FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

123pneus me réclame de rendre un surplus de commande

Loreovengeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

123pneus me réclame de rendre un surplus de commande

Messagepar Loreovengeur » 04 mars 2020, 12:33

Bonjour,

Suite à divers souci de livraison lié à GLS, 123 pneus avait fait une erreur il y a plusieurs mois en me renvoyant deux pneus en trop. N'ayant point eu plus d'information à ce sujet de leur part, je n'ai rien signalé, et mis ça sur le fait d'un geste commercial.

Aujourd'hui, ils se réveillent, et me demandent de planifier avec eux pour récupérer ces pneus. Or, je les ai donné à quelqu'un de ma famille, et ne sait mêm epas si ils sont encore disponible.

Peuvent-ils réellement faire ça plusieurs moi après la livraison? Que peuvent-ils me facturer les pneus si je ne suis pas capable de leur rendre?

Cordialement

Fay90
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: 123pneus me réclame de rendre un surplus de commande

Messagepar Fay90 » 06 mai 2020, 13:02

Bonjour
Je suis dans le même cas que vous. Pneus commandés en octobre et reçu 1 semaine après et pas de souci jusque là. J’ai reçu des mails de leur part pour m’informer de la livraison mais je n’y ai pas porté plus d’attention que ça.
Début mars, soit 3 mois plus tard, ils m‘écrivent pour me dire que j’ai reçu des pneus en trop et que je dois les renvoyer. Le problème, c’est que je n’ai pas eu ces pneus. Je fais livrer mes pneus au sein de mon entreprise et les colis sont réceptionnés par la personne qui se trouve là au moment de la livraison. Je leur explique que j’ai bien reçu mes 2 pneus mais pas les autres. Ils ont des bons de livraisons de GLS signés pour me prouver la livraison et donc le contraire. Mais je n’ai rien. Qu’en est t’il à ce jour, il me demande de remplir un papier sur serment pour attaquer GLS. Maintenant si je signe ce document, je certifie que je n’ai pas eu de pneus alors que j’en ai qd même reçu 2! J’ai laissé courir à cause du confinement et passé le 24 Avril alors il me facture les 2 pneus!
Voilà ce qui va se passer pour vous. Si vous ne les rendez pas ils vous seront facturés.
Maintenant, ils ne disent pas non plus comment les régler...
Moi, je ne vais pas payer pour des pneus que je n’ai pas reçu mais qu’est ce que je risque s’ils décident de poursuivre la procédure?
Cdlt

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »