Bonjour,
Avec trois couples d'amis nous avons réussi, non sans mal, à nous mettre d'accord sur une semaine de congés en commun du 18 au 25 Avril en Espagne.
Malheureusement il nous sera impossible de nous rendre en Espagne à cette date puisque le pays sera officiellement confiné et nous très certainement aussi.
La réservation n'est plus annulable sur le site, et Abritel conseille dans ce cas de contacter directement le propriétaire.
C'est ce que nous avons fait, ce dernier nous propose (non sans négociations) une forme d'avoir valable un an. Il nous faudra le prévenir de nos éventuels dates de disponibilité et réserver en direct avec lui.
Cette proposition ne nous arrange pas vraiment, nous sommes 4 familles avec des contraintes différentes et il nous sera très difficile de trouver une semaine en commun avant au moins 9 mois en espérant que d'ici là ce créneau soit toujours disponible. De plus qu'adviendrait cet avoir si par malheur le propriétaire avait un quelconque soucis.
En parcourant le site "Que Choisir", j'aurai pensé que nous étions éligible au remboursement que semble prévoir la loi. Dans notre cas, Abritel ne nous a jamais contacté. Pire c'est nous qui devons négocier avec un propriétaire qui pourtant ne détient même pas l'argent de notre réservation.
Nous aurions bien aimer savoir si les réponses et propositions que nous obtenons vous semblent adéquates et acceptables.