Bonjour,
Je m’aperçois ce jour du renouvellement automatique de mon abonnement au site de rencontre adopteunmec.
Aussitôt j'ai envoyé un courriel pour annuler le renouvellement automatique et demander le remboursement de ce dernier prélèvement.
Le renouvellement a bien été annulé, toutefois ils refusent (peut-être à raison) de rembourser le dernier renouvellement considérant qu'il ne s'agit pas d'un premier achat et que par conséquent je ne bénéficie pas des 12 jours de rétractation.
Pouvez-vous me confirmer d'un point de vue juridique qu'il n'y pas d'article(s) permettant une rétractation dans un cas comme celui-ci et que de ce fait je ne puisse contester? J'ajoute également qu'il s'agit d'une erreur inattention de ma part, j'en suis conscient.
Je vous remercie de votre aide,
Cordialement
Ci-dessous le mail du service clientèle:
Bonjour,
Vous souhaitez être remboursé de votre dernier prélèvement.
[...]
Nous vous rappelons tout d'abord que, comme précisé dans nos CGVU, sur la page de paiement et sur le mail de confirmation de commande, votre abonnement fait l'objet d'un renouvellement automatique mensuel à la fin de sa période d'engagement initiale.
Vous avez la possibilité de refuser ce renouvellement en vous rendant dans la rubrique "Mon compte" puis "Désactiver mon compte", ou d'en faire la demande par courriel à [email protected], et ce au plus tard 24 heures avant la date d'échéance de votre abonnement en cours.
Nous constatons à ce titre que vous n'avez pas annulé le renouvellement de votre précédent Pass avant sa date d'expiration.
Celui-ci a donc été reconduit pour une nouvelle période [...] au tarif de [...]
Nous vous rappelons également que, conformément à l'article 4.1 de nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation (http://www.adopteunmec.com/index.php/cgvu), votre Pass peut-être remboursé sans justification sur simple demande dans les 12 jours suivant sa date de souscription.
Cependant, le renouvellement automatique d'un abonnement ne correspond pas à un achat.
Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement.
Toutefois, votre prochain prélèvement a bien été annulé.
Votre compte bancaire ne sera plus prélevé.
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.