Messagepar Sandy33 » 29 juil. 2015, 10:14
Bonjour,
A mon tour de témoigner. Malheureusement, mon expérience avec SFR est dans la continuité de ce que j'ai pu lire sur ce forum.
J'ai souscrit à la box fibre de SFR le 8 juillet 2015 par téléphone (offre Box Fibre Starter). Un technicien est passé lundi 27 juillet pour installer la box et le décodeur TV.
Première mauvaise surprise : le commercial SFR, lors de la vente, m'avait dit que c'était une box "tout en un". Ce n'est pas le cas. J'ai d'un côté le décodeur TV et de l'autre la box traditionnelle (un appareil noir et un autre blanc...).
Par ailleurs, lorsque l'on visite le site internet de SFR et sa rubrique "Fibre", le seul matériel présenté est celui de la box "tout en un". Le consommateur est en droit de penser qu'il va donc être équipé de cette box. Mais il n'en est rien. En faisant quelques recherches sur le web, j'ai compris que SFR disposait de 2 box différentes suite au rachat de Numéricable et que celle que j'avais reçue était la box Evolution. Vous ne verrez pas une seule photo ou même mention de cet box Evolution dans la page qui présente l'offre Fibre Starter. Nous sommes dans un cas de publicité mensongère : http://www.sfr.fr/offre-internet/fibre-optique#sfrintid=V_nav_box_offres-box&sfrclicid=V_nav_box_offres-box
Je vais me fendre, dans la journée, d'un mail à la DGGCRF pour signaler cet abus (répression des fraudes).
Deuxième mauvaise surprise : je n'ai pas testé, en présence du technicien SFR, le matériel. Je devais partir travailler. J'étais donc pressée par le temps. La télécommande fonctionne une fois sur 10, même en se positionnant à 10 cm du décodeur TV. De plus, lorsqu'au miracle, on arrive à zapper, la chaine choisie met 6 secondes à apparaitre.
Finalement après avoir appelé le technicien SFR qui était venu installer le matériel lundi, il s'avère que c'est mon décodeur TV qui ne fonctionne pas. Même après l'avoir débranché et relancé.
Pour information, il avait installé un premier équipement qui était hors-service. Il était donc parti chercher une autre box dans son camion. Je pense qu'il savait en partant de chez moi qu'il avait installé un matériel défectueux. Mais il a vu que j'étais pressée, je pense qu'il en a donc profité.
Troisième mauvaise surprise et non des moindres : un service clients SFR inopérant ! Depuis lundi, je l'ai appelé à 4 reprises. Premier appel de ma part, problème de connexion internet sur la plateforme téléphonique de SFR, le conseiller ne peut pas me répondre. Deuxième appel, je suis passée de conseiller en conseiller SFR (4 au total) en réexpliquant à chaque fois mon problème. Avec la 3ème conseillère, j'ai même dû expliquer à 3 reprises mon problème, pourtant simple. Elle ne comprenait pas. Sans résultat. Troisième appel, après 25 minutes d'attente, j'ai raccroché.
Quatrième appel, ce matin. C'est le pompon ! Une première conseillère SFR qui m'en passe une 2ème. Je ne m'en étonne plus. Cette dernière me dit qu'elle ne m'entend pas sur un ton peu aimable et me propose de me rappeler. Bien. Je lui donc donne le numéro de téléphone de la ligne depuis laquelle j'appelle (qui n'est pas ma ligne fibre SFR). Elle me dit alors que ce numéro n'est pas répertorié dans les bases clients de SFR... Je lui remémore que je lui ai indiqué ce numéro de téléphone pour qu'elle me rappelle. Et là, elle met un terme à la communication en disant qu'elle ne m'entend pas.
Je vous passe mes tentatives d'échanges via le chat de SFR qui semble avoir été conçu pour l'affichage commercial uniquement.
Je me suis engagée pour 2 ans. 2 ans de pénitence avec SFR...
Mais peut-être est-il encore temps de résilier.
A partir de quelle date court le délai de 14 jours de rétractation : celle du contrat ou celle de la mise en service de la ligne Fibre ? Si c'est le 2ème cas de figure, je vais résilier mon offre Fibre Starter chez SFR.
Sinon, quelqu'un peut-il me renseigner sur la marche à suivre pour que j'ai gain de cause auprès de SFR et que mon matériel soit échangé ? Finalement je ne demande rien d'autre.
Merci de vos réponses.