FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Adopteunmec.com

Oasis13
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Abonnement Adopteunmec.com

Messagepar Oasis13 » 12 mai 2014, 14:33

Bonjour,

Je m’aperçois ce jour du renouvellement automatique de mon abonnement au site de rencontre adopteunmec.
Aussitôt j'ai envoyé un courriel pour annuler le renouvellement automatique et demander le remboursement de ce dernier prélèvement.
Le renouvellement a bien été annulé, toutefois ils refusent (peut-être à raison) de rembourser le dernier renouvellement considérant qu'il ne s'agit pas d'un premier achat et que par conséquent je ne bénéficie pas des 12 jours de rétractation.
Pouvez-vous me confirmer d'un point de vue juridique qu'il n'y pas d'article(s) permettant une rétractation dans un cas comme celui-ci et que de ce fait je ne puisse contester? J'ajoute également qu'il s'agit d'une erreur inattention de ma part, j'en suis conscient.

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement

Ci-dessous le mail du service clientèle:

Bonjour,

Vous souhaitez être remboursé de votre dernier prélèvement.
[...]
Nous vous rappelons tout d'abord que, comme précisé dans nos CGVU, sur la page de paiement et sur le mail de confirmation de commande, votre abonnement fait l'objet d'un renouvellement automatique mensuel à la fin de sa période d'engagement initiale.

Vous avez la possibilité de refuser ce renouvellement en vous rendant dans la rubrique "Mon compte" puis "Désactiver mon compte", ou d'en faire la demande par courriel à [email protected], et ce au plus tard 24 heures avant la date d'échéance de votre abonnement en cours.

Nous constatons à ce titre que vous n'avez pas annulé le renouvellement de votre précédent Pass avant sa date d'expiration.
Celui-ci a donc été reconduit pour une nouvelle période [...] au tarif de [...]

Nous vous rappelons également que, conformément à l'article 4.1 de nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation (http://www.adopteunmec.com/index.php/cgvu), votre Pass peut-être remboursé sans justification sur simple demande dans les 12 jours suivant sa date de souscription.

Cependant, le renouvellement automatique d'un abonnement ne correspond pas à un achat.

Nous ne sommes donc pas en mesure de répondre favorablement à votre demande de remboursement.

Toutefois, votre prochain prélèvement a bien été annulé.

Votre compte bancaire ne sera plus prélevé.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute autre demande.

Sidney972
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Abonnement Adopteunmec.com

Messagepar Sidney972 » 15 mai 2014, 19:27

Bonjour,

Je me permets de répondre à ce post étant donné qu'il me semble que la démarche indiquée par adopteunmec semble fausse.

Faites attention ! désactiver son compte adopte un mec ne désactive pas la reconduction. Il semblerait que ce site joue beaucoup sur le caractère flou de la démarche qui n'est d'ailleurs pas expliqué correctement a mon sens dans les conditions générales de Google Play.

Pour annuler un abonnement il faut se rendre dans le Google wallet (taper le comme ca sur google) et annulé directement l'abonnement, enfin je pense..

J'ai fait cette démarche récemment et mon compte qui aurait du prendre fin le 9 est toujours en cours.. cependant je n'ai pas été prélevé. Je n'y comprends plus rien.. et les réponses presque automatisé du service client ne m'éclairent pas plus que sa. Je passe un coup de fil demain et vous informe. Ps : j'ai bien respecter les 24h de délais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

jean-pierre39
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar jean-pierre39 » 30 mai 2014, 14:04

Bonjour,

Adopteunmec.com est un site de recontre basé sur un principe de supermarché. Les clientes viennent permettre aux hommes de pouvoir leurs parler ou non.

Ce site se dirige de plus en plus vers la politique de l'abonnement payant et pour profiter au maximum du manque a gagner, une fois inscris, votre renouvellement mensuelle sera automatiquement mis en place.

Donc si vous oubliez de le retirez vous allez continuer à payer !

Pour résilier votre abonnement et finir de payer de façon automatique sur ce site il faut:

- Aller dans mon compte, puis dans désactiver mon compte.

- Ensuite, il faut cocher la case ' j'annule le renouvellement automatique de mon abonnement ' (1). voir l'image*

- Et ne pas oublier de valider par oui (2). voir l'image*

* http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/23/arreter-et-resilier-abonnement-adopteunmec-4.jpg

Pour finir vous allez recevoir un message de confirmation, de votre résiliation.
http://www.astuces-pratiques.fr/imagesarticles/23/arreter-et-resilier-abonnement-adopteunmec-5.jpg

Voila votre abonnement sera annulé ! arrêter et résilier abonnement adopteunmec,

POUR LES IMAGES FAITE COPIER/COLLER CAR LE FORUM N'EST PAS
CONÇUT AU FORMAT SUPÉRIEUR A 530 PIXELS !!!
Vos images doivent être de 530 pixels de large maximum.

Michael67000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Michael67000 » 08 déc. 2014, 16:48

Bonjour Sidney972 je suis dans la même situation que vous, abonnement résilié sur Google mais appli fonctionne toujours. Votre situation à évoluée ou avez vous encore été prélevé?
Merci!

iron-nation
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar iron-nation » 05 juil. 2015, 02:00

Ou alors vous pouvez tout simplement aller à l'adresse suivante:

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/arreter-et-resilier-abonnement-adopteunmec

le tuto y est clair et précis et complet!

Amanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amanuel » 25 août 2015, 13:54

Bonjour,

J'ai demandé à AdopteunMec (AUM) de me rembourser les 29,90€ qui correspondent à un renouvellement automatique de mon abonnement mensuel, en faisant jouer la clause du « satisfait ou remboursé sous 12 jours » stipulée dans leur mail de confirmation de commande. Or AdopteunMec ne répond plus à mes messages de relance et j'aurais souhaité connaître la procédure à suivre, notamment contentieuse.

Voici l'historique des échanges.

Après un mois d'abonnement, celui-ci a été reconduit automatiquement par le site. Je n'ai pas décoché à temps la case correspondante permettant d'annuler le renouvellement automatique. Suite au mail de confirmation de renouvellement d'abonnement d'AUM, je leur envoie ma demande de recours au droit de rétractation.

Je reçois alors un mail de leur part m'informant du fait que ce droit de recours, institué par le code de la consommation, n'est valable que pour un primo-abonnement et non pour une reconduction. Le principe juridique doit être le suivant : dans la mesure où le droit de rétractation de 14 jours a été créé pour permettre au client de renoncer à un service qui ne le satisfait pas, celui-ci n'est pas reconductible pour un renouvellement dans la mesure où cela suppose que le service initial convenait

Le service-client me précise par ailleurs qu'ils m'ont bien notifié les modalités à suivre pour désactiver le renouvellement automatique un mois à l'avance, conformément aux dispositions du code de consommation, si bien que la possibilité de rétractation n'est définitivement pas possible.

Pour autant, ils ont arrêté de me répondre lorsque j'ai invoqué la possibilité de me faire rembourser sous 12 jours, sachant qu'il s'agit de leur propre offre commerciale (sinon, ce serait 14 jours pour s'inscrire dans le droit de rétractation), signalée dans leur mail de confirmation de commande.

Mon avocat est prêt à prendre la relève, mais au vu du montant, j'aurais aimé savoir s'il existait d'autres démarches, y compris contentieuses, pour les pousser à réagir.

Dans tous les cas, je ne peux plus recommander ce site à personne.

Cordialement,

Amanuel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Amanuel » 01 sept. 2015, 12:11

Bonjour,
Voici la suite de mes échanges avec le site AdopteUnMec qui refuse toujours de me rembourser, contrairement à la clause commerciale du remboursement sous 12 jours instituée par le site lui-même dans son mail de confirmation de commande :
"Mise à jour par : Andy, 26 août 12:28:
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement que notre site n'ait pu répondre de manière favorable à vos attentes.
Comprenant votre déception, nous avons transmis votre message à nos équipes en charge des évolutions du site.
A ce titre, nous espérons que nos futures améliorations vous apporteront entière satisfaction.
Nous restons à disposition pour toute autre demande.
Cordialement,
Andy
AdopteUnMec.com".
Mon avocat a décidé de prendre la relève.
Je pourrai indiquer la procédure à suivre pour ceux que cela intéresse. Apparemment, eu égard au montant en jeu, elle est simple à suivre.
Cordialement,

Metaplast
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Metaplast » 03 déc. 2015, 17:38

Bonjour
Peux tu nous dire ce qu'il en est?
As-tu réussi à être remboursé?

J'ai moi aussi été renouvellé automatiquement alors que je pensais que mon abonnement allait prendre fin...
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »