FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abus de pouvoir de L'EDF = ERDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 nov. 2008, 20:11

Suite a l''achat d''une maison a renover sans eau ni edf, nous avons fait une demande pour etre raccordé au reseau public EDF et EAU.
L''edf nous a envoyé un technicien pour un devis.
Nouvelle sci en attente du chequier, afin de gagner du temps nous avons envoyé un mandat compte de 860 euros.
Tout se gate, ERDF nous dit ne rien avoir recu.
Dans un premier temps il faut leur envoyer une photocopie de notre recepisé de mandat... chose faite.
Dans un deuxieme temps, il reclame l''original donc le recepissé et pas question d''une photocopie...
A savoir que ce papier est notre SEULE preuve de reglement.
Nous leur envoyons donc par deux fois la copie, une fois par fax et une fois par email!.
NON pas question de photocopies c''est l''orinal qu''ils veulent et rien d''autre.
Leur pretexte etant qu''ils ont besoin de notre original de mandat pôur encaisser le mandat.
Nous nous rendons a la poste notre recepissé de mandat compte en main, chance... celle qui est au guichet est la meme qui etait la quand on a envoyé le mandat. Cette charmante dame qui n''en croit pas ses oreilles, fait dans un premier temps une recherche. OUI le mandat ils l''ont bien recu contrairement a ce qu"ERDF affirme et donc elle meme par la poste envoit les photocopies de LEURS archives sur ce mandat, envois fait par fax aussitot prouvant que le mandat a bien ete mis sur leur compte.
Mais une fois de plus ERDF completement bouché refuse les envois et persiste a EXIGER notre original du mandat.
Le ton monte, nous perdons patience et afirmons que jamais ils n''auront notre seule preuve de paiement...
REPONSE : dans ce cas vous n''etes pas pret d''avoir l''EDF, nous bloquons votre dossier.
J''ai ecris au mediateur, il faut attendre 15 jours juste pour avoir une reponse, il faudrait que j''attende 2 mois pour lui ecrire. Nous leur avons proposé de venir en personne leur porter l''original mais ils disent ne pas recevoir le public, juste tel et courrier.
A present ERDF nous reclame l''original du mandat et l''original de leur offre de travaux signés que nous leur avons deja envoyé en precisant qu''ils doivent recevoir les deux en meme temps sinon le dossier restera bloqué.
Comment faire des travaux sans EDF ?
Qui reglera les frais occasionnés par le retard sur les travaux ?
Que vais je dire a mon banquier ???
Et croyez vous qu''il pourra croire une histoire aussi incroyable et grotesque !!!
J''ai bien sur toutes les preuves de ce que j''avance, je suis depitée et ecoeurée par ce monopole...
Merci de me conseiller car en dehors de me tirer une balle dans la tete je ne sais pas quoi faire, je precise que je n''ai pas les moyens d''un proces long et couteux.
Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Abus de pouvoir de L'EDF = ERDF

Messagepar visiteur » 23 nov. 2008, 23:50

Avez-vous la possibilité de faire certifier une photocopie de votre mandat par un organisme officiel comme une mairie ou un tribunal et de donner l''original du mandat(en vérifiant que cette photocopie certifiée est juridiquement légale)?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 avr. 2009, 21:56

Vous n''êtes pas seul dans cette situation ; j''ai moi aussi fait batir; en sept 08 j''ai fait ma demande et payé ERDF pour un raccordement au réseau; mon chèque a été encaissé de suite et selon leur contrat il fallait 4 mois le temps que tout se fasse et aujourd''hui j''attends toujours mon raccordement.Soit 8 mois plus tard.
Un RDV était programmé ce 14.04.09 entre 13h et 17h et ce matin à 10h15 je reçois un appel de ERDF disant que le rendez vous était annulé en raison d''un mouvement social.
Pour ma part, je ne peux continuer mes travaux. Je peux encore moins habiter mon logement à cause de ERDF. Je suis aussi ecoeurée par ce monopole...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 31 oct. 2009, 15:45

Bonjour, et bien venu dans le monde de l''erdf et edf qui nous doivent plus que la lumière, oui avant le branchement!! nous somme en plein dedans nous faisons construire nous avons eu notre raccordement pas de sousi tout se gate après nous prennons un abonnement chez direct energie pas de souci un RDV nous est poposé le 28/10/09 pour la mise en service et là le technicien viens attend comme un ... il n''a même pas pris la peine de faire le tour de la maison et il reparti, mon électricien présent la vu et la poursuivi en voiture mais rien il ne s''est pas arrêté. j''apelle mon fournisseur qui me dit que un prochain RDV est envisageable le 03/11/09 mais j''ai une mise en service pour ma clim reversible le 30/10/09 que fait on, ben rien on ne peut rien faire, j''accepte le DV du 03 mais j''envoie un mail sur le site d''erdf, là miracle un appel le 29 me proposant un RDV le 30 pas de souci . Le 30 personne ne s''est présenté au notre domicile j''ai attendu jusqu''à 14h00, j''ai pris une 1/2 journée de congés et en plus la mise ne service de ma clim à été repoussée moyennant des frais.

Comme toujour dans le service public on ne l''ai voie que pour les grèves mais pas dans leur boulo, c dommage, fini le monopole d''edf bonjour celui de l''erdf.

Est il si compliqué en france en 2009 d''avoir de l''électricité????

Bonne chance à tous

Claudine de l''allier

dublau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dublau » 13 juin 2013, 11:06

EDF et ERDF représentent une honte, et cerise sur le gateau, il se plaignent tt le temps !!!

C'est une pure cash machine, pour une simple demande de changement de compteur , ils vous trouvent toujours de bons arguments pour faire passer leurs chers amis de chez ERDF , qui vous facture le raccordement en plus... la stratégie est tres bien rodée !!
et derriere on ne vous dit rien, frais d'electricien en sup , frais de compteur en sup.

pire : un mec de chez edf m'a dit : " je suis désolé monsieur... je n'ai pas le droit de monter sur une échelle à plus de metre de haut" , mon compteur étant à 1.5 metre... on croit rêver, et ce n'est pas moi qui l'ai installé !

on a l'impression qu'il se demande comment ils vont réparer leurs conneries du passé
et mainenant il essaye de nous mettre en place leurs nouveaux compteurs... mais qui va payer... : le consommateur.

elle est belle la France avec une entreprise d'energie pareil.

PaulAveline
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus de pouvoir de L'EDF = ERDF

Messagepar PaulAveline » 01 juil. 2013, 12:53

Bonjour,
Je suis journaliste et je travaille sur un reportage sur les problèmes de facturation d'EDF et GDF. Pour cela, je cherche des particuliers ou des professionnels ayant eu un litige avec l'une des deux compagnies à cause d'une surfacturation et ayant entraîné un préjudice financier et/ou moral.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez me joindre sur ce mail : [email protected]

Merci,

Paul

carpentine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abus de pouvoir de L'EDF = ERDF

Messagepar carpentine » 04 mars 2017, 10:30

Mesdames,Messieurs,bonjour
Je viens de m'inscrire sur ce forum,souhaitant moi aussi témoigner du comportement de Edf et
Erdf avec les usagers.
J'ai 60 ans,je suis propriétaire de logements que je loue,logements que j'ai réalisé durant mon
activité(artisan maçon).
La plupart de ces logements ont subi des restaurations importantes,étant situés dans des bati-
ments anciens et vétustes.Il y a donc eu réfection,voire création d'installations électriques pour
mise en conformité(avec certificat du consuel).
En 2006,ayant fait l'acquisition d'un immeuble vétuste composé de 2 logements et de combles
aménageables,et décidé à restaurer ce dernier,je fis appel pour la partie électricité à un
électricien et à Edf.Il me fus imposé,pour ètre aux" normes" de créer une colonne montante d'ali-
mentation électrique pour 3 logements et un commun(éclairage des accès).Au terme de ces travaux,les prestations de mon collègue et Erdf ayant été réglées,je fis appel à Erdf pour que ces
derniers retirent un des vieux compteurs devenu inutile(remplacés à mes frais par des neufs).
Et c'est là que les problèmes ont commencé. Il fallait encore payé.Pour effectuer l'opération,
couper 2 fils en façade et embarqué le vieux compteur:224.46 euros.Malgré mes protestations,il
fallut passer"à la casserole",mon logement étant retenu par un nouveau locataire.
Je fis un courrier de réclamation à Edf qui me répondit que cette prestation était chiffré sur
des bases forfaitaires et que l'intervention(sectionner les 2 fils au ras de la génoise ) nécessitait
le déplacement d'une nacelle, vue la hauteur de travail (8 m).
Mensonge:la prestation fut effectuée en ma présence par un agent d'Erdf venu seul,avec une échelle ordinaire,l'intervention dura en tout et pour tout:10 minutes.
Aujourd'hui,en Mars 2017,je demande à Erdf ,dans ce même immeuble,de retirer le dernier
compteur.Cout de l'intervention: 500 euros. et ,évidement on me sert le même discours,"les
bases de calculs sont forfaitaires,il faut une nacelle,et bla,bla,bla,bla...et bla,bla,bla...
On vous envoie bien sur un agent avec un appareil à photos qui doit rendre un rapport à son
supérieur,lequel supérieur,fera rapport à son propre supérieur vu que je proteste.
Et ,comme ce supérieur ne peut pas se prononcer,il m'invite à faire un courrier à AREMA,
30,rue Lecocq,33000 Bordeaux.
Mon affaire atteind le siège du 'Bon Dieu",écoutera-t'il mes plaintes ?
Autre affaire:sur la façade de cet immeuble,Edf avait posé,jadis, une potence qui servait de
support à une ligne aérienne.Cette ligne a été supprimée par Edf.La potence est devenue
inutile et je suis tenu de supporter cette verrue sur ma façade,Edf refusant de la retirer,
cherchez l'erreur?

Pour l'instant,j'ai décidé de faire plus simple,vous informer de ces abus,espérant que ce
témoignage viendra s'ajouter à d'autres, tout aussi "croustillant"
Et je ne baisse les bras,au contraire,j'ai besoin de mordre!
Cordialement,Carpentine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Gaz »