Cher Éric,
Il n'y a absolument rien d'inefficace, ni de déplorable dans cette histoire absolument rien !
Je lettre est bien arrivée à destination dans les deux jours ouvrables, comme le prévoit le délai indicatif (on peut d'ailleurs insister un peu sur le fait que c'est INDICATIF).
Le siège de cette entreprise n'est pas sur Paris, mais à l'étranger (vu à la TV il y a quelques semaines, et une simple recherche sur Google permet de le savoir). Cette entreprise a visiblement souscrit à un contrat de réexpédition de son bureau parisien vers son siège à l'étranger.
Du siège parisien, la lettre a été réexpédiée directement (et donc sans la moindre présentation à l'adresse indiquée) comme prévu dans leur contrat.
L'adresse de réexpédition ne regarde personne, et La Poste n'a absolument pas le droit de la communiquer.
La signature sur l'AR se fera par le destinataire, à l'adresse de la réexpédition (soi à l'étranger dans ce cas ci). Donc évidemment qu'à J+4, le destinataire n'a pas reçu celui ci !
Qui a t-il donc d'anormal ?!?!?
Bonjour,
Peut-on considérer inefficace ou déplorable la distribution d'une lettre recommandée (malheureusement très importante évidemment) envoyée le 18 janvier, réexpédiée à la demande du destinataire le 20 janvier, et dont le service client contacté par email m'indique la même information que celle indiquée sur le site sans plus de recherches... ???
"Votre lettre est en cours d'acheminement celle-ci a été réexpédiée vers la nouvelle adresse du destinataire en date du 20/01/2022."
Réponse dans laquelle a quand même été ajoutée la très intéressante solution à mon problème
"Je vous invite à composer le 3631 pour avoir plus d'informations sur le traitement de votre envoi."
Sérieusement?
Il n'existe pas le bouton "Transférer la demande à la personne compétente" à côté du bouton de réponse automatique "Je m'en tape" ?
Il va falloir l'ajouter alors car c'est plutôt agaçant comme réponse. Et ça ne contribue pas à redresser l'image déjà très mauvaise de la Poste.
D'un point de vue service publique, autant l'Assurance Maladie a vraiment progressée dans la rapidité et la qualité du traitement des demandes, autant la Poste fait preuve d'une stagnation, voir d'une régression détestable.
Je n'ai d'ailleurs que peu d'espoir que mon évaluation médiocre lors l'enquête de satisfaction soit d'un grand intérêt et ne finisse pas aux oubliettes.
Colère assouvie, je dois cependant avouer que certains bureaux de postes, une fois leur personnel rajeuni, sont devenus beaucoup plus efficaces et même agréables.
Il reste quand même un peu d'espoir!
Mais ça ne me dis toujours pas où est ma lettre puisque le 3631 n'en a également aucune idée...
Et cela fait désormais 34 jours (si le facteur est parti à pied, elle pourrait être à Grozny, en espérant qu'il n'aille pas jusqu'à Vladivostok...)