Messagepar Fleurys » 14 juin 2012, 21:56
Je me demande pourquoi un sujet de ce genre n'a pas était fait plus tôt.
En effet, depuis la release officielle du jeu, nous rencontrons plusieurs problèmes et on nous promet à chaque que ça s'améliorera mais cela fait un mois et demi que ça dure.
Le jeu est sorti officiellement le 3 mai et nous sommes le 14 Juin.
Et déjà, avant que le jeu ne sorte officiellement, nous avons rencontré des pratiques commerciales détestables.
A savoir, la suppression du sang ou encore des emblèmes de guildes qui selon Frogster, pouvait choquer les plus jeunes alors pour ne pas avoir à les modérer, il y a eu une suppression simple via une mise à jour surprise.
En fait, le problème n'est pas qu'il y ait du sang ou non, mais plutôt que Frogster nous a montré un produit à travers les différentes Closed Beta Test... et au final, discrètement, on nous présente un tout autre jeu, différent du jeu que nous avions précommandé, que nous avions pu tester à travers les CBT.
Pourquoi ont-ils retiré le sang sans prévenir personne ? C'est simplement pour correspondre au mieux au PEGI 12 qu'ils ont obtenu et ainsi ramener le plus de monde possible, au détriment de ceux qui ont payé en pré-commandant.
L'organisme PEGI a validé le jeu tel qu'il nous a été présenté dans les CBT. Mais Frogster voulant à tout prix élargir son audience a tenté de modifier son produit au dernier moment, juste avant la sortie officielle, lors de l'Open Beta Test.
Nous avions payé un produit et nous en avons eu un différent.
Heureusement, après la grogne des joueurs sur les forums de l'éditeur, Frogster a fait marche arrière et nous a restitué le produit que nous avait été présenté.
Au cas où vous n'avez pas suivi : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058468-tera-le-sang-de-retour-et-la-politique-introduite.htm
Autrement, vous pouvez avoir plus de détails sur cette affaire dans les Archives du forum officiel de l'éditeur.
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=61531
Ça, c'était un peu de la publicité mensongère en un sens qu'abordent aussi les posteurs précédents quant au contenu manquant. Ensuite, il y a eu un deuxième problème: une offre promotionnelle disponible que pour ceux achetant sur le magasin officiel de Frogster.
Ok, de base, on a rien à dire là-dessus mais ce qui a dérangé énormément de clients, c'est que nous avions un accès anticipé à partir du 28 mai en précommandant le jeu avant sa sortie officielle. Nous avions payé le jeu chez différents revendeurs.
Le 30 avril, une annonce a été faite pour promouvoir leur magasin officiel : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=73555
Ainsi, ceux qui ont acheté chez d'autres revendeurs n'y sont pas éligibles même si ils sont clients indirectement au final. C'est une pratique commerciale douteuse d'autant plus que ceux ayant payé pour profiter du jeu plus tôt n'y ont pas accès.
Le 11 Mai, on nous annonce que les objets vont ENFIN être livrés. Mais à ce jour, tout le monde n'a pas reçu ce qui leur a été promis. 1 mois et demi après l'incitation à l'achat.
Le support fait comme si tout était normal et que ça fait que peu de temps que nous attendions ce qui a été promis:
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103609&p=1890172&viewfull=1#post1890172
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103609&p=1910968&viewfull=1#post1910968
Nous arrivons au plus gros problème que nous rencontrons depuis la sortie du jeu : les serveurs plantent tous les 2-3 jours. Les maintenances censés régler les problèmes de crash se répètent, arrivent plus régulièrement, durent plus longtemps.
Du coup, il y a une interruption de service trop souvent. Nous avons eu accès au service que 2/3 du temps, pendant ces 1 mois et demi d'exploitation.
Nous avons eu des maintenances de 2 jours et aujourd'hui même, une maintenance de 5h du matin à 21h.
Une nuit, un serveur français a planté et le service a été interrompu de la nuit jusqu'au matin quand les employés de Frogster sont enfin arrivés au bureau.
Et le pire dans tous ces plantages, c'est que ne nous dit rien. Ils font comme si tout allait bien. Relancent le serveur et ne communique rien.
Nous avons l'impression de payer pour un jeu auquel nous ne pouvons pas jouer. Nous avons l'impression de payer pour un service presque inexistant.
Est-ce normal de payer pour arriver à une telle qualité de service ? Et Frogster ne fait comme si de rien n'était ?
Aucune communication lors des crashs et des longues interruptions de service qui peuvent arriver à n'importe quelle moment et ça fait un mois et demi que ça dure.
Bref, comme tant d'autres, j'ai l'impression d'avoir payé du vent.
Je ne parlerais bien sûr pas des gens qui se font bannir sans raison et ce à quoi le support répond que c'est le revendeur qui a demandé le bannissement de la clé de jeu et qui propose même de racheter le jeu dans leur magasin officiel. cf. https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=96751
Pour ensuite, retourner leur chemise et changer la version de la raison du bannissement : il y un défaut de paiement. Oui bien sûr, nous avions accès au jeu et d'un coup, hop, on nous coupe l'accès du jeu en nous prétextant que nous avions oublié de payer? Mais en attendant, nous pouvions jouer tranquillement jusqu'ici.
Oui, le support fait bien savoir que ce n'est pas leur faute si le compte des joueurs est suspendu et qu'il faut aller voir ailleurs pour régler le problème alors que c'est eux qui gèrent les bannissements en tant qu'éditeur et font semblant de pas savoir pourquoi les comptes sont bannis.
Bons princes, ils proposent de racheter le jeu chez eux !
Pour finir, je ne parlerais pas non plus des gens qui ont eu du temps de jeu retiré afin de pousser au réabonnement plus tôt.
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=103468
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=99628
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=105826
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=101296
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=97378
Ou encore ceux qui paient et ne peuvent pas jouer :
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=104887
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=105826
J'aimerais bien que FROGSTER communique des fois et arrête de fermer ou supprimer les topics au lieu de répondre de façon transparente.
Ce n'est clairement pas avec la censure qu'on règle les problèmes.