Bonjour,
Suite à votre étude sur le coût des hot-line, avec les numéros sûr-taxés et les temps d'attente qui n'en finissent plus, je souhaite vous faire-part de ma constatation, suite la réception ce matin de ma "dernière" facture.
Je suis chez 9 Telecom depuis novembre 2004, pour l'accès internet haut débit (ADSL 1 Mbits) ainsi que le téléphone avec la présélection.
- Plus de facture papier :
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Je viens de recevoir par courrier, avec ma facture, la lettre "C'est tout 9" n°14 - Mai/Juin 2005 et un petit dépliant annonçant la fin de la facture papier. Raison officielle, "Fini la paperasse qui s'entasse...", et le slogan "Et hop ! Un arbre de sauvé!".
La deuxième raison est très louable, mais il aurait pu y penser plutôt et ne pas nous envoyer toutes ces lettres et dépliants qui ne sont que de la publicité, et finissent à la corbeille.
Les factures sont désormais disponibles sur leur site, au format PDF, mais la qualité du fichier étant tel, il est pratiquement impossible de lire la facture à l'écran (17" 1024x768).
Conséquence, il me faudra l'imprimer et consommer 2 fois plus de papier, car elles étaient imprimées en recto-verso alors que je ne dispose pas d'une imprimante offrant cette possibilité.
Je pense que la vraie raison (inavouable) est d'ordre économique (plus de timbre et de papier à payer), plus que par civisme et respect de l'environnement !
- Le service client :
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Au dos de la facture, figure un petit encart avec la mention "Attention le numéro de votre service client a changé."
En effet, il est passé du 0811 009 009 (tarif local de l'opérateur public), au 0892 222 109 au prix de 0,34€/mn !!!
Le prix est plus que multiplié par 10 !!!
Y a-t-il quelle chose à faire au niveau individuel auprès de 9 Telecom, y a-t-il des moyens collectifs pour faire barrage a toutes ces dérives ?
Merci à tous de donner votre point de vu.
Sylvain.