email séparé, notre service a bien reçu les premiers éléments envoyés mais, il reste certains documents incomplets concernant le véhicule tiers identifié. Notre service de gestion des dommages se tient à votre disposition pour toutes vos questions. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »