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abus de confiance TRYBA Salon de Provence

Alex1383
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Enregistré le : 15 nov. 2020, 17:52

abus de confiance TRYBA Salon de Provence

Messagepar Alex1383 » 15 nov. 2020, 18:08

Bonjour,

Voici la mésaventure qui nous est arrivée avec Tryba à Salon de Provence. Les noms sont volontairement masqués. Désolé pour la forme un peu lourde, c'est repris de la lettre envoyée au service consommateur de Tryba.

Nous avons rencontré Mme C, la commerciale, à notre domicile le 6 août 2020.
Malgré notre demande réitérée, elle a refusé de porter un masque.
Elle nous avait proposé des menuiseries haut de gamme en aluminium, avec paumelles intégrées dans la paroi, et croisillons sur la hauteur des vitres. Elle nous avait assuré que nous allions gagner en luminosité. Elle avait insisté sur le fait que pour bénéficier d’une remise très importante, nous devions nous décider dans l’après midi même. Aucun document écrit ne nous avait été remis suite à ce rendez vous. Elle nous avait simplement laissé un catalogue, avec quelques éléments entourés, lesquels concernaient uniquement « Trybasafe RC30 », soit des éléments de sécurité communs à la gamme.

Mme C avait ensuite voulu que le contrat soit signé à l’agence. Du fait des restrictions sanitaires en vigueur, M. R avait dû s’y déplacer seul, car Mme R devait garder les 3 enfants.

Mme C a totalement oublié le premier rendez vous, qu’elle avait pourtant fixé elle même par mail.
Nous n’avons reçu aucune explication ou excuse à ce sujet.

Mme C a fini par honorer un rendez vous ultérieur, le 2 septembre 2020. La signature a eu lieu sur le tout petit écran d’une tablette ordinateur de type Microsoft Surface Go, où il est difficile pour celui qui n’opère pas la lecture de lire quoique ce soit. La discussion a porté en tout et pour tout sur le surcoût représenté par l’intégration au devis de crémones spécifiques. A aucun moment Mme C n’a informé M. R que le projet avait totalement changé. Les poseurs se sont présentés le 14 novembre 2020.

Mais les fenêtres posées ne correspondent pas à ce qui avait été convenu lors de l’élaboration du projet à notre domicile. Nous nous retrouvons avec des fenêtres en PVC au lieu de l’aluminium, pas de paumelles dans la paroi, aucun croisillon n’est présent sur aucune fenêtre. La perte de luminosité dans le salon est importante, et très importante dans la partie proche des fenêtres.
Les fenêtres posées sont les plus étroites et les moins lumineuses de toute la maison, alors que les autres doubles vitrages ont été posé il y a 20 ans.

Jointe pendant la pose, Mme C a affirmé à Mme R que les croisillons avaient été enlevés du devis à la demande de M. R pour des raisons budgétaires, ce qui est totalement faux.
La question des croisillons n’a tout simplement pas été abordée lors de la signature du devis, et M. R n’avait aucune raison de se douter que des éléments avaient été retranchés par rapport au projet. Encore moins de supprimer les croisillons, puisqu’il a validé des crémones spécifiques, dont le surcoût était bien plus important que celui des croisillons.

Le préjudice moral, esthétique et de luminosité est majeur.

M. R a effectivement signé le devis, mais il conteste formellement qu’on lui ait expliqué à aucun moment que le devis n’avait plus aucun rapport avec ce qui avait été convenu lors du projet présenté à domicile ; le fait qu’aucun document de suivi ne lui ait été remis lors du passage à domicile ne lui permettait pas, plusieurs semaines après, une relecture avertie, d’autant plus que la relecture et la signature a eu lieu sur le petit écran d’une tablette.

Moralité, faites vous remettre des papiers signés et détaillés, avec des schémas clairs et dans un français compréhensible à chaque RDV, et refusez de signer quoique ce soit sur des tablettes microscopiques.

Merci aux associations type UFC d'exister.

bien à vous,

Service Client Tryba
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Enregistré le : 18 janv. 2017, 09:32

Re: abus de confiance TRYBA Salon de Provence

Messagepar Service Client Tryba » 04 janv. 2021, 17:09

Bonjour,
Notre équipe échange actuellement avec vous concernant les différents éléments soulevés et afin de faire la lumière sur la situation décrite.
Soyez assuré que nous regrettons votre ressenti.
Cordialement, le Service Consommateurs Tryba


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