FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL : ANNULATION DE LA RESERVATION IMPOSSIBLE PAR LE VACANCIER ?

anna CHATON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2017, 12:06

ABRITEL : ANNULATION DE LA RESERVATION IMPOSSIBLE PAR LE VACANCIER ?

Messagepar anna CHATON » 21 mai 2017, 12:18

Bonjour,
j'ai réservé hier soir une location sur ABRITEL. Elle est toujours en attente de validation par le propriétaire. J'ai voulu l'annuler, ce qui est possible, dixit le site, jusqu'à 30 jours avant la date de début du séjour. Grande surprise : je n'ai pas réussi à trouver sur le site, ou sur mon compte, l'endroit où annuler cette réservation, pour laquelle j'ai du réaliser un premier paiement en ligne, par CB, obligatoire, hier soir. Pas d'information non plus, sur le mail de confirmation reçu hier soir.
J'ai appelé le service client au 04 13 68 02 88 à plusieurs reprises ce matin. Visiblement, c'est une plateforme à l'étranger et l'interlocuteur, lorsque vous commencez à expliquer que vous voulez annuler, ne vous "entend plus".
Le formulaire de contact par mail vous demande de préciser le numéro de votre réservation et le numéro de l'annonce. J'ai le numéro du logement et le numéro de la réservation, mais pas le numéro de l'annonce. Je ne peux donc pas finaliser le formulaire.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce cas de figure et peut-il m'indiquer comment procéder pour récupérer mon 1er paiement ?
Quelle est la réglementation applicable qui n'est pas ici respectée ?
Merci d'avance.

Aryastagg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juin 2018, 08:34

Re: ABRITEL : ANNULATION DE LA RESERVATION IMPOSSIBLE PAR LE VACANCIER ?

Messagepar Aryastagg » 07 juin 2018, 08:39

Bonjour avez vous eu une suite à votre réservation ?
Je ne pensais pas que les avis étaient si mauvais pour abritel. Ayant l'habitude d'airbnb... Mais je me retrouve également inquiéte. Réservation confirmée par le propriétaire en moins de 24h. Mais j'annule mon sejour. J'ai également annulé en moins de 24h donc. Mais la je n'ai pas de nouvelles. Le propriétaire ne confirme pas l'annulation et le débit d'une certaine somme (consequente) a été effectuée. Il ne réponds pas ... comment faire ?
Je trouve ça tellement nul que l'annulation ne soit pas annulable des qu'on annule tout simplement... Mais que le propriétaire accepte l'annulation. C'est n'importe quoi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus