FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

3 SUISSES ou comment arnaquer ses clients

Lalilou24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2013, 21:05

3 SUISSES ou comment arnaquer ses clients

Messagepar Lalilou24 » 05 févr. 2013, 21:20

Bonjour,

Je publie ce message car j'en ai marre plus que marre d'etre prise pour une imbécile depuis 6 longs mois par 3 SUISSES!! :evil:

Cela fait des années que je suis cliente chez eux, et croyez moi que cette histoire m'a bien passé l'envie de recommander chez eux!!

Le 9 Octobre 2012 j'ai passé commande chez eux par courrier, un polo et un patere, le tout payé par cheque. le polo m'a bien été livré mais voilà le patère était en rupture de stock, il me fallait donc attendre 1 mois de plus. Patiente et confiante j'attends... jusqu'à début Décembre où ne voyant rien venir, ni patère ni un mot d'excuse pour ce retard des plus aberrant, je m'impatiente et les appelle... Je patiente au tel plus de 10 min à 0.34cts la minute, pour m'entendre dire: "oui madame on vous l'a envoyé il y a 3 jours, merci de patienter"... Patienter , encore et toujours, mais bon n'étant plus à cela près je fais bonne figure et patiente 10 jours supplémentaires...
En vain, toujours rien!! Je rappelle donc, 5 minutes d'attente à 0.34 cts toujours (ah ça commence à me revenir cher cette histoire!), je tombe sur un autre conseiller qui me dit "le patère est en rupture de stock, on vous envoie un cheque de remboursement" :shock: ! !!!!! pardon? On m'a donc menti la dernière fois quand on m'a dit que le patère était parti?!! Pas gonflés eux! j'hallucine là!! très pro tout ça!
bref j'attends encore... 10 jours plus tard toujours pas de remboursement je rappelle donc, et là c'est le début du calvaire: "nous vous envoyons votre cheque" "votre cheque est dejà parti" "je fais remonter l'info nous nous en occupons" ... voilà ce que j'entends chaque semaine quand j'appelle mais toujours rien!!!! MARRE !!!!! Nous sommes le 05 Février, je viens de rappeler encore il y a 20 minutes "vous n'avez rien reçu? voilà j'ai fait le nécessaire vous devriez bientot le recevoir" me dit-on d'un air pas convaincu histoire de se débarrasser de moi!!
Voilà comment se faire voler arnaquer et en plus on vous prend ouvertement pour un con, allez chez 3 SUISSES, en cas de probleme y'a plus personne!
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour obtenir mon remboursement, et je pense que leur intention est de faire en sorte que je me lasse et leur en fasse cadeau.

Djenne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2013, 15:06

Re: 3 SUISSES ou comment arnaquer ses clients

Messagepar Djenne » 01 août 2013, 15:25

Bonjour,

Je vis exactement la même chose.

J'ai passé une commande le 9 avril 2013 : j'ai commandé deux robes. Un mail m'a indiqué que la deuxième robe allait être livrée sous une semaine. Or, si j'ai bien reçu la première robe (qui n'allait pas, que j'ai renvoyée), et qu'elle m'a été remboursée, la seconde robe n'est jamais arrivée, et les 3 Suisses me doivent toujours le prix de cette seconde robe.

J'ai appelé maintes fois, à 0,34 ct la minute...On me répondait à chaque fois que la robe allait arrivée d'ici deux semaines...cela fait 4 mois que ça dure !!

Je raccroche à l'instant d'une double communication avec le service clients : la première fois on m'a raccroché au nez ; la seconde fois, je suis à évidemment tombée sur une nouvelle personne à qui j'ai réexpliqué pour la énième fois mon problème, et cette personne m'a dit qu'elle faisait "remonter mon dossier"...ce que j'ai entendu à peu près une dizaine de fois !!!

On m'a aussi expliqué que les frais de dossiers de 5,99 euros ne me seraient pas remboursés, alors que l'on m'avait dit le contraire ! Je leur ai répondu qu'ils pourraient au moins faire ce geste commercial de m'offrir ces frais d'envoi, alors que ça fait 4 mois que je suis en litige avec eux et que j'ai largement payé cette somme avec tous les coûts de fils que je leur ai passés !!!

Pour info, ils m'ont enfin communiqué un numéro non surtaxé : 09 69 39 92 92, numéro qui apparaît maintenant sur leur site, ils ont au moins évolué là-dessus !

A la fin de la conversation, la personne m'a débité son discours bien rôdé se terminant par "et à bientôt chez 3 Suisses"....j'ai rétorqué qu'ils n'étaient pas prêts de me revoir commander sur leur site, au cas où ils n'avaient pas compris à quel point je suis scandalisée par leur manque de professionnalisme ! Comme vous l'avez souligné, ils comptent sur le fait que les gens se lassent et renoncent à récupérer la somme qui leur est due : j'appelle cela de la pure arnaque !!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Diana777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2016, 10:07

Re: 3 SUISSES ou comment arnaquer ses clients

Messagepar Diana777 » 19 août 2016, 10:14

Et ça continue...
j'ai renvoyé 2 parures de lits avec les 2 taies pour cause de défauts dans la dentelle à une adresse de contrôle de qualité et depuis, on me réclame continuellement le montant de ces parures avec des ajouts de frais prohibitifs à chaque courrier (mails)
Une forme d’autisme associée à une parfaite incompétence du personnel, malgré des échanges récurrents avec leurs services … ( N° de code retour transmis)
Je raye ce fournisseur de ma liste !

Pauline38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr. 2017, 23:13

Re: 3 SUISSES ou comment arnaquer ses clients

Messagepar Pauline38 » 28 févr. 2017, 09:55

Nous avons commandé sur les 3 Suisses le 25 Novembre 2016 un ensemble matelas + sommier d'un montant de 1399,99€.
Nous sommes aujourd'hui le 24 Février 2017 et nous nous retrouvons avec un lit incomplet.
Je vous explique:
Le 24/11/2016: date d'achat sur internet de notre ensemble matelas + sommier (livraison entre 4 à 6 semaines)
Le 25/01/2016: livraison par mondial relay, les livreurs arrivent avec le sommier sans matelas, en nous expliquant que le matelas est resté au dépôt car il était taché.
Je contacte donc les 3 suisses pour savoir comment faire pour avoir un autre matelas.
Les 3 suisses m'explique que sur leur base de données mon matelas est noté livré.
Il m'indique donc qu'une enquête va être mené pour savoir où est le matelas.
Je reste sans réponse pendant plusieurs semaines,
Après de multiples appels aux 3 Suisses et à mondial relay nous retrouvons notre matelas (taché) qui est resté depuis 1 mois au dépôt de Mondial Relay Chambéry.
Le 20/02/2017: le responsable Mondial Relay Chambéry me contacte en m'expliquant qu'il y a eu une erreur que mon matelas est bien au dépôt depuis tout ce temps, mais que les livreurs ont fait une erreur qu'il vient lui même d'aller voir le matelas et qu'il n'a aucune tâche. Nous fixons donc une date de livraison pour le 24/02/2017 entre 12h et 15h.
Le 24/02/2017: à 15h30 toujours aucun livreur, je contacte donc Mondial Relay pour en savoir plus, et la c'est le pompon: on m'explique que mon matelas était belle et bien taché, qu'il est dû coups resté au dépôt. Mondial relay doit donc contacter les 3 Suisses pour gérer le retour du matelas taché et nous en retourner un neuf.
Je recommande donc ni Mondial Relay ni les 3 suisses.
Nous sommes déçu et énervé d'être pris à ce point la pour des imbéciles, nous nous attendions vraiment a un autre services!
Aujourd'hui nous attendons notre matelas et un dédommagement à la hauteur de notre litige.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus