FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement abusif chaine TV FREE

Bebo69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2012, 11:58

Abonnement abusif chaine TV FREE

Messagepar Bebo69 » 20 janv. 2012, 12:16

Bonjour
J'aimerai signaler une pratique abusive de l'opérateur FREE avec ses abonnements TV forcé. Beaucoup de personnes isolée semble dans le même cas. Moi cela fait plus d'un an que cela dure... On ne s'en appercoit quasiment jamais car les factures sont sur le compte free. C'est la deuxième fois qu'ils font ce coup et là impossible de se désabonner: aucune trace sur mon compte TV d'abonnement. J'ai envoyé des mails, toujours les mêmes réponses: c'est nous qui nous sommes abonnés à la châine frissons extrême!! Le comble, mon mari est malade et hospitalisé, 4 enfants en bas âge! c'est quand même pas moi qui me suis amusée à m'abonner pour agrémenter mes soirées!! J'ai quand même autre chose à faire!!
Je suis très en colère et cela suffit. Si personne ne se manifeste forcément, on paie comme des moutons!
C ' EST DE LA VENTE FORCEE, INTERDITE PAR LA LOI!
En ces temps qui cours de promotion de FREE, je pense que cela peut faire tache... Alors comment porter plainte! Je vais faire le tour des forums sur ce sujet et poster le même discours...
Cordialement

Alvilda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 janv. 2012, 18:50

Re: Abonnement abusif chaine TV FREE

Messagepar Alvilda » 28 janv. 2012, 17:51

Bonsoir,
je suis dans une situation ressemblant à la votre ( http://forum.quechoisir.org/free-abonnement-option-tv-obligatoire-t14025.html ) avez vous trouver une solution? Est-on en droit de réclamer un remboursement?

Bonne soirée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


renaud44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2013, 10:44

Re: Abonnement abusif chaine TV FREE

Messagepar renaud44 » 16 févr. 2013, 11:07

Bonjour,

Nous sommes victimes d'un abonnement abusif chez free pour la deuxième fois consécutives.
Nous nous retrouvons à payer des sommes pour des abonnements que nous ne n'avons pas souscrits.
La première fois, j'ai mis cela sur le compte d'une erreur de notre part (pourquoi pas). Je me suis donc empressée de créer un code parental que je suis la seule à connaitre. Nos enfants sont trop jeune pour y avoir accès.
Cette fois, je suis certaine que le problème ne vient pas de nous. Ni mon mari ni moi même n'avons souscrit d'abonnement. Nous l'avons appris par la facture de Février.
Après avoir contacter un opérateur free au téléphone, il nous a guidé pour nous désabonner via la télé. Hors nous ne pouvons pas. Il n'y a pas de "bouton" se désabonner. C'est assez fort!
L'opérateur nous a indique que l'abonnement est pour deux mois. Hors sur la chaine, il est indiqué un passe pour 24 heures ou pour 30 jours. C'est encore plus fort.
Donc en résumé, nous nous sommes abonnés sans le savoir à une chaine pour 2 mois (il faudrait m'expliquer comment car les pass' sont pour 24 heures ou 30 jours) et on ne peut pas s'en désabonnés.
Dites moi ce que je peux faire car je suis un peu perdu.

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus