FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 erreurs sur une seule commande

Tian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2 erreurs sur une seule commande

Messagepar Tian » 29 nov. 2017, 20:56

Bonjour,

Je viens partager ici mon expérience avec Rue du Commerce pour que chacun puisse en tirer ses conclusions. Je n'avais pas commandé sur ce site depuis des années. Et je viens de le refaire pour commander un smartphone.

Commande passée dimanche dernier (26 novembre) avec une demande de livraison dans un magasin carrefour comme leur site le propose (et c'est aussi ce qui m'avait incité à commander chez eux). Livraison prévue le 2 décembre.

Aujourd'hui 29 novembre, je constate que la commande n'est toujours pas expédiée. Rien d'inquiétant non plus, j'imagine bien qu'ils doivent être débordés en cette période. Là où ça devient plus gênant, c'est que mon compte en banque lui a bien été débité le 27 novembre. Alors que leur Conditions Générales de Vente spécifie bien que le débit ne se fait qu'à l'expédition.

J'appelle leur service client pour comprendre. Et je tombe sur quelqu'un qui est incapable de m'expliquer ce qu'il en est, si ce n'est pour réciter ses messages types et me dire qu'il va faire remonter mon message à sa hiérarchie.

Plus tard dans la même journée, j'ai un message me disant que le colis a été expédié. Peut-être que finalement mon appel a été utile... Dans l'email un lien de suivi sur le site UPS. Et là, on m'annonce une date de livraison différente, le 6 décembre. Soit. Mais surtout, le point de livraison a changé, et ce n'est plus un magasin Carrefour mais un autre endroit bien moins pratique pour moi. Je tente à nouveau d'appeler le service client de Rue du Commerce. Mais pas mieux cette fois. Quelqu'un qui m'explique uniquement qu'UPS ne travaille plus avec les magasins Carrefour comme point relais, et qu'ils auraient oublié de mettre leur site à jour. Et que bien sûr, ce n'est en rien de leur faute, mais de la faute d'UPS.

Il ne reste plus maintenant qu'à espérer que le colis finisse par arriver et dans un bon état. Mais en tous cas, je resterai quand même sur l'impression que cette société est incapable de tenir ses engagements ce qui évidemment ne me donne aucune confiance en eux.

cp51
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: 2 erreurs sur une seule commande

Messagepar cp51 » 29 nov. 2017, 21:53

C'est affligeant, je suis dans une situation proche de la tienne, commande lundi d'un smartphone car un peu moins cher qu'ailleurs et livraison dans un carrefour.
Ma commande est toujours au stade de la préparation, pas de réponse de la part de RDC.
Ce site n'est vraiment pas sérieux, il faut vraiment éviter de passer par eux, je regrette mais maintenant je veux juste recevoir ma commande

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Tian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tian » 30 nov. 2017, 11:39

J'espère que ta livraison dans un Carrefour sera maintenue. Ce qui est quand même inadmissible, c'est quand la personne m'a dit que ce n'était pas de leur faute si le point de livraison avait changé, mais de la faute d'UPS qui ne pouvait pas livrer dans ce dépôt là.

Or, moi ce que j'ai demandé, c'est une livraison dans le magasin, pas une livraison par UPS. Je me moque du transporteur. C'est donc RDC qui a fait le choix de prendre un transporteur qui ne peut pas répondre à ma demande. En sachant en plus qu'ils l'affichent fièrement la possibilité de pouvoir se faire livrer dans des Carrefour. Mais que j'ai vu sur le net d'autres personnes qui ont eu le même problème.

Et en plus, UPS a choisi un point relais sans m'en informer. Et je ne peux maintenant plus en changer...

À titre de comparaison, une expérience récente que j'ai eue avec Amazon. Un colis est arrivé dans un très mauvais état dans un point relais. Je l'ai refusé, et il est retourné vers Amazon. J'ai le jour même contacté le service client Amazon pour savoir ce qu'il était possible de faire. Et là, on m'a directement proposé une ré-expédition des mêmes articles (en sachant qu'ils n'avaient forcément pas encore reçu ceux commandés initialement), en livraison express et sans aucun frais. Ils m'ont bien sûr aussi proposé de choisir une nouvelle adresse de livraison. 2 jours plus tard, tout est arrivé en bon état. Et je ne m'étendrai pas non plus sur le fait que j'ai eu une personne qui semblait vraiment à mon écoute et pas juste là pour se dédouaner et ne pas répondre à mes questions. Ah et accessoirement, la commande Amazon valait moitié moins que celle RDC, pour bien avoir tout le contexte.

Tian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tian » 01 déc. 2017, 17:12

Produit toujours pas reçu depuis, et ça ne sera pas avant la semaine prochaine. Car il se trouve qu'apparemment UPS a quand même essayé de le livrer à Carrefour, qui a rejeté le colis... Il s'est alors retrouvé en "anomalie" sur leur tracking. J'ai dû contacté UPS et après 3 appels, j'ai réussi à demander la livraison dans un point dépôt plus proche de chez moi. On verra ce qu'il en est et si je finis par recevoir ce colis.

Tout cela serait déjà terminé si RDC ne vantait pas une livraison en magasin Carrefour qui ne semble pas réalisable.

Et aussi je constate que dans tous les messages sur le forum de personnes qui se plaignent d'avoir été débité avant l'expédition, il n'y a aucun commentaire des représentants RDC à ce sujet. Pourtant dans des sujets où ils ont répondu à d'autres points.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »