FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

à propos des tarif antargaz et du programme securité environnement...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

à propos des tarif antargaz et du programme securité environnement...

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 16:05

Bonjour et merci à ceux qui avaient alerté au sujet des 5 euros ajoutés aux factures d’Antargaz pour un soit disant "programme sécurité environnement". J''ai signalé à Antargaz que je n''allais pas payer, que j''avais des renseignements grâce à ce site, il m''a été répondu que c''était pour rendre plus sûr les établissements...j''ai dit que c''est de leurs devoir de le faire, pas à moi, client de le payer. J''ai quand même écrit un courrier. Je viens d''avoir un appel comme quoi ils allaient déduire les 5 euros à chaque facture avec une remise sur le prix de la tonne...Ils n''ont pas avoué leurs abus. Si vous vous plaignez, ils vous accordent des "gestes commerciaux", des remises, et vous les remerciez! Drôle de mécanisme psychologique, qui vous fait croire qu''ils font des efforts pour vous. Même démarche au sujet du prix, qu''a augmenté de 200 euros de septembre à janvier (et même encore de 50 euros, depuis la mi-janvier). Explication: "c''est qu''il avait beaucoup baissé avant..." Je demande à quel barème je suis, car impossible de trouver les vrais prix d''Antargaz. Je suis sur ma facture au barème 102. Mais l''avenant qui m''a été envoyé, après combat téléphonique, avec un geste commerciale de 150 euro de remise sur le prix de la tonne est basé sur le barème 104 (celui qui est déjà majoré de 50euro.)…Vous me suivez? Donc, je renvoi l''avenant,je paye ma facture, déjà avec la remise, mais avec les 5 euros, je l''accompagne d''un courrier rédigé selon les conseils d’un autre visiteur. Coup de téléphone d’un conseiller qui a demandé à un conseiller supérieur. Je ne payerai plus les 5 euros, il me les remboursent, et pour l''avenir ils vont être toujours sur ma facture de livraison, mais ils me seront "remboursés" avec une remise supplémentaire de 10 euro sur le prix de la tonne...!!!
Voilà mon aventure. J''ai pu la vivre car je suis au chômage et j''ai donc du temps de mon cerveau disponible à l’occuper à ce type d''histoires. Je suis triste.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: à propos des tarif antargaz et du programme securité environnement...

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 16:37

C''est le même problème avec Primagaz. Pas de tarif déposé donc des remises sur des bases de barèmes fantaisistes. Ils peuvent faire des remises de 500,00 euros ou 1.000,00 euros sur la tonne s''ils veulent, cela ne signifie rien. Autant de prix que de clients... Que les propaniers aient obligation de faire enregistrer tous les mois leurs barèmes de prix serait le début de leur honnêteté. Ils remboursent même de la TVA avec des remises commerciales... cela dénote un certain lobbying...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 févr. 2010, 22:37

Bonjour,
oui avec Antargaz il faut être très prudent et négocier ferme. Moi j''ai une remise de 260 euros + une remise de 38,11 euros. Mais avec un tarif bareme de 1444 euros/t, ça reste TRES cher. Antargaz revoit ses tarifs régulierement (plusieurs fois/ans). Comme les remises sont en euros et non pas en %, elles sont de moins en moins significatives avec l''augmentation des tarfis.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 févr. 2010, 21:10

Une remise en échange de quoi ? la signature d''un nouveau contrat je présume.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 févr. 2010, 10:39

Bonjour à vous, non il n''y pas signature d''un nouveau contrat, que d''ailleurs j''avais reduit de 6 à trois ans..., il y signature d''un avenant qui dit que nous avons une remise de 150 euro sur le prix à la tonne selon le barême bla bla bla...
Voilà.
Bonne journée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 18 févr. 2010, 17:43

j''ai eu le même problème pour les 5 euros; j''ai tout simplement déduit la somme (5.98 T.T.C.)sur la facture et j''ai fait un chèque correspondant.pourquoi faudrait-il payer cette taxe pour qu''ils nous la remboursent ensuite?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 10:14

bjr je viens d''avoir le meme probleme avec antargaz pouvez vous me dire qu''elle expl de courrier je doit faire pour les 5 euros et j''ai recu un nouveau contrat avec plusieurs remise commerciale mais je ne comprent pas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 févr. 2010, 10:17

bjr j''ai le meme probleme pour les 5uros mais je suis en prelevement automatique quelle demarche je dois suivre ludivine

=========
Le 18/02/2010 17:43:35, visiteur a écrit:
j''''ai eu le même problème pour les 5 euros; j''''ai tout simplement déduit la somme (5.98 T.T.C.)sur la facture et j''''ai fait un chèque correspondant.pourquoi faudrait-il payer cette taxe pour qu''''ils nous la remboursent ensuite?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 17:11

bjr, moi aussi je dois payer c est 5.98euros que bien sur je ne veux pas payer.il mon dis que c etait l etat soit disant qui avez instaure cette taxe?en plus une augmentation de 244euros depuis 2009. POUR 30% DE MIS FACTURE DE 641EUROS,suis depite.je suis au chomage,est de plus je suis dans uune maison hlm sa. vtb je ne peux resilier le contrat antargaz.car sa ce passe avec les hlm.sauf que c moi qui gere ma cuve,car sinon a chaque fois qu il manque 20%,il m en remplisser.donc j ai 38euros en plus a la tonne a payer c degeulasse,il nous prenne vraiment pour des vache a lait.que doije payer?merci pour votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 mars 2010, 20:06

Vous devez faire une copie de votre facture et l''envoyer à la DGCCRF et leurs demander ce qu''ils en pense et ce que vous devez faire.Voilà,Salutations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »