FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] SFR : Après 1 mois et demi toujours pas remboursé

Copernicus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:58

[RÉSOLU] SFR : Après 1 mois et demi toujours pas remboursé

Messagepar Copernicus » 19 nov. 2011, 18:08

Bonjour,

Ref client : 01-CPU881

J’ai un problème de délai de remboursement chez SFR. Voici l’historique :

Suite à mon contact téléphonique le 03/10/2011 avec le service de résiliation de SFR, on m’a proposé de me réengager (changement de forfait) sur 24 mois sur un forfait carré web. En plus de cet abonnement on me fournit un téléphone pour 149,90€.

L’opérateur SFR me demande de passer moi-même la commande de mon nouveau forfait avec téléphone par internet et de les avertir dès que ceci serait fait afin d’appliquer la réduction négocié par téléphone car ils ne peuvent le réaliser par téléphone. (Ceci s’avérera faux par la suite)

Le soir même, le 03/10/2011 je recherche sur mon compte SFR le bon forfait et téléphone. Mon compte ne propose pas les options souhaités. Après pas mal de recherche sur le site, je tombe enfin sur une page qui semble être la bonne et je passe commande sur le site.

Le téléphone est livré le 05/10/2011 dans une boutique SFR (soit 2 jours pour livrer). Je vais le chercher le 07/10/2011. Au déballage du colis, le personnel de SFR s’aperçoit que la commande effectuée correspond à une ouverture de ligne téléphonique et non à un changement de forfait. Le personnel de SFR décide de ne pas valider la carte SIM et le Téléphone et de renvoyer le colis au service SFR pour remboursement. Tout est fait chez eux en interne. Je n'ai donc rien signé. Le personnel m'affirme que le colis est repartie le jour même le 07/10/2011.

Après vérification, la page de mon compte SFR ne permet en aucun cas de changer de forfait sur 24 mois et de choisir un nouveau mobile. Il m’était donc, de toute façon, impossible de choisir une autre option. Le personnel d’SFR me souligne à plusieurs reprises qu’il n’est absolument pas normal que le service de résiliation m’est demandé de faire des démarches qu’ils auraient du faire eux même par téléphone.

Je recontacte le service de résiliation qui me demande de faire parvenir un courrier en AR pour me rétracter de cette commande avant les 7 jours légal afin de ne pas créer une ouverture de ligne non désirée. Le courrier part le 08/10/2011.

Après de nombreux appels téléphoniques, ils m’annoncent que je serai remboursé 30 jours après la réception de leur colis de mes 149,90€ commandé par CB. Hors le colis est revenu d’après eux le 25 octobre. Je rappelle que le colis n’est pas sorti d’SFR et que la gestion du retour du colis était de leur responsabilité. On ne peut donc me demander l’attente du retour de ce colis pour me rembourser. De plus le retour a pris 18 jours!!! On marche sur la tête!

La clause présente sur les documents SFR est la suivante : "vous serez remboursé via le mode de paiement que vous avez choisi dans un délai de 30 jours suivant la date d'expédition initiale de votre commande"

La date d'expédition initiale, est le 04 octobre 2011 (date de chronopost faisant foi)

Je devrais donc être remboursé depuis le 04 Novembre 2011.

J'ai à nouveau reçu le 16/10/2011 un message d'SFR pour m'avertir qu'ils vont ouvrir un nouveau dossier dans un autre service pour régler mon problème. On doit en être au 4ème... et qu'ils me rappelleront le 1 decembre pour savoir où j'en suis :roll:

En conclusion, sont ils dans leur droit? Les 30 jours pour le remboursement sont ils des jours ouvrés? Que dois je faire pour accelerer les choses?

Dans l'attente de vous lire.

Mes sincères salutations,

Copernicus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:58

Re: SFR : Après 1 mois et demi toujours pas remboursé

Messagepar Copernicus » 19 nov. 2011, 20:05

Tiens je viens de recevoir, ce soir, un message de SFR m'indiquant qu'ils vont me rembourser au 24 Novembre ... avec + ou - 15 jours!!! :shock: :lol:

J'aimerais bien savoir si SFR seraient heureux si je les payais chaque mois avec + ou - 15 jours ? :roll:

Wait and see...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Copernicus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2011, 17:58

Re: SFR : Après 1 mois et demi toujours pas remboursé

Messagepar Copernicus » 29 nov. 2011, 21:00

Bonjour,

Mon problème est résolu puisque SFR m'a enfin remboursé!!! :shock: soit 7 semaines après ma lettre de rétractation!!! Totalement hors la loi! :evil:

SFR a fait un petit geste commercial en m'offrant un mois gratuit (ce qui compense les heures passées avec le service clientelle et l'envoi d'un AR).

Conclusion je reste très mécontent de la gestion de mon problème de la part de SFR. C'est malheureusement 2 clients de perdu puisque ma femme et moi, allons changer de fournisseur d'ici la fin de l'année pour orange ou free.

Bonne continuation sur ce forum

Cordialement,
Copernic

jlbourghol
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 275
Enregistré le : 10 oct. 2011, 13:39
Contact :

Re: SFR : Après 1 mois et demi toujours pas remboursé

Messagepar jlbourghol » 29 nov. 2011, 23:19

Bonsoir copernicus

C'est une bonne nouvelle !
Bonne continuation à vous et à bientôt sur le forum !

paloma37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2013, 14:22

Re: [RÉSOLU] SFR : Après 1 mois et demi toujours pas rembour

Messagepar paloma37 » 02 févr. 2013, 11:17

Je confirme que SFR tarde dans le remboursement des avoirs. j'ai résiilé ma ligne début décembre je devais recevoir mon avoir fin janvier à ce jour toujours rien alors qu'il y a deux semaine on me disait que mon chèque était parti. Je rappelle ce matin et là onme dit que mon remboursement se fera le 17/02 ils se moquent vraiment du monde, ils font plus vite à encaisser qu'à rembourser c'est sdanlaleux. Je ne suis pas mécontente d'être partie , en tout je compte faire part du problème recontré à la DGCCRF il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des idiots !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus