FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABRITEL absolument à éviter

conso73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2018, 11:59

ABRITEL absolument à éviter

Messagepar conso73 » 03 janv. 2018, 12:44

Ayant réservé un logement disponible sur Abritel et payé une part de la location, environ 400 €, le propriétaire répond qu'il n'est pas disponible et bloque la réservation. Sur tout site sérieux on vous rembourse sous 24 heures le montant versé. Chez Abritel on vous dit qu'ils ne sont qu'une plateforme et qu'il faut voir le remboursement avec le propriétaire (qu'on ne connait pas) et en cas de problème avec celui-ci, engager une procédure farfelue du style demander à notre banque de nous rembourser...(véridique, j'ai gardé la copie de leurs documents).
Après de multiples appels et des menaces de recours juridiques ils se sont engagés oralement à intervenir auprès du propriétaire qui n'aurait pas fait la demande de remboursement.(En gros ce n'est pas de leur faute mais celle du propriétaire)
Mais il ne se passe rien et le mail de compte rendu de la conversation est un mail type qui n'a rien à voir avec le problème et leur engagement d'intervenir auprès du propriétaire n'apparaît nul part.
Heureusement et grâce à l'honnêteté du propriétaire qui a bien voulu me donner ses coordonnée via le site, l'affaire s'est résolue et il m'a remboursé par chèque. Il m'a bien indiqué qu'il avait fait auparavant toutes les démarches prévue auprès d'Abritel pour me rembourser.
Ils m'a aussi informé qu'Abritel retenait des "frais de dossiers" dans ce type de situation alors que l'annulation a été faite en moins de 48h00 ce qui est contraire aux engagements du site.
Suite à d'autres problèmes rencontrés avec eux, il m'informait qu'il quittait définitivement cette plateforme.
Bref cette société dont les comptes sont basés en Irlande, n'est qu'une pompe à fric sans aucun service et un SAV nullissime pour les propriétaires comme pour les loueurs.
A noter aussi que les montants des biens loués qui apparaissent sur le site sont des montants avant plusieurs compléments dont leurs frais généraux qui sont loin d'être négligeables.
Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille ...
A noter qu'après plus d'un mois je n'ai aucune nouvelle de leur part alors qu'ils ne savent surement pas l'issue de l'affaire.
A noter enfin après avoir lu quelques articles sur le forum, que la difficulté pour les propriétaires de mettre à jour leur calendrier peut apparaître comme une affaire juteuse pour Abritel qui prend des frais sur des biens qui ne sont pas à louer. A creuser.
CONCLUSION : A EVITER ABSOLUMENT !

stef B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2018, 20:50

Re: ABRITEL absolument à éviter

Messagepar stef B » 04 mars 2018, 21:08

Bonsoir ,
J'ai effectué une réservation sur abritel le 18 février. Celle-ci était toujours en attente. Impossible de trouver les pages d'annulation de réservation ! alors que la commission prise par Abritel ( 37 euros) était déjà débitée de mon compte ! Impossible de joindre Abritel au numéro indiqué sur une page: , toujours en attente , toujours indisponible ! quand j'ai enfin obtenu un monsieur , la ligne était très mauvaise ( plateforme à l'étranger forcément !!!) , et ça a coupé ! Re-nouvel essai : victoire ! Quelqu'un m'entend et me parle !....Une personne avec un accent très prononcé que je ne comprenais pas et qui ne me comprenait pas !!!! Finalement , on me demande de contacter le propriétaire ...Ce qui n'était pas possible puisque n'ayant pas donné suite à ma demande de réservation , je n'avais aucun numéro de tel. Le monsieur a fini par me dire qu'il allait lui même appeler pour que le proprio annule de son côté !

quelle drôle de politique quand même ! Vous faites une demande de réservation , de vous même , et pour annuler , il faut contacter le proprio pour qu'il fasse, lui , le nécessaire..

J'ai eu contact avec le proprio par la suite qui m'a expliqué être excédé par abritel depuis que le groupe s'est internationalisé !

J'attends le remboursement.
Morale : Abritel , jamais plus !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Veroclem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 19:17

Re: ABRITEL absolument à éviter

Messagepar Veroclem » 21 sept. 2018, 19:28

Nous avons loué 2 maisons en Toscane en août 2018. La première maison située à Castillina Marittima était une vraie arnaque. Maison a peine entretenue, piscine sale, 6 salles de bains annoncées 5 existantes, climatisation en panne, caution en liquide de 1000 euros, électricité en plus à payer sur place sans possibilité de regarder le compteur à l’arrivée et à départ, housekipper qui débarque sans cesse dans la maison à l’improviste avec des ouvriers ou une agence immobilière pour faire visiter à 11 h (nous avions des ados qui dormaient)... Après s’être battu avec Homelidays pour déposer un avis, ce dernier n’est toujours pas publié après 2 mois. Les notes restent donc excellentes. Pour la seconde maison, aucun possibilité de déposer un avis. Nous ne passerons plus jamais par ce site qui est une ARNAQUE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Abritel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus