FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

5 mois et toujours pas de remboursement!!!

rom802
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 avr. 2020, 15:15

5 mois et toujours pas de remboursement!!!

Messagepar rom802 » 29 avr. 2020, 17:35

bonjour, voilà mon problème; j'ai eu un accident de voiture au mois de novembre 2019 , j'étais seul et je n'ai blessé personne même si j'ai endommagé deux autres véhicules qui était stationnés et la façade d'une maison. Mon auto à était expertisé et déclarée épave deux jours après l'accident. J'étais bonus 50, 15 ans de permis et aucun accident responsable jusque la. C'était un véhicule qui avait déjà 16 ans mais dont la côte n'a absolue pas descendu bien au contraire, étant une sportive allemande plutôt demandée. L'expert à très bien estimé le véhicule (25000€), jusque la tout allez très bien. Etant assuré tout risque avec une options qui rajoute 40% à l'estimation de l'expert, j'étais donc sensé être remboursé 35000€. Mais voilà après multiple demande de documents de la part de mon assureurs (MAAF) que j'ai tous fourni, je n'ai toujours reçu aucune indemnisations, ni même une confirmation que celle ci aura lieu ou d'un montant. D’après eux ceux qui pose problème est le moyen de paiement utilisé lors de l'achat de mon véhicule. Une parti en chèque de banque et le reste en espèce, provenant de la vente de mon ancien véhicule. Le fait aussi que l'auto aurait maintenu ça valeur au lieu d'en perdre comme la majorité des véhicules. Je trouve anormale une telle attente ainsi que le fait qu'on me demande de justifier l'achat de ma voiture au bout de 4 ans alors qu'au moment de l'assurer on ne m'a rien demandé et aussi le fait que l'assureur à l'air de tomber des nus en voyant l'estimation faite par l'expert, à croire qu'ils ne connaissent pas les véhicules de "collector". Bref j'aimerais savoir si mon assureur à le droit de me faire attendre aussi longtemps et aussi s'il est en droit de me demandé de justifier l'achat de ma voiture au bout de 4 ans d'assurance chez eux. Merci d'avance, cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus