FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Service express illimité Rue du Commerce

Christian-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Service express illimité Rue du Commerce

Messagepar Christian-R » 07 janv. 2016, 13:57

Courrier adresse au Service Médiation Rue du commerce
Objet : Facture N° 21 875 808 du 17/10/2015
Commande N° 464 636 376
Client N° 181191690
Madame, Monsieur,
Je découvre sur mon relevé bancaire une facture de 29,90 € correspondant à un abonnement express Illimité.
Si j’ai bien passé une commande pour un disque SSD que j’ai réglé 62,99 €, je n’ai pas souvenir vous avoir passé commande pour un abonnement express illimité.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir me rembourser ces 29,90 €. J’espère toutefois qu’il ne s’agit que d’une erreur…
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

Réponse Rue du Commerce
Nous accusons réception de votre demande concernant votre demande d’annulation du service express illimité.
Malheureusement, je constate que votre délai de rétractation pour le service Express Illimité est expiré (le délai de rétractation était de 14 jours).
Nous ne pouvons donc pas accepter votre demande d'annulation de ce service.
Nous restons à votre disposition.
Bien à vous,
Votre conseiller client

En conclusion
Force est de constater que je me suis fait « arnaquer ». Avec un minimum d’information, je n’aurais jamais souscrit au service express illimité que je n’utiliserai jamais.
Je m’aperçois aujourd’hui que je ne suis pas seul à m’être fait avoir.
En conséquence je ne passerai plus de commande chez ce commerçant dont les méthodes plus que frauduleuses viennent de leur faire perdre plusieurs clients car il m'arrivait également de commander pour des personnes de mon entourage.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Abonnement Service express illimité Rue du Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 janv. 2016, 12:34

Bonjour Christian-R,

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Comme pour tout, vous bénéficiez d'un délai de rétractation de 15 jours à compter de l'achat.

Ce délai étant dépassé nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 08 janv. 2016, 13:06

Faites rapidement opposition du prélèvement auprès de votre banque. Vous n'avez pas donner votre accord d'etre prélevé.

suricate37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar suricate37 » 10 janv. 2016, 10:31

Bonjour,
J'ai commandé un téléphone LUMIA le 4 Janvier et j'ai vu quelques jours après qu'ils m'avaient prélevé 29,90 €. Je leur ai envoyé un mail mais aucune réponse, voici les termes du mail :

Objet : annulation abonnement
À : [email protected]
Bonjour,
Je trouve inadmissible qu'il soit impossible d'annuler cet abonnement express illimité.
Quand j'ai commandé le lumia les frais de port étaient offerts et maintenant je me retrouve avec cet abonnement.
Je vous remercie de bien vouloir effectuer le remboursement sur mon compte dans les meilleurs délais, entrant dans le délai de rétractation.

Voici ma commande :

Commande passée le : 04/01/2016
Commande n° 578116515
Destinataire :
.

Articles

1 x Lumia 435 noir Dual SIM
1 x Abonnement Express Illimité

[ma commande en détail...] [Recevoir ma facture] Si tel n'était pas le cas, je m'adresserai à qui de droit pour obtenir satisfaction.
Je trouve que votre pratique est douteuse et je m'attendais à un site beaucoup plus honnête que certains.

J'ai effectivement 15j pour me rétracter même si j'ai cliqué sur cet option ce que je doute.
Donc ne répondant pas rapidement, ils peuvent dire nous n'avons pas eu confirmation de votre annulation jusqu'à ce délai de rétractation.
Que dois je faire ?
Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 11 janv. 2016, 11:03

Bonjour suricate37,

Je vous confirme l'annulation de l'abonnement express illimité.

Le remboursement de 16.91 euros se fera sur la carte bancaire sous 72 heures maximum.

Vu que vous annulez l'express illimité vous êtes redevables des frais de port de 12.99 euros.

Pour information l'adresse mail [email protected] est une adresse no reply.

Vous devez prendre contact avec nous depuis votre espace client.

Restant à votre disposition.
Magali
Equipe web

WhoNeedYou
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar WhoNeedYou » 11 janv. 2016, 20:46

Et un de plus !

Service arnaque illimité :)
On vous dit que c'est gratuit, vous vous dites ah chouette je peux annuler avant les 15 jours (sans forcément voir que vous serez redevables des FDP si vous annulez) et au final vous payez 12-13€.. puisque vous avez déjà reçu le produit.

Rodamco
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rodamco » 13 janv. 2016, 11:24

Bonjour,

Je n' ai rien commandé chez rue du commerce depuis belle lurette et pareil , je me trouve affublé de cet abonnement de 29,90 € pour lequel je n' ai jamais passé commande..
Qu est que c 'est que cette arnaque de sté voyou .. un vrai scandale.
comment pouvons nous porter plainte ?

Christophe

Jeremy68
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jeremy68 » 14 janv. 2016, 09:29

Ce matin, j'ai découvert avec stupéfaction que j'ai été débité de 29,9 euros par Rue du commerce pour un service dont je n'ai pas choisi le renouvellement et que je n'ai utilisé qu'une fois lors du soit disant "mois gratuit" lors de la commande numéro 370646444. J'exige d'être remboursé de ces 29,9 euros et j'aimerais que cet abonnement que je n'ai JAMAIS renouveller après le mois gratuit soit résilier.
Numéro de client : 22140332

Cordialement

Mathieu33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mathieu33 » 14 janv. 2016, 14:36

Bonjour,

En consultant mes comptes, j’aperçois que je suis débité de 29,90€ pour un abonnement express illimité dont le mode de livraison était annoncé gratuit lors de ma commande passée le 09/01/2016. Je ne veux pas de cet abonnement ajouté au mode de livraison mentionné gratuit lors de ma commande d'autant plus que je n'a pas été livré dans les temps!!

J'ai commandé un certain nombre de produit chez vous, toujours avec satisfaction mais là, je ne peux pas laisser passer. J'exige un remboursement de ces 29,90€!

Commande passée le : 09/01/2016
Numéro de commande: 586070441

Merci

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 15 janv. 2016, 11:22

Bonjour Mathieu33,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »