FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] 3semaines attente , re -commande et produit abimé .

Dave64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2019, 20:28

[RESOLU] 3semaines attente , re -commande et produit abimé .

Messagepar Dave64 » 10 janv. 2019, 10:58

Bonjour

J ai passé commande d' une tv 55 en destockage en date du 18 decembre . Livraison prevu le 21 decembre , pour offrir a mon pere a Noel .
Commande du 18/12/18 n°1 474 419 213

Pas de colis , ballade entre rue du commerce et mondial relay pendant 15 jours jusqu'au 3 Janvier ou on me dit que le colis est perdu , qu on me rembourse car le produit n est plus en stock . Tres bien , je demande quand meme un geste commercial , ayant etait penalisé durant tout se temps et mon pere attend toujours sa Tv ... Rien ...Mais bon la commande est annulé et on va me rembourser dans 5 jours

Le lendemain le 4janvier , et sans attendre le remboursement car pressé , je cherche de nouveau une tv et n étant pas rancunier je retourne sur rue du commerce : Miracle la tv est réapparu en destockage , une en stock , je la commande vite .
Commande du 04/01/19 n°1 475 891 951

je recois donc cette fameuse Tv tant attendu depuis le 18decembre hier vers 16h30 au point relay . Ouf le cadeau de Noël pour mon pere est là !

Donc l emballage etait correct ( celui d origine de la TV puis Le produit est issu d’un retour client (rétractation, NPAI, … ), testé et réemballé par RueDuCommerce.)
, et puis une tv de 140cm est bien protegée par du polystyrene ,. par contre impossible de tout sortir sur place ,et puis c est lourd et volumineux mais surtout le produit est un appareil nécessitant une installation, et son fonctionnement sur du 220v pour detecter toute anomalie .

De toute façon il était impossible d émettre une reserve sur le boitier numerique ou j ai signé au point relay .

Le carton ne presenter que 2 griffures superficielles devant et coin du bas un peu effilocher mais pas d enfoncement ou coup réel , rien qui ne devait causer quelque dêgat que ce soit a la TV , grâce au polystyrene present .

Une fois a la maison 10min apres , je suis a côtés , j ai commencé a enlever l ancienne tv pour mettre en place la nouvelle.

j'ouvre le carton , je sors le pied socle de celui ci , puis je sors le polystyrene qui est scotché , et enfin je sors la tv et la j' ai cru qu une feuille transparente recouvrais l écran , d où les brillants reflets , mais en faites non pas de film de protection, c est l écran lui meme qui est fissuré , cassé ...les eclats brillants n était donc pas le film de protection mais la dalle fissuré et qui créer des sortes de bulles !!

j essaye de comprendre pourquoi il est ainsi malgrés le polystyrene , c est , comme si un poids tres lourd aurait etait posé dessus !!

Mondial relay m'a signalé entre temps que ma premiere commande a etait renvoyer a l' 'expediteur donc rue du commerce . Je suppose qu en fait ma deuxieme commande c' est le meme produit de ma premiere commande qui se ballade en transit depuis 3 semaines et demie !! .

Desespoir aprés presque 1 mois d attente !! j attend donc de pouvoir effectuer le retour , et qu on me rembourse cet achat , j ai fait parvenir les photos du colis , mais je n en peux plus !! depuis le 18 decembre c est galére sur galére , appels , mails , attente , ...et faut surtout que je puisse enfin acheter une TV , et puis malgres des relances sur la 1ere commande je n ai jamais eu de geste commercial .

Un collégue qui travaille au ministére me dit qu il serait judicieux de faire un signalement a la DGCCRF , ainsi qu' envoyer une mise en demeure si rien ne bouge . Est ce necessaire ?

Dave64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 janv. 2019, 20:28

Re: 3semaines attente , re -commande et produit abimé .

Messagepar Dave64 » 11 janv. 2019, 17:51

AFFAIRE REGLER grâce a DJAMEL de Rue du commerce via Twitter !
Merci encore .

Une demande d'enlèvement auprès du transport afin de planifier un rdv pour collecter la TV a était pris , avec remboursement et bon d achat en dédommagemment

J' attend donc le contact du transporteur pour renvoyer la TV
Le bon d achat quand a lui est déjà là

[u]Merci Djamel pour votre professionnalisme ,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus