Bonjour et merci à ceux qui avaient alerté au sujet des 5 euros ajoutés aux factures d’Antargaz pour un soit disant "programme sécurité environnement". J''ai signalé à Antargaz que je n''allais pas payer, que j''avais des renseignements grâce à ce site, il m''a été répondu que c''était pour rendre plus sûr les établissements...j''ai dit que c''est de leurs devoir de le faire, pas à moi, client de le payer. J''ai quand même écrit un courrier. Je viens d''avoir un appel comme quoi ils allaient déduire les 5 euros à chaque facture avec une remise sur le prix de la tonne...Ils n''ont pas avoué leurs abus. Si vous vous plaignez, ils vous accordent des "gestes commerciaux", des remises, et vous les remerciez! Drôle de mécanisme psychologique, qui vous fait croire qu''ils font des efforts pour vous. Même démarche au sujet du prix, qu''a augmenté de 200 euros de septembre à janvier (et même encore de 50 euros, depuis la mi-janvier). Explication: "c''est qu''il avait beaucoup baissé avant..." Je demande à quel barème je suis, car impossible de trouver les vrais prix d''Antargaz. Je suis sur ma facture au barème 102. Mais l''avenant qui m''a été envoyé, après combat téléphonique, avec un geste commerciale de 150 euro de remise sur le prix de la tonne est basé sur le barème 104 (celui qui est déjà majoré de 50euro.)…Vous me suivez? Donc, je renvoi l''avenant,je paye ma facture, déjà avec la remise, mais avec les 5 euros, je l''accompagne d''un courrier rédigé selon les conseils d’un autre visiteur. Coup de téléphone d’un conseiller qui a demandé à un conseiller supérieur. Je ne payerai plus les 5 euros, il me les remboursent, et pour l''avenir ils vont être toujours sur ma facture de livraison, mais ils me seront "remboursés" avec une remise supplémentaire de 10 euro sur le prix de la tonne...!!!
Voilà mon aventure. J''ai pu la vivre car je suis au chômage et j''ai donc du temps de mon cerveau disponible à l’occuper à ce type d''histoires. Je suis triste.