FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

9 Telecom Facturation et Service client !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

9 Telecom Facturation et Service client !!!

Messagepar visiteur » 18 juin 2005, 23:45

Bonjour,

Suite à votre étude sur le coût des hot-line, avec les numéros sûr-taxés et les temps d'attente qui n'en finissent plus, je souhaite vous faire-part de ma constatation, suite la réception ce matin de ma "dernière" facture.

Je suis chez 9 Telecom depuis novembre 2004, pour l'accès internet haut débit (ADSL 1 Mbits) ainsi que le téléphone avec la présélection.

- Plus de facture papier :
--------------------------
Je viens de recevoir par courrier, avec ma facture, la lettre "C'est tout 9" n°14 - Mai/Juin 2005 et un petit dépliant annonçant la fin de la facture papier. Raison officielle, "Fini la paperasse qui s'entasse...", et le slogan "Et hop ! Un arbre de sauvé!".
La deuxième raison est très louable, mais il aurait pu y penser plutôt et ne pas nous envoyer toutes ces lettres et dépliants qui ne sont que de la publicité, et finissent à la corbeille.
Les factures sont désormais disponibles sur leur site, au format PDF, mais la qualité du fichier étant tel, il est pratiquement impossible de lire la facture à l'écran (17" 1024x768).
Conséquence, il me faudra l'imprimer et consommer 2 fois plus de papier, car elles étaient imprimées en recto-verso alors que je ne dispose pas d'une imprimante offrant cette possibilité.
Je pense que la vraie raison (inavouable) est d'ordre économique (plus de timbre et de papier à payer), plus que par civisme et respect de l'environnement !

- Le service client :
---------------------
Au dos de la facture, figure un petit encart avec la mention "Attention le numéro de votre service client a changé."
En effet, il est passé du 0811 009 009 (tarif local de l'opérateur public), au 0892 222 109 au prix de 0,34€/mn !!!
Le prix est plus que multiplié par 10 !!!

Y a-t-il quelle chose à faire au niveau individuel auprès de 9 Telecom, y a-t-il des moyens collectifs pour faire barrage a toutes ces dérives ?

Merci à tous de donner votre point de vu.

Sylvain.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 9 Telecom Facturation et Service client !!!

Messagepar visiteur » 19 juin 2005, 10:04

c'est ce qu'on appelle modification des conditions générales de vente , et vous n'êtes pas obligé d'accepter ces modifications.sans document signé de vous ce Fai ne peut vous les imposer.
cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: 9 Telecom Facturation et Service client !!!

Messagepar visiteur » 19 juin 2005, 16:47

Bonjour,

Je suis cliente 9télécom, depuis novembre 2002.
Je suis de l'avis de Sylvain. Annulation de la facture papier ns revient plus cher. J'ai été& satisfaite de 9 télécom, mais aujourd'hui je trouve que toutes les prestations sont d'un prix élevé.
Je n'appèle plus la hot-line sinon ma facture de tel explose.
Je trouve anormal de devoir payer le téléphone lorsque il y a une panne lié au serveur. Bien sûr, ils font un geste commercial en vous offrant une carte téléphone pré-payé mais l'attente est tellement longue qu'elle ne sert pas au dépannage mais l'attente du correspondant.

Hélène

mercurium
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 18 févr. 2005, 08:10

re: 9 Telecom Facturation et Service client !!!

Messagepar mercurium » 20 juin 2005, 06:49

J’ai eu la même décision chez Télé2 où je suis abonné pour le téléphone et internet. Toutefois avec quelques nuances.
1- J’avais, le choix entre la facture électronique et la facture imprimée.
2- La facture électronique est très lisible.
3- Je peux à tout moment inverser mon choix par simple lettre ou téléphone.
4- Je suis prévenu par mail de ma nouvelle facture.

J’ai donc choisi la facture électronique que je trouve plus pratique et qui me permet de visualiser l’historique de toutes mes factures.
Oui c’est pour économiser un timbre-poste et certainement de la main d’œuvre, mais je trouve que Télé2 est compétitif (pour le moment), il est donc normal que je l’aide à le rester le plus longtemps possible. Surtout quand cette aide ne m’apporte aucun désagrément.

Dans ton cas, on t’impose et c’est peu lisible. Je pense que tu as le droit de refuser et de leur écrire que seules les factures imprimées seront réglées. Si tu paies par prélèvements tu peux toujours révoquer les prélèvements. Il semblerait que ce soit gratuit contrairement à l’opposition. Voir avec ton banquier !

Ne dit-on pas le client est maître…..Hum ! Il semble de plus en plus que ce dicton ait été oublié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus