FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

Messagepar visiteur » 26 nov. 2009, 19:38

J''ai reçu une proposition de primagaz en Kwh alors que la plupart du temps les prix sont exprimés en tonne !! j''ai lu sur un post que 1 t ~= 13800 kwh, donc une proposition à 0,0790 voudrait dire dans les 993 € la tonne ??
Est ce le bon calcul ?

D''autre part, je lis partout que les contrats doivent être de 1 an... Pour infos et constats que ce soit butagaz >>7 ans ou primagaz 5 ans aucun ne se dit prêt à bouger sur ce terme du contrat !! Alors je fait quoi moi ;)) Puis je obligé un gazier à me prendre comme client !!! j''en doute...

Endymion93

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

Messagepar visiteur » 26 nov. 2009, 21:24

Pour ma part je n''ai rien compris, car le camion qui me livre me donne un bon en litres ??

La conversion entre litres et tonnes est fonction de la température de l''air...

J''y perds mon latin ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Une proposition en KWh alors que les prix sont en Tonne

Messagepar visiteur » 27 nov. 2009, 12:46

Alors écoutez bien,si vous êtes nouveau client,vous ne devez pas signer de contrat de plus de 3 ans et si vous êtes déjà client et que vous faite une renégociation de contrat alors vous ne devez pas resigner de contrat de plus d''1 an,tous ses renseignement vous les trouverez sur internet en écrivant (La recommandation 84-01 ).Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 12:14

Dans quel secteur êtes vous? et avez une citerne aérienne ou enterrée? ENSUITE je vous donnerais des conseilles selon votre réponse.Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 18:32

Vous devez faire un courrier en A.R. à primagaz et leurs écrire que vous voulez une renégociation de votre tarif gaz car vous avez reçu une autre offre avec un gaz à 900 euro ht la tonne et vous allez voir primagaz va vous contacter dès réception du courrier et vous baisser le prix du gaz mais va également vouloir vous faire resigner un nouveau contrat mais alors,attention ne surtout plus signer de contrat de plus d''1 an.Si vous ne demandez rien et bien vous n''aurez rien,c''est tout simple.Voilà salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 30 nov. 2009, 18:58

Vous devez faire un courrier en A.R. à primagaz et leurs écrire que vous voulez une renégociation de votre tarif gaz car vous avez reçu une autre offre avec un gaz à 900 euro ht la tonne et vous allez voir primagaz va vous contacter dès réception du courrier et vous baisser le prix du gaz mais va également vouloir vous faire resigner un nouveau contrat mais alors,attention ne surtout plus signer de contrat de plus d''1 an.Si vous ne demandez rien et bien vous n''aurez rien,c''est tout simple.Voilà salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 11:18

(1633,81 la tonne)Je suis dans le secteur de l''yonne,vers villeneuve sur yonne.ma citerne est enterrée.A vous lire.Salutations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 17:52

Alors écoutez bien,la seule chose qui vous reste à faire,c''est d''envoyer un courrier de résiliation en A.R. et vous allez voir,primagaz va vous contacter car ne veulent plus perdre de client,si vous ne les menacer pas de les quitter,vous n''obtiendrez rien,croyez moi,faite le.A bientôt.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz propane

Messagepar visiteur » 01 déc. 2009, 19:43

Vous avez tout à fait raison et vous ne devez pas téléphoner car il n''y à pas de trace dans un coup de fil téléphonique mais vous devez faire un courrier comme je vous l''ai déjà dit et vous allez voir vous serez recontacté rapidement pour résoudre votre problème.(Pas de courrier,Pas de réponse).Salutations.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Groupement de consommateurs sur 78 et 28

Messagepar visiteur » 07 déc. 2009, 17:13

Nous utilisons les citernes existantes et nous ne mettons pas de citerne à disposition car nous sommes qu''un groupement de particuliers. Le propanier ne peut récupérer sa citerne que si le particulier décide de mettre fin au contrat. Et le particulier s''arrangera pour que le contrat ne prenne pas fin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus