FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 questions Total spring etc..

jpdu26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2017, 18:43

2 questions Total spring etc..

Messagepar jpdu26 » 11 déc. 2017, 19:01

Bonjour,
Depuis ce matin je fouille sur le forum, mais j'ai du mal a saisir toutes les informations...
Pour faire simple
j'ai pris l'offre 2016 chez lampiris
j'ai eu aucune factures, sauf un échéancier le 15-02-17

le 23-11
j'ai reçu de total spring la facture de recap et de régularisation, avec un échéancier pour 2018
Nous avons eu un remboursement suite à une estimation trop haute;
donc nos mensualités proposé sont plus bases quand 2017.
ayant raté l'offre de départ que choisir avec ekwater "moins chère" par mois que proposé par total spring:
il me reste la proposition Happy-e qui semble plus chère de 2€ par mois que Total spring, je suis étonné.. Ou est le loups ? :)
Abo pour 12kmh
Total spring propose 93€ par mois ttc sur 10 mois
Happy-e - Montant estimé de votre facture annuelle : € 958 (TTC)
C'est pour les 12 mois ? ou sur 10 mois et ensuite régularisation ?
Dernière question : c'est encore possible pour moi de changer ?
Merci de vos réponses.

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: 2 questions Total spring etc..

Messagepar RasLeBol45 » 11 déc. 2017, 20:10

Bonsoir,

Dernière question : c'est encore possible pour moi de changer ?


Bien entendu ! Vous pouvez changer de fournisseur à tout moment !

Mais TOTAL SPRING se garde bien de l'indiquer dans ses publicités et courriers, comme l'a dénoncé UFC QUE CHOISIR ici par exemple :
https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-total-spring-perturbe-ses-clients-lampiris-n47424/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Total Spring
Représentant d'une marque
Messages : 130
Enregistré le : 22 févr. 2016, 16:00

Re: 2 questions Total spring etc..

Messagepar Total Spring » 12 déc. 2017, 16:26

Bonjour,
jpdu26 a écrit :...
Total spring propose 93€ par mois ttc sur 10 mois
Happy-e - Montant estimé de votre facture annuelle : € 958 (TTC)
C'est pour les 12 mois ? ou sur 10 mois et ensuite régularisation ?
Dernière question : c'est encore possible pour moi de changer ?
Merci de vos réponses.

Il est plutôt préférable de simplement comparer les différents tarifs Hors Taxes proposés. Le fournisseur le moins cher sera nécessairement le fournisseur qui propose les tarifs les plus bas.
Lorsque vous comparez des montants de mensualité, pour que la comparaison soit juste, il faut s'assurer que chacun effectue son calcul à partir de la même consommation annuelle.
Dans tous les cas, une facture de régularisation est émise à la fin de chaque échéancier. Si les mensualités sont trop faibles, la facture sera élevée et si les mensualités sont trop élevées, c'est l'inverse, vous serez remboursé.

Les contrats d'énergie ne sont en effet pas concernés par une période d'engagement. Cette information est par ailleurs bien en évidence sur notre site Internet > https://www.total-spring.fr, entre autres.

Bonne fin de journée,
Clément

RasLeBol45
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 90
Enregistré le : 30 juil. 2014, 11:02

Re: 2 questions Total spring etc..

Messagepar RasLeBol45 » 01 janv. 2018, 13:22

Bonjour,
Tout d'abord, félicitations à toutes les personnes qui ont quitté LAMPIRIS / TOTAL SPRING, et qui n'ont pas accepté ces [message modéré] à répétition et leurs pratiques douteuses.

J'ai fait pareil. Ras le bol de ces [message modéré], de leurs pratiques douteuses !

Je regrette par contre le manque d'implication d'UFC QUE CHOISIR mais aussi de la part des consommateurs...

L'article 10 de leurs CGV fait que TOTAL SPRING doit appliquer l'ancien tarif dans le cas où ils n'auraient pas envoyé suffisamment à temps leurs nouvelles conditions tarifaires.

Honte à eux d'avoir menti à leurs clients en donnant de fausses dates de fin de contrat et en se permettant d'envoyer des mails où ils écrivent 'suite à votre demande... votre contrat a été modifié', alors que les clients n'ont émis aucune demande ! [message modéré] quand tu nous tiens...

J'invite chaque client LAMPIRIS / TOTAL SPRING à se sauver !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus