FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

abonnement tele .2

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 10:49

Je trouve inacceptable de la part de tele2 d'augmenter ses tarifs du jour au lendemain de 4 € sous prétexte d'ameliorer ses services.J'espère qu'il ne va pas non plus me changer le contrat pour nous obliger à rester chez eux durant 2 ans et demi pour frais de résiliation au cas où l'on changerait d'opérateur.Aujourd'hui , je suis à 19,85€ pour le 512 kb car je suis en zone non dégroupée.Maintenant il me propose le 2 méga pour 23,85 € , j'y crois guère.peuvent-ils faire ce changement et changer mon contrat ?actuellement je peux résilier sans frais .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 13:45

J'ai reçu la même lettre aujourd'hui. De plus, le nouveau tarif annoncé est celui avec présélection. Lorsqu'on n'a pas la présélection comme moi, rien n'est précisé.
Attention car d'après les CGV, l'augmentation de l'abonnemnent est prévue et en cas de désaccord, on doit résilier par LR avant le 25 du mois M pour ne pas payer le mois M+1
Attention à la publicité mensongère chez ces gens sans foi ni loi.
Pour vérifier si l'on est éligible à 2 Méga aller sur le site degrouptest.com et rentrer son N° de téléphone.
Par contre, je ne sais pas si on peut échapper aux frais de résiliation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 14:45

comment sais-tu que tu peux résilier sans frais ? c'est à partir de combien de temps ??? merci d'avance pour la réponse ! je suis dans le même cas que toi (ps pour ceux comme toi qui ne doivent plus payer le passage au 2 méga doit être gratuit mais pour ceux encore en contrat c'est payant ! et pour ceux qui n'ont pas la résélection apparemment ça sera 23.85 + 5.10 par mois !!!)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 18:53

Hé bien non: je suis dans le même cas que toi.
Je suis en zone non dégroupée (et pas prête de l'être!!) et j'ai du 512k à 19.85 Euros. Quoi de plus normal que vous me direz vous !
J'ai remarqué (confirmé par un appel), que mon forfait passerai à 23,85 Euros au 1 Aout pour .... du 512k avec en prime des FRAIS DE RESILIATION, frais que je n'avais pas dans mon premier contrat.
Conclusion:
22/06/2005 => 512k - 19,85Euros - Pas de frais de résiliation
01/08/2005 => 512k - 23,85Euros - Frais de résiliations de 48 Euros ( 96 - ancienneté).
Réponse du service client: "oh mais dans votre cas c'est pas terrible mais vous savez combien nos concurrents font payer le 2Méga ?"

Ont-ils le droit de faire cela? au point ou j'en suis, même wanadooo serai moins onéreux avec un VRAI service client!!!
Cordialement

Fabrice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 18:55

Oui, ce sera 23.85 + 5 Euros si tu ne prends pas la présélection pour du 512k.

J'ai regardé chez 9 télécom : bilan, 14.95 Euros pour du 512k avec présélection auto avec des frais de résiliation

Wanadoo: 25.90 Euros 512k pour 12 mois sans résiliation!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 21:54

Pour moi, j'avais un forfait à 14,85 pour (512 avec présélection et frais de résiliation)

Aujourd'hui on m'impose 23,85 soit 9€ plus cher par mois pour un 2 Méga dont je n'ai aucune utilité

Je vais résilié mon contrat parce que je préfère payer à la rigeur plus cher ailleurs que de rester et d'encourager ces pratiques inadmissibles

J'espère que QueChoisir ou d'autres associations de consommateur vont dénoncer ces pratiques que je pense illégales

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 23 juin 2005, 10:55

Bonjour à toi,

Moi je suis en zone non dégroupée (malheureusement). Je suis allée voir sur le site de degrouptest et ne peut maxi que jusqu'au 512. Alors comment peuvent ils me passer au 2 méga ? mystère et boule de gomme. En tout cas auj, je suis embettée car leur offre ne m'interesse pas du tout - moi c'est surtout une question de budget. En plus je trouve leur façon de faire très malhonnête.

Merci en tout cas pour l'astuce degrouptest.com, je ne connaissais pas.

Cél

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 23 juin 2005, 10:56

Bonjour à toi,

Moi je suis en zone non dégroupée (malheureusement). Je suis allée voir sur le site de degrouptest et ne peut maxi que jusqu'au 512. Alors comment peuvent ils me passer au 2 méga ? mystère et boule de gomme. En tout cas auj, je suis embettée car leur offre ne m'interesse pas du tout - moi c'est surtout une question de budget. En plus je trouve leur façon de faire très malhonnête.

Merci en tout cas pour l'astuce degrouptest.com, je ne connaissais pas.

Cél

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: abonnement tele .2

Messagepar visiteur » 24 juin 2005, 08:52

Moi aussi, je vais resilier aujourd'hui même! Dans mon contrat, je n'ai pas de frais de résiliation et je refuserai d'en payer de toute façon. Puisque j'ai aussi refuser (j'ai du sentir le rat!!) le prelevement automatique, je payerai mon dernier mois - et basta. Est-ce qu'ils se rendent compte qu'avec ces pratiques, au lieu de faire de l'argent, ils vont juste perdre leurs clients?????? Tout le monde devrait résilier. Avec ces augmentations, ce n'est pas plus cher ailleurs.

melene
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 juin 2005, 20:41

re: abonnement tele .2

Messagepar melene » 24 juin 2005, 21:12

même problème avec Télé 2 mais sur mon contrat il est notifié que je n'ai pas de frais si je résilie, daté de novembre 2003.Je les ai appelés ce matin, 27 mm,opératrice charmante qui m'a confirmé le sans frais pour moi, si toi tu as des frais, tu peux déduire 3€ par mois d'abonnement,c'est tjs ça. A moi, il reste environ 15 jours pour prendre décision,résilier ou pas, mais je suis en zone non dégroupée et ce que j'ai trouvé comme offre pour l'instant est + cher.Je râle aussi pour cette augmentation mais est-ce sage finalement de quitter alors que de mon côté tout à tjs très bien marché et je me vois mal changer les adresses e.mail de nous 5 ,ce qui me gêne le + c'est que pour ces 24€ il faut choisir la préselection (ou payer encore+)avec l'abonnement Télécom cela fera lourd! bon courage


=========
Le 22/06/2005 15:45:20, visiteur a écrit:
comment sais-tu que tu peux résilier sans frais ? c'est à partir de combien de temps ??? merci d'avance pour la réponse ! je suis dans le même cas que toi (ps pour ceux comme toi qui ne doivent plus payer le passage au 2 méga doit être gratuit mais pour ceux encore en contrat c'est payant ! et pour ceux qui n'ont pas la résélection apparemment ça sera 23.85 + 5.10 par mois !!!)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus