FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Accident non résponsable , réclamation de dommage injustifé

jerome01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2017, 17:20

Accident non résponsable , réclamation de dommage injustifé

Messagepar jerome01 » 03 févr. 2017, 17:28

Bonjour ,

Depuis environ 1 moi je suis en bataille avec sixt.
Un week end , mon collègue décide de louer un véhicule chez sixt.

Le véhicule est donc louer à son nom . Un après midi il me demande d'aller mettre de l'essence mais sur le chemin du retour un véhicule grille un stop et me rentre dedans , la personne impliqué à abandonner son véhicule et c'est sauver , il n'était pas assuré et la police ne l'a jamais retrouver.
La police est alors arrive sur place pour régler les formalités.

La voiture part alors chez un expert , le loueur rend la caution , et quelques mois plus tard mon cousin reçoit un avis d'expert avec une facture des réparations a 4500€ !
Le loueur nous indique que vu que je n'était pas assuré sur le véhicule ils ne prennent pas en charge les réparations mais le problème c'est que je me suis depuis peut renseigné
Et apparament :
lors d'un accident entre deux véhicules non assuré : "Si un autre véhicule était impliqué et que la victime de l'accident n'a pas commis de faute à l'origine de l'accident elle pourra être indemnisé par le fond de garantie des assurances de l'autre véhicule selon le principe de la loi Badinter"

J'imagine alors que le loueur est censé se faire remboursé les réparations par le fond de garantie des assurances de la personne mise en cause mais nous demande quand même de régler cette somme sous prétexte qu'il n’ont pas retrouver le responsable de l'accident.
Donc si je comprend bien il compte se faire remboursé x2 les dommages !
Sa me révolte et je trouve sa injuste depuis quelques mois c'est menace sur menace et sa devient invivable , il n'est pas possible pour moi de rembourser les dégât à mon ami dans un temps aussi court imposé par SIXT.

Comment puis-je me défendre contre un tel problème ?

vous remerciant par avance

NUMERO DE SINISTRE : 9053274680
NUMERO DE CONTRAT : 9346392008

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Messagepar Sixt » 07 févr. 2017, 18:23

Bonjour jerome01,
Comme nous vous avons informé par e-mail séparé et après analyse détaillée des éléments en notre possession. Nous vous confirmons que votre responsabilité est engagée sur ce dossier.
Numéro de sinistre 9053274680.
Notre service de gestion des dommages - [email protected] - se tient à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus