FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abritel est injoignable en cas de problème

Lea2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 août 2020, 19:01

Abritel est injoignable en cas de problème

Messagepar Lea2 » 17 août 2020, 14:13

Bonjour,

Nous avons réservé sur le site Abritel, nous avons rencontré un problème, et n’avons JAMAIS pu les contacter, que ça soit par téléphone ou via leur tchat sur le site.

Nous avions réservé une semaine, soit 7 nuits.
Après que nous ayons payé l’acompte, le propriétaire nous annonce qu’il ne pourra louer que 6 nuits.
Nous nous y sommes pris au dernier moment et n’avons plus de choix, nous acceptons.

La correction sur le nombre de nuit est effectuée, mais le prix, lui, reste identique !
Le propriétaire nous dit que ce n’est pas de son fait, et qu’il ne peut pas faire la modification lui-même.

Nous tentons vainement de contacter Abritel deux jours durant par téléphone.
Puis sur leur tchat en ligne : il était bien écrit que quelqu’un était à l’écoute, j'ai donc soumis mon problème, on ne m'a pas répondu, volontairement ou il n'y avait personne à l'autre bout ?
J’ai essayé à trois reprises.

Le propriétaire a fini par annuler notre réservation et nous rembourser l’acompte versé.
Il nous a proposé de réserver à nouveau, mais pour 6 nuits dès le départ, la correction du nombre de nuit semblant ne pas fonctionner au niveau du tarif final.

Effectivement, le prix total a baissé, mais cette fois c'est le prix de la nuit qui a augmenté...
J’ai pris des captures d’écran, je peux le prouver.
De ce fait, nous n’avons pas vraiment eu une nuit déduite, mais à peine la moitié.

Comme dit plus haut, faute de choix, et dans l’impossibilité de contacter Abritel, nous n’avons rien dit et avons payé la somme demandée.

Une demi-nuit indûment facturée est peu de chose, mais si le problème avait été plus important, je suis persuadée que le résultat aurait été identique puisque Abritel est injoignable.

Je ne passerai plus par cette plateforme bien évidemment, et j’espère que mon avis évitera ce genre d’arnaque à d’autres.

Anny34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 08 juil. 2018, 18:10

Re: Abritel est injoignable en cas de problème

Messagepar Anny34 » 29 août 2022, 18:44

Je suis propriétaire et je confirme qu'ils sont injoignables et font n'importe quoi avec leurs annonces qui changent sans qu'on y soit pour quelque chose ! Ainsi mes tarifs indiqués sur mon annonce varient d'un jour à l'autre sans que je sois intervenue. Incroyable !! De plus leur mode de fonctionnement est totalement opaque donc vos tracas ne m'étonnent pas du tout


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus