Suite a l''achat d''une maison a renover sans eau ni edf, nous avons fait une demande pour etre raccordé au reseau public EDF et EAU.
L''edf nous a envoyé un technicien pour un devis.
Nouvelle sci en attente du chequier, afin de gagner du temps nous avons envoyé un mandat compte de 860 euros.
Tout se gate, ERDF nous dit ne rien avoir recu.
Dans un premier temps il faut leur envoyer une photocopie de notre recepisé de mandat... chose faite.
Dans un deuxieme temps, il reclame l''original donc le recepissé et pas question d''une photocopie...
A savoir que ce papier est notre SEULE preuve de reglement.
Nous leur envoyons donc par deux fois la copie, une fois par fax et une fois par email!.
NON pas question de photocopies c''est l''orinal qu''ils veulent et rien d''autre.
Leur pretexte etant qu''ils ont besoin de notre original de mandat pôur encaisser le mandat.
Nous nous rendons a la poste notre recepissé de mandat compte en main, chance... celle qui est au guichet est la meme qui etait la quand on a envoyé le mandat. Cette charmante dame qui n''en croit pas ses oreilles, fait dans un premier temps une recherche. OUI le mandat ils l''ont bien recu contrairement a ce qu"ERDF affirme et donc elle meme par la poste envoit les photocopies de LEURS archives sur ce mandat, envois fait par fax aussitot prouvant que le mandat a bien ete mis sur leur compte.
Mais une fois de plus ERDF completement bouché refuse les envois et persiste a EXIGER notre original du mandat.
Le ton monte, nous perdons patience et afirmons que jamais ils n''auront notre seule preuve de paiement...
REPONSE : dans ce cas vous n''etes pas pret d''avoir l''EDF, nous bloquons votre dossier.
J''ai ecris au mediateur, il faut attendre 15 jours juste pour avoir une reponse, il faudrait que j''attende 2 mois pour lui ecrire. Nous leur avons proposé de venir en personne leur porter l''original mais ils disent ne pas recevoir le public, juste tel et courrier.
A present ERDF nous reclame l''original du mandat et l''original de leur offre de travaux signés que nous leur avons deja envoyé en precisant qu''ils doivent recevoir les deux en meme temps sinon le dossier restera bloqué.
Comment faire des travaux sans EDF ?
Qui reglera les frais occasionnés par le retard sur les travaux ?
Que vais je dire a mon banquier ???
Et croyez vous qu''il pourra croire une histoire aussi incroyable et grotesque !!!
J''ai bien sur toutes les preuves de ce que j''avance, je suis depitée et ecoeurée par ce monopole...
Merci de me conseiller car en dehors de me tirer une balle dans la tete je ne sais pas quoi faire, je precise que je n''ai pas les moyens d''un proces long et couteux.
Merci de votre aide