Messagepar Philippe et Cathy » 31 mars 2013, 10:30
Bonjour,
J'ai souscrit un abonnement liberté le 15 mars 2013. L'abonnement a été réglé le 18 mars par prélèvement.
J'ai depuis reçu plusieurs mails de la part de Que Choisir m'informant que ma CB expirait fin mars et que je devais mettre mes informations de paiement à jour. Je n'étais pas sûre de reconduire mon abonnement. Je ne l'ai pas fait.
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de Que Choisir me rappelant que ma CB expire ce jour, et me demandant de mettre à jour mes informations de paiement à jour, sans quoi mon accès sera suspendu ce jour, c'est à dire 15 jours après mon abonnement pour un mois.
Je trouve que cette façon de procéder est absolument scandaleuse, notamment pour une association de défense des consommateurs !
J'ai réglé un mois d'abonnement, et j'estime avoir le droit à un mois d'accès, que ma CB soit expirée ou non.
Comment ne pas penser, en lisant les précédents témoignages, que cette façon de faire ne cherche qu'à te pousser vers un abonnement reconductible tacitement ?
Pour ma part, vu les problèmes d'abonnement et de désabonnement, je me dis chanceuse : le problème est réglé, néanmoins, j'espère que "Que Choisir" aura l'honnêteté de me laisser l'accès encore durant les quinze jours auxquels j'ai droit, ou de me rembourser la partie d'abonnement que j'ai réglé, mais qui est "suspendu".
Reste que je suis extrêmement déçue par la façon de faire. J'estime qu'une association de défense de consommateur se doit de montrer l'exemple.