FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 propositions, laquelle choisir ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

2 propositions, laquelle choisir ?

Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 13:25

Bonjour,

Actuellement, nous achetons une maison équipe d''une citerne enterrée Antargaz. Anragrgaznous a contacté pour essayer de nous garder chez eux. (1ere proposition : contrat de 6 ou 9 ans avec prix prohibitifs)

Sur les conseils du professionnel d''Alsace sévissant sur ce forum (DLR, il es très sympathique et de bon conseil, je le salue si il lit ce message) nous avons fait jouer la concurrence et nous avons imposé un contrat de 3 ans.

Au final après avoir consulté plusieurs propaniers, nous avons retenu 2 propositions. Elles sont difficlement comparables donc je vous les livre pour avis.

- Antargaz :

Contrat de 3 ans
Depot de garantie de 150 euros

prix garanti pendant 18 mois à 920 euros TTC/T

Au delà de ces 18 mois : remise de 358,8 euros TTC/T sur le bareme en vigueur (actuellement 1194 euros HT/T)

- Primagaz (compteur)

contrat 3 ans
abonnement compteur 4,22 euros Ttc/mois

Prix gaz la 1ere anée : 0,0589 euros TTC/kWh (équivalent 813 euros TTC/T) + avoir de 358,8 euros TTC à déduire des premières factures

Au delà de la 1ere année : prix bareme primagaz


Actuellement les propriétaires consomment environ 1,3 à 1,5 T/an

Merci de me doner votre avis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 2 propositions, laquelle choisir ?

Messagepar visiteur » 01 juin 2009, 16:46

Et bien,c''est très bien d''avoir fait jouer la concurrence,la preuve comme vous pouvez le constater après négociation comme par magie,vous pouvez avoir des contrats de 3 ans comme le stipule la recommandation 84-01.Pour information,il n''y à que primagaz sur les 5 grand propanier qui au bout de votre contrat laisse le choix au client d''acheter le gaz chez un autre fournisseur si par malheur vous n''étiez plus content d''eux sans changer la citerne,demandez à primagaz car dans mon secteur,ils le font.Maintenant pour antargaz,je voie qu''ils ont fait un effort mais parce que vous avez déjà la citerne et ils n''ont plus de travail pour la mise en place mais se qui me dérange le plus c''est que dans leurs contrat(lisez le bien)vous avez la clause de consommation obligatoire tous les 12 mois alors si un jour vous allez avoir des problèmes de chaumage ou autre et bien antargaz va vous résilié le contrat avec des frais à votre charge et d''un montent pouvant aller jusqu''à plus de 2000 euro(croyez moi j''en ai vu noir sur blanc et j''ai des copies.).Deuxième chose qui me dérange aussi c''est que antargaz ai américain et mon argent je préfère le donner au français.Dernière chose pour le prix du gaz,vous devez savoir que après votre première livraison,vous pouvez toujours négocier votre prochaine livraison en téléphonant pour demander le tarif avant livraison et donc toujours à négocié et vous allez voir çà marche car le propanier ne veut plus perdre de clients.Alors pour en finir mon choix se porte plutôt pour Primagaz car c''est eux qui ont commencé à ouvrir la porte de la liberté d''achat du gaz propane.Voilà bonne chance et tenez moi au courant.Salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus