Ayant réservé un logement disponible sur Abritel et payé une part de la location, environ 400 €, le propriétaire répond qu'il n'est pas disponible et bloque la réservation. Sur tout site sérieux on vous rembourse sous 24 heures le montant versé. Chez Abritel on vous dit qu'ils ne sont qu'une plateforme et qu'il faut voir le remboursement avec le propriétaire (qu'on ne connait pas) et en cas de problème avec celui-ci, engager une procédure farfelue du style demander à notre banque de nous rembourser...(véridique, j'ai gardé la copie de leurs documents).
Après de multiples appels et des menaces de recours juridiques ils se sont engagés oralement à intervenir auprès du propriétaire qui n'aurait pas fait la demande de remboursement.(En gros ce n'est pas de leur faute mais celle du propriétaire)
Mais il ne se passe rien et le mail de compte rendu de la conversation est un mail type qui n'a rien à voir avec le problème et leur engagement d'intervenir auprès du propriétaire n'apparaît nul part.
Heureusement et grâce à l'honnêteté du propriétaire qui a bien voulu me donner ses coordonnée via le site, l'affaire s'est résolue et il m'a remboursé par chèque. Il m'a bien indiqué qu'il avait fait auparavant toutes les démarches prévue auprès d'Abritel pour me rembourser.
Ils m'a aussi informé qu'Abritel retenait des "frais de dossiers" dans ce type de situation alors que l'annulation a été faite en moins de 48h00 ce qui est contraire aux engagements du site.
Suite à d'autres problèmes rencontrés avec eux, il m'informait qu'il quittait définitivement cette plateforme.
Bref cette société dont les comptes sont basés en Irlande, n'est qu'une pompe à fric sans aucun service et un SAV nullissime pour les propriétaires comme pour les loueurs.
A noter aussi que les montants des biens loués qui apparaissent sur le site sont des montants avant plusieurs compléments dont leurs frais généraux qui sont loin d'être négligeables.
Cela aurait du me mettre la puce à l'oreille ...
A noter qu'après plus d'un mois je n'ai aucune nouvelle de leur part alors qu'ils ne savent surement pas l'issue de l'affaire.
A noter enfin après avoir lu quelques articles sur le forum, que la difficulté pour les propriétaires de mettre à jour leur calendrier peut apparaître comme une affaire juteuse pour Abritel qui prend des frais sur des biens qui ne sont pas à louer. A creuser.
CONCLUSION : A EVITER ABSOLUMENT !