FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

5 mois d'attente de remboursement_RUE DU COMMERCE

Selatn_r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2020, 09:14

5 mois d'attente de remboursement_RUE DU COMMERCE

Messagepar Selatn_r » 19 août 2020, 09:40

Bonjour à tous,

Cliente chez Rue du Commerce et ayant fait quelques achats chez eux sans aucun soucis particulier, je me suis récemment frottée à leur SAV suite à un produit livré défectueux (carte graphique).

Ce produit étant vendu et expédié par Rue du Commerce et non un vendeur tiers, je m'attendais à un remboursement rapide... Mon remboursement m'a été accordé très exactement le 26/03/2020 et à ce jour, je n'ai strictement rien reçu depuis 5 mois. :evil:

Au cours des 6 appels depuis mars au Service Client, j'ai appris que puisque le nom de commande (le mien) ne correspondait pas au nom du payeur (mon compagnon), je devais envoyer une déclaration sur l'honneur manuscrite autorisant le versement sur son compte (n'ayant pas moi-même de compte bancaire).

Las, après avoir ré-envoyé TOUS les documents à différents services et mails qu'on m'a donné toujours rien :? . Pas plus de détails au téléphone, on me dit d'attendre, aucune excuse pour ce retard si ce n'est le COVID-19 qui bloquerait le remboursement depuis....5 mois.

J'aurais pu être compréhensive si je n'étais pas tombée sur le nombre impressionnant de sujets sur les forums traitant du mauvais remboursement chez RDC.

J'enverrai bien une LRAR mais après en avoir envoyé une plâtrée déja (merci la Banque Postale), le prix me rebute un peu et j'aimerais une solution moins onéreuse.

Merci d'avance pour vos réponses, je m'en remets à vous :oops:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 5 mois d'attente de remboursement_RUE DU COMMERCE

Messagepar justedroit » 19 août 2020, 16:19

Bonjour Selatn_r,
J'enverrai bien une LRAR mais après en avoir envoyé une plâtrée déja (merci la Banque Postale), le prix me rebute un peu et j'aimerais une solution moins onéreuse.
Il n'y a pas de solution moins onéreuse que le prix de l'envoi d'une LRAR à l'endroit du vendeur, sans laquelle vous aurez du mal pour aboutir en absence de textes Loi, tendant à contraindre cette entreprise à maintenant vous rembourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Selatn_r
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2020, 09:14

Re: 5 mois d'attente de remboursement_RUE DU COMMERCE

Messagepar Selatn_r » 21 août 2020, 14:07

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai été appelée aujourd'hui et apparemment je vais peut-être pouvoir m'en sortir en faisant une attestation de cession de bien :shock: pour dire que je "transmets" la requête de remboursement de moi à mon mari. C'est bizarre mais si ça fonctionne :?

Sinon, je me résoudrai à envoyer une lettre recommandée :cry:

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6010
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: 5 mois d'attente de remboursement_RUE DU COMMERCE

Messagepar justedroit » 21 août 2020, 15:44

Bonjour Selatn_r,
Oui bizarre cette opération puisque le bien a été rendu est que le payeur était votre mari.
Mais puisqu'il en est ainsi ; le tout est que ce remboursement s'effectue.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus