FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

À propos de Tera Online

Adda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 20:25

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Adda » 14 juin 2012, 20:29

Je soutien cette plainte Frogster n'est tout simplement pas a la hauteur

maintenance de 18h SANS PATCH

Pas de com

Contenue EN RETARD

Frogster se fiche de ses clients QUI PAYENT un abonnement.

Amigo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 20:27

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Amigo » 14 juin 2012, 20:53

Bonjour,

Je viens apporté mon témoignage car j'ai aussi acquis Tera il y à 1 mois. Une offre à ce moment avait été déployé proposant le jeu plus des bonus virtuel qui à ce jour ne m'ont pas été distribué, de plus le service proposé par Frogster consiste à faire des maintenance à répétition sans pour autant régler les problèmes de stabilité des serveurs puisqu'aucune évolution est à constaté depuis le lancement du jeu. Le contenu proposé est par ailleurs à mon avis différent de la promotion qui avait été engagé autour du contenu de Tera comme les serveurs ne sont pas opérationnelle pour tout accueillir.

J'ai lu votre dossier concernant Diablo III et je voulais savoir si une pression pouvait être mis en place concernant l'entreprise Frogster pour avoir accès au contenu auquel j'ai payé (et il va sans dire que c'est un jeu avec abonnement, que d'autres ont payé pour plusieurs mois d'avance en toute confiance).

Merci :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Fleurys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:03

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Fleurys » 14 juin 2012, 21:56

Je me demande pourquoi un sujet de ce genre n'a pas était fait plus tôt.

En effet, depuis la release officielle du jeu, nous rencontrons plusieurs problèmes et on nous promet à chaque que ça s'améliorera mais cela fait un mois et demi que ça dure.

Le jeu est sorti officiellement le 3 mai et nous sommes le 14 Juin.
Et déjà, avant que le jeu ne sorte officiellement, nous avons rencontré des pratiques commerciales détestables.
A savoir, la suppression du sang ou encore des emblèmes de guildes qui selon Frogster, pouvait choquer les plus jeunes alors pour ne pas avoir à les modérer, il y a eu une suppression simple via une mise à jour surprise.

En fait, le problème n'est pas qu'il y ait du sang ou non, mais plutôt que Frogster nous a montré un produit à travers les différentes Closed Beta Test... et au final, discrètement, on nous présente un tout autre jeu, différent du jeu que nous avions précommandé, que nous avions pu tester à travers les CBT.
Pourquoi ont-ils retiré le sang sans prévenir personne ? C'est simplement pour correspondre au mieux au PEGI 12 qu'ils ont obtenu et ainsi ramener le plus de monde possible, au détriment de ceux qui ont payé en pré-commandant.

L'organisme PEGI a validé le jeu tel qu'il nous a été présenté dans les CBT. Mais Frogster voulant à tout prix élargir son audience a tenté de modifier son produit au dernier moment, juste avant la sortie officielle, lors de l'Open Beta Test.
Nous avions payé un produit et nous en avons eu un différent.
Heureusement, après la grogne des joueurs sur les forums de l'éditeur, Frogster a fait marche arrière et nous a restitué le produit que nous avait été présenté.
Au cas où vous n'avez pas suivi : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058468-tera-le-sang-de-retour-et-la-politique-introduite.htm

Autrement, vous pouvez avoir plus de détails sur cette affaire dans les Archives du forum officiel de l'éditeur.
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=61531

Ça, c'était un peu de la publicité mensongère en un sens qu'abordent aussi les posteurs précédents quant au contenu manquant. Ensuite, il y a eu un deuxième problème: une offre promotionnelle disponible que pour ceux achetant sur le magasin officiel de Frogster.
Ok, de base, on a rien à dire là-dessus mais ce qui a dérangé énormément de clients, c'est que nous avions un accès anticipé à partir du 28 mai en précommandant le jeu avant sa sortie officielle. Nous avions payé le jeu chez différents revendeurs.

Le 30 avril, une annonce a été faite pour promouvoir leur magasin officiel : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=73555
Ainsi, ceux qui ont acheté chez d'autres revendeurs n'y sont pas éligibles même si ils sont clients indirectement au final. C'est une pratique commerciale douteuse d'autant plus que ceux ayant payé pour profiter du jeu plus tôt n'y ont pas accès.

Le 11 Mai, on nous annonce que les objets vont ENFIN être livrés. Mais à ce jour, tout le monde n'a pas reçu ce qui leur a été promis. 1 mois et demi après l'incitation à l'achat.
Le support fait comme si tout était normal et que ça fait que peu de temps que nous attendions ce qui a été promis:
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103609&p=1890172&viewfull=1#post1890172
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103609&p=1910968&viewfull=1#post1910968

Nous arrivons au plus gros problème que nous rencontrons depuis la sortie du jeu : les serveurs plantent tous les 2-3 jours. Les maintenances censés régler les problèmes de crash se répètent, arrivent plus régulièrement, durent plus longtemps.
Du coup, il y a une interruption de service trop souvent. Nous avons eu accès au service que 2/3 du temps, pendant ces 1 mois et demi d'exploitation.
Nous avons eu des maintenances de 2 jours et aujourd'hui même, une maintenance de 5h du matin à 21h.

Une nuit, un serveur français a planté et le service a été interrompu de la nuit jusqu'au matin quand les employés de Frogster sont enfin arrivés au bureau.
Et le pire dans tous ces plantages, c'est que ne nous dit rien. Ils font comme si tout allait bien. Relancent le serveur et ne communique rien.
Nous avons l'impression de payer pour un jeu auquel nous ne pouvons pas jouer. Nous avons l'impression de payer pour un service presque inexistant.

Est-ce normal de payer pour arriver à une telle qualité de service ? Et Frogster ne fait comme si de rien n'était ?
Aucune communication lors des crashs et des longues interruptions de service qui peuvent arriver à n'importe quelle moment et ça fait un mois et demi que ça dure.
Bref, comme tant d'autres, j'ai l'impression d'avoir payé du vent.

Je ne parlerais bien sûr pas des gens qui se font bannir sans raison et ce à quoi le support répond que c'est le revendeur qui a demandé le bannissement de la clé de jeu et qui propose même de racheter le jeu dans leur magasin officiel. cf. https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=96751
Pour ensuite, retourner leur chemise et changer la version de la raison du bannissement : il y un défaut de paiement. Oui bien sûr, nous avions accès au jeu et d'un coup, hop, on nous coupe l'accès du jeu en nous prétextant que nous avions oublié de payer? Mais en attendant, nous pouvions jouer tranquillement jusqu'ici.
Oui, le support fait bien savoir que ce n'est pas leur faute si le compte des joueurs est suspendu et qu'il faut aller voir ailleurs pour régler le problème alors que c'est eux qui gèrent les bannissements en tant qu'éditeur et font semblant de pas savoir pourquoi les comptes sont bannis.

Bons princes, ils proposent de racheter le jeu chez eux !

Pour finir, je ne parlerais pas non plus des gens qui ont eu du temps de jeu retiré afin de pousser au réabonnement plus tôt.
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103468
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=99628
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=105826
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=101296
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=97378
Ou encore ceux qui paient et ne peuvent pas jouer :
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=104887
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=105826

J'aimerais bien que FROGSTER communique des fois et arrête de fermer ou supprimer les topics au lieu de répondre de façon transparente.
Ce n'est clairement pas avec la censure qu'on règle les problèmes.

tenmia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2012, 22:46

Re: À propos de Tera Online

Messagepar tenmia » 14 juin 2012, 23:04

Bonjour,

Je viens également me plaindre contre frogster. TOUS les mmorpg ont des problèmes à la sortie du jeux, des serveurs trop plein,des laggs, des buggs. En général, ils ne mettent pas plus d'un mois et demi pour résoudre les plus gros problèmes. Il y a aussi quelques buggs durant toute la vie du jeu, car les informaticiens ne sont jamais à l'abri d'une mauvaise surprise lors d'une mise à jour, mais l'essentiel est toujours réglé rapidement.
Frogster a toutefois outre passer les limites du normal et du tolérable, car Tera en devient injouable. Sur le forum de la communauté, vous trouverez d'ailleurs plus d'un joueur parti s'acheter une version US car le désagrément ne vient pas du jeu, mais bien de l'équipe qui encadre, suit le jeu et propose les services...enfin est censé le faire, car Frogster ne remplis pas ses obligations.

Je ne rajouterai rien de plus, tout a été dis par mes voisins au dessus et les liens ont même été fourni. Ils ont même retrouvé l'histoire obscure des bannissement, d'ailleurs même aujourd'hui nous ne savons pas pourquoi certains d'entre nous ont été bannis sans raison et l'on remarquera bien que l'essentiel de l'aide n'est pas venu de Frogster, mais des joueurs. Les communiqués sur la chose se sont fait bien rare, aucune affiche bien en évidence pour aider le joueur. Je pense que cette histoire reflète bien le manque de communication et de compétence

J'appuie donc leur propos et demande s'il est possible d'entreprendre quelques chose contre Frogster pour que cette situation intolérable bouge.

Cordialement.

Astray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2012, 09:22

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Astray » 15 juin 2012, 09:27

Cette plainte est complètement débile et pas justifier, il y a bien pire que frogster comme éditeur même si ils ont quelques problèmes ils font de leur mieux de les regler et satisfaire tous le monde. On se tappe une maintenance par semaine comme dans tous les MMO alors faut arrêter avec votre "maintenance abusive", celle de hier a durer plus longtemps a cause d'un probleme qu'ils ont du régler dans infrastructure et pour compenser tout ca ils ont donné un jour de jeu en plus gratuit. Je défends pas frosgter pour autant, oui ils sont un peu incompétent et oui on a vu mieux, mais on aussi vu bien pire ( bioware sur swtor par exemple ). Le jeu est sorti il y a un mois, laissez le temps a frogster de se mettre en place.
En tous cas c'est complétement débile cette plainte, allez vous acheter une vie...

rddjoker
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2012, 09:30

Re: À propos de Tera Online

Messagepar rddjoker » 15 juin 2012, 11:26

Bonjour a tous

Je me permet de vous quote mon post sur le forum Tera a propos de la plainte UFC.

Du grand n'importe quoi la

Le probleme n'est pas le même que sur Diablo !
Hier maintenance de 16h OK, mais d'un autre coté nous avons eu droit a 24h de jeu supplémentaire sur nos abonnements. Idem l'autre fois on a eu une maintenance prolongé mais on nous a crédité 24h de jeu en réparation.

Pour les patchs, nous aurons toujours un décalage avec Enmasse, si vous ne pouvez le supportez aller acheter le jeu chez eux et jouer avec 150 MS. Les moyens ne sont pas du tout les même en EU (Beaucoup moins de joueurs).

En ce qui concerne les skins, je voudrais quand même vous rappelez que cela ne change en rien votre vie IG, c'est uniquement esthétique, la livraison est en cours depuis lundi un peu de patience.

J'ai lu votre post sur le forum UFC, hum , y'en a même encore pour parler du PEGI12
(Je rappel que le PEGI est juste une recommandation d'age, cela n’empêche en rien un enfant de 8ans de jouer a un jeu PEGI 18, si le PEGI est suivi par 20% des parents c'est le bout du monde...)

Je vous dit pas de dire Amen a tout, c'est bien de râlé quand les choses ne vont pas, mais prenez un peu de recul... Ne pas aller trop loin non plus quand ce n'est pas justifié, sinon le jour où on aura vraiment besoin des associations comme UFC on nous prendra juste pour des rigolos.

Frogster s'est déjà excuser et nous a donner réparation, que voulez vous qu'ils fassent de plus ?



Vous pouvez également aller voir ce post du forum Tera : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=104593
Anna la community manager FR & EN nous apporte des réponses vers le bas de la page.

De plus apparemment Frogster est proteger au niveau des maintenance par la charte que tout joueurs a du accepté pour accéder au jeu. (A confirmer)

Je soutiens UFC dans son combat contre Blizzard, mais je pense en tout honnêteté qu'il ni ya pas matière a porter plainte contre Frogster ici.

Cordialement

Fleurys
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 juin 2012, 21:03

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Fleurys » 15 juin 2012, 12:39

Ce n'est pas parce que vous aimez vous faire marcher dessus et que cela ne vous dérange de ne pas avoir au service des jours entiers et qu'on vous compense d'un pauvre jour alors que les serveurs sont HS trop souvent, que nous, nous acceptons cette situation.

Voir TERA Online comme un divertissement, d'accord. Mais n'oubliez pas nous payons pour l'accès à un service et qu'en mois et demi, il y a tellement d'interruption de service qu'on se demande pourquoi nous avons payé 60€ pour ensuite payer 13€ tous les mois.
Vraiment, n'oubliez pas que nous payons l'accès à ce divertissement.

Et notez que nous préférons avoir des services qui marchent correctement (et pas que 2-3 jours par semaine) sans interruption qu'avoir un pauvre jour de compensation.

J'espère aussi que vous avez aussi de quoi défendre l'éditeur FROGSTER concernant les temps de jeu épuisés sans raison ou bien les suspensions de compte/bannissements injustifiés où FROGSTER met la faute sur les revendeurs pour se dédouaner, alors que ces derniers n'ont aucune influence sur la gestion des comptes clients. "C'est pas notre faute, c'est la faute à la boutique qui vous a vendu le jeu, ils ont demandé le bannissement de votre clé!"
Et après avoir accusé injustement ces revendeurs, on leur propose de racheter le jeu ou de demander le remboursement au revendeur qui doit payer de sa poche pour ne pas perdre un client alors qu'il n'a rien à voir dans l'histoire, c'est n'importe quoi.

Enfin, je pense que vous ne voyez que quelques problèmes mais il n'y a pas qu'un. Il y a eu tellement de problèmes depuis le lancement du jeu que ce n'est pas juste que 2-3 problèmes qui ne vous dérangent pas mais de bien plus.
Objectivement, ils n'ont plus aucune excuse. Ils ont trop voulu jouer avec le feu... mais apparemment, certains s'en fichent un peu d'avoir un divertissement d'une qualité pas toujours correcte. Pas moi. Je veux que FROGSTER s'améliore et arrête de prendre ses clients pour des jambons.

Et j'ajouterais que même si Frogster, ce n'est pas Blizzard en terme d'audience, il faut quand même qu'ils tiennent les 98% d'uptime qu'ils promettent dans leurs CGU.
Ce n'est pas parce que Frogster exploite un jeu de niches que ce n'est pas important qu'on puisse tous avoir accès quasiment en permanence à ce quoi on paie.

Niccy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2012, 12:47

Re: À propos de Tera Online

Messagepar Niccy » 17 juin 2012, 12:55

Bonjour à tous,

Je me permet juste de poster ici pour indiquer que 4 ou 5 mécontents sont en train de pourrir les forums car ils n'ont pas leur item légendaires.
Ces personnes qui pensent être dans leur bon droit insultent et dénigrent la majorité des joueurs qui ne sont pas d'accord avec eux.
Cette attitude apporte un sentiment totalement négatif et je vous engage à lire les commentaires suivants pour comprendre l'étendu du problème qui finalement n'est pas si important.

Faites attention cependant de ne pas être sollicité par ces personnes pour qu'ils vous donnent une injonction de répondre favorablement à leurs revendications triviales, comme ils le font pour changer un mode de gestion, un site internet ou encore la manière du community manager de tera de gérer leur problème.

Merci de m'avoir lu.

malakouma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2012, 12:58

Re: À propos de Tera Online

Messagepar malakouma » 17 juin 2012, 13:06

J apporte aussi mon soutien a cette plainte totalement fondé pour essayer de faire bouger les choses pourquoi en Europe on ai laisser sur le coter et que les américain et les koren on le contenu, hors que le matos détenue par frogster et le même. que des objet payer par des joueur n arrive pas que quand on pose des question il réponde pas change de sujet ect il y a tout simplement un problème de gestion qui assez sérieux et les joueur qui payent leur abonnement sont en droit d avoir des réponse, d'avoir le même contenue que au us et kore. ce qui ce passe sur les forum de tera ce conflit entre joueur pour que froster laisse les rêne a une autre boite qui pourrais gérer mieux et ceux qui dise c est abuser bin non ouvrez les yeux ne pas se plaindre c est laisser frogster prendre du blé et ne pas agir c est tuer ce magnifique jeu qui au final faut vraiment le coup et qui ai laisser a l abandon par cette société incapable alors pitié faite bouger les choses que ce jeu puisse briller en forçant frogster a bouger son staff a faire ce qui doit être fait ou a les faire partir pour avoir une nouvelle équipe qui fera mieux on l 'espere ^^

miria
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 juin 2012, 12:43

Re: À propos de Tera Online

Messagepar miria » 19 juin 2012, 12:53

Je viens ajouter mon historie à ce fil. Ce n'est pas à mon habitude mais là, Frogster dépendant de la compagnie Gameforge vient de sincèrement se payer ma tête !

Le problème tout d'abord, est que satisfait par ce très bon jeux (mais pas par la compagnie le distribuant en Europe) j'ai renouvelé mon abonnement en payant pour trois mois supplémentaires le 4 juin.
J'ai pu jouer un certain moment, mais la vie et le boulot m'ayant rattrapés j'ai laissé le jeux de côté jusqu'à vendredi dernier. A la reconnexion, le client me dit que mon temps de jeux n'est pas pris en compte, comme si je n'avais pas payé auparavant ! Déjà une faute extrêmement grave que de ne pas avoir un service pour lequel on a payé pendant tout ce temps.
Je décide donc de contacter leur support pour obtenir d'eux au minimum une résolution de problème, de préférence un remboursement en temps de jeux ou en €. C'est suite à cela qu'une personne de leur support me répond en disant qu'elle allait le transférer à l'équipe technique. Très bien, j'attends. Je reçois ce midi un mail me disant qu'après 72h d'attente, sans réponse, le problème était considéré comme résolu et donc, fermé.

Pardon ???


Le problème est, que dans le mail envoyé par le support il est stipulé que l'on ne doit pas le diffuser, le poster sur un forum ou autre, le contenu étant privé. Cependant si nécessaire, je n'aurais aucun problème à fournir celui-ci, cette compagnie ne mérite même pas d'en être une.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus