FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SIXT allemagne me réclame 20000 € après accident alors que j'étais couvert par l'assurance complémentaire ->N°9897876739

Yoshi-sun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2020, 18:45

SIXT allemagne me réclame 20000 € après accident alors que j'étais couvert par l'assurance complémentaire ->N°9897876739

Messagepar Yoshi-sun » 22 avr. 2020, 19:16

Bonjour,

Je suis confronté à un très gros problème suite à un accident pendant ma location. Je vous explique l'histoire pour que vous puissiez comprendre un peu mieux.

Au mois de février je suis parti récupérer un véhicule chez sixt Dusseldorf que je devais rendre le 26 février 2020. Pendant la location tout s'est très bien passé.

Le jour J, je me rendais à Düsseldorf pour prolonger le véhicule quand, soudain, je perdis le contrôle du véhicule sur l'autoroute car il avait neigé ce soir là. Par chance, je n'ai percuté aucun autre véhicule et j'ai fini ma course sur le bas côté de la route dans l'herbe.

Etant proche de l'agence de Aachen, je m'y suis rendu comme la voiture roulait toujours.

Arrivé là bas, assez étourdi et très choqué de ce qu'il venait de m'arriver, j'ai expliqué la situation à votre collaborateur de sixt Aachen qui m'a expliqué que comme j'étais bien assuré en tous risques, je n'aurais rien à régler mais à aucun moment il m'a dit de remplir quoi que ce soit, autrement je l'aurais fait bien évidemment.

Il a juste clôturé le contrat et m'a proposé la location d'un nouveau véhicule pour rentrer, chose que j'ai faite

Pensant que tout est fini je suis assez tranquille car je me dis que suis couvert par l'assurance complémentaire avec la couverture au maximum.

Puis 2 mois plus tard (avant hier) je reçois un mail de la part de sixt en m'expliquant que je dois payer la somme de 20 857,30 € car je n'ai pas envoyé le constat en expliquant les conditions de l'accident, alors qu'on ne m'a jamais dit d'envoyer un constat et je n'ai pas reçu ni de mail ni de courrier de la part de sixt avec un quelconque constat à remplir.

J'ai bien répondu a leur mail en expliquant la situation, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur part.

Pourriez-vous m'aider pour résoudre la situation ?

Cordialement

identifiant de la location : 9454215328

Damage number SX-9058193099-1-671, M -BV 2120

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Yoshi-sun

Messagepar Sixt » 05 mai 2020, 08:38

Bonjour Yoshi-sun, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 📧[email protected] pour que nous puissions regarder votre dossier. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h 📞+33389086115. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un message Quechoisir dans votre email. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Yoshi-sun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2020, 18:45

Re: SIXT allemagne me réclame 20000 € après accident alors que j'étais couvert par l'assurance complémentaire ->N°989787

Messagepar Yoshi-sun » 25 mai 2020, 21:47

Je me permet de revenir vers vous, car j'ai écris un mail au service sinistre de Sixt France et ils m'ont bien dis que c'était pas leur affaire car ça s'est passé en Allemagne. J'ai aussi eu une conversation par mail avec le service réclamation et le service sinistre de Sixt Allemagne et ils veulent que je leur verse 14600 € après leur avoir expliquer les fait. D'apres eux le rapport de police est obligatoire dans ce genre de contexte. Pourriez vous m'éclairer la dessus ? (tout en sachant que je leur est dis que la police était injoignable au moment des faits car j'avais un numéro français)

Bil02
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 16:37

Re: SIXT allemagne me réclame 20000 € après accident alors que j'étais couvert par l'assurance complémentaire ->N°989787

Messagepar Bil02 » 17 déc. 2021, 16:40

Salut, mon ami je voudrais savoir comment cela s’est fini pour ton histoire.
Car moi aussi j’ai loué un véhicule à trêve et Hank eu un incident et il me réclame quasiment 2000 euros j’aurais voulu savoir si Jamais tu ne viens pas à les payer Sixt en Allemagne.
On risque quoi ?

Yoshi-sun
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 avr. 2020, 18:45

Re: SIXT allemagne me réclame 20000 € après accident alors que j'étais couvert par l'assurance complémentaire ->N°989787

Messagepar Yoshi-sun » 18 déc. 2021, 10:31

Hello,

Bah ecoute apres avoir echangé plusieurs mail avec eux pour leur faire comprendre que je n'ai pas la somme en question et surtout que j'ai perdu mon travail avec le COVID, je n'ai plus eu de réponse de leur part au bout d'un certain moment. Je n'ai toujours pas eu de relance d'eux depuis donc je ne sais pas exactement ce que tu risque, a mon avis le pire qu'il puissent faire c'est de t'envoyer un huissier de justice mais est-ce que pour 2000 euros ils vont faire ca ?(j'ai un gros doute)

Voila voila

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus