retour au site

REFUS DE VEOLIA

Nitrates, pesticides, plomb, la qualité de l'eau du robinet vous inquiète. ? A l'heure de la concertation nationale sur l'eau, l'UFC-Que Choisir vous propose de vous exprimer librement.
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.


Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 27 Mai 2011, 15:36

bjr les penalites sont legale dans la mesure ou elle son prevu par le reglement de service sauf il semblerait que veolia les aplique a sa maniere les penalites doivent etre calculer selon le taux legal majoree d un point coome l indique le reglement en question mais notre operateur national lui vous fait un forfait de 12 euros ce qui est ilegal sutout si vous aver un retard d une journee ou plus selon le cas cela se calcul par quinzaine taux legal 2010 0.65%
avec une perception de 7.65euros minumum mais liser le reglement de service de l eau
enfin ne vous laisser pas faire et si necessaire ecriver aux elus c est eux qui donne les contrats aus operateurs afin qu il cesse ses chantages a la coupure d eau d ailleurs je pense que nous aussi on devrait leur couper l eau comme cela il verront quel effet cela fait
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 15 Juil 2011, 12:23

J''ai de la chance alors, je n''ai droit qu''à 2 euros de pénalités par facture ; facture que je ne reçois pas toujours par ailleurs, mais c''est de la faute de ma factrice (dixit Véolia). Sinon, impossible d''obtenir quoique ce soit au téléphone, je tombe toujours sur un(e) opérateur(trice) qui refuse de me passer un supérieur. Apparemment je serais le seul "mauvais payeur" (dixit de nouveau Véolia), ils n''ont aucun problème avec les autres consommateurs.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 24 Aoû 2011, 17:13

tout comme vous, je me vois infligé des pénalités de retard de 12 euros car oubli initial de veolia de réclamer un RIB pour le premier envoi de facture en mai 2011-aucune lettre de rappel à ce sujet -. Me suis permise d''enlever les 12 euros de pénalités de retard reportée sur ma facture de juillet. A ce jour, Veolia n''a pas encaissé mon chèque m''envoie une lettre de rappel avec menace de coupure d''eau. M''aperçois que ne pas payer par leur pénalités de retard fantaisistes est plus source de problème ; parallèlement,j''ai interpellé le service veolia client par écrit pour demander l''annulation des pénalités de retard et ai fini par leur payer la somme par tip en demandant le renvoi de mon chèque à leur frais bien entendu. Il me tarde de voir dans quel délai sera retourné mon chèque en espérant surtout qu''il ne l''encaisseront pas. Si c''était le cas, association de consommateurs + tribunal , ce que nous devrions tous faire même pour des sommes infimes.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar mercy » 09 Déc 2011, 19:03

alors j'ai encore mieux...on me menace de coupure alors que j'ai envoyé un chèque qu'ils m'ont renvoyé parce qu'ils l'ont déchiré par erreur. J'ai donc immédiatement renvoyé un 2ème chèque hier et aujourd’hui je reçois un avis de coupure pour dans 2 semaines. Et au téléphone quand j'exprime ma colère, on me répond hautainement que c'est automatique...bah voyons, annuler une relance ne fait pas partie de leur compétences mais envoyer des menaces non fondées ça, ils savent!
C'est écœurant ce mépris envers le client!
mercy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 1
Inscription: 09 Déc 2011, 18:58

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar foxfifi » 21 Déc 2011, 08:12

merci pour le partage.
foxfifi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 1
Inscription: 21 Déc 2011, 07:55

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar Ecrivain62 » 23 Déc 2011, 13:33

Bonjour à tous

Pour info."Véolia n'est pas au dessus des lois.
RETOQUER le en ne payant strictement que la somme réclamée sans pénalités tant que cette sté ne vous à pas envoyé de lettre recommandée de mise en demeure qui est au regard de la loi une interpellation formelle du débiteur qui vous avise que vous n'avez pas rempli vos obligations du contrat à termes.C'est à dire que vous êtes en retard de paiement par rapport à la date prévue.Seulemnent à partir du moment du reçu du recommandé vous êtes au regard de la loi en retard de paiement et véolia peut alors appliquer les pénalités de retard prévu. ( Art 1146 du Codee Civil )
Ne vous laissez pas intimider.
Ecrivain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2011, 12:55

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar Ecrivain62 » 23 Déc 2011, 13:47

Bonjour à tous

Je confirme mes dires invoqués précédemment même si les pénalités de retard sont prévues dans le règlement de service établit par véolia. La Loi est faite pour ceux qui la connaissent.En droit, l'échéance du terme ne vaut pas mise en demeure. Un débiteur qui n'exécute pas ses obligations dans le délai contractuel n'est pas légalement en retard de fait de l'échéance du terme même si il écrit que des pénalités seront appliquées. Le retard ne devient effectif que part l'envoi d'une mise en demeure .
Ecrivain62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 2
Inscription: 23 Déc 2011, 12:55

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar laro34 » 09 Fév 2012, 11:01

Bonjour
Les menaces et la mauvaise foi de cette société.
Par deux fois cette société me menace de me faire payer une pénalité et de me couper l"eau alors que j'ai payé dans les temps.
La méthode de véolia consiste a encaisser votre chèque qu'après la date de relance avec menace.
Apres plusieurs courriers échangés avec eux je leur ai fait remarquer que le problème venait de chez eux car ils encaissaient mon chèque 16 jours apres l 'avoir reçu.
Alors que je reçois leur facture en 48h et que mon chèque mettrait 16 jours pour arriver chez eux.
ILs me répondent qu'il n'y a pas de retard chez eux et c'est la poste qui met plus de 10 jours pour leur faire parvenir mon chèque.
Mauvaise foi totale. C'est une pression pour accepter le prélèvement automatique.
Comment faire confiance.
laro34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 1
Inscription: 09 Fév 2012, 08:37

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar thomas pierre » 24 Mai 2012, 14:35

Pour la seconde fois Veolia n'encaisse pas le chèque ds les délais afin de faire payer un retard de paiement, c'est inadmissible.
Après tel au service, il m'est précisé que l'on me contactera par tel dès l'encaissement du chèque...je demande à quel tel on me contactera...pas de réponse, évidemment ils ne possèdent pas mon N° de tel !!!
C'est n'importe quoi...j'ai raccroché fort irrité...
Question: est-ce que 1 envoi par recommandé avec AR serait suffisant ? même si le coût du recommandé équivaut à peu près à l'amande, mais c'est une question de principe!
P Thomas 7 rue du 8 mai 1945 11200 Ferrals les Corbières
thomas pierre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 1
Inscription: 24 Mai 2012, 14:18

Re: REFUS DE VEOLIA

Messagepar xame » 29 Juil 2012, 10:59

Bonjour.
Je m'aperçois que les litiges avec cette socièté sont nombreux.
J'ai eu le déplaisir de recevoir hier,un courrier me réclamant des impayés de factures d'eau datant de 2009 et 2010, avec menaces de coupure, et de poursuites judiciaires.
Heureusement que j'ai conservé les relevés bancaires, comme preuve d'encaissement.
Je ne leur ai pas répondu, mais j'aimerais bien les poursuivre pour tentative d'[Message Modéré].
Vous m'avez donné des pistes et je vous en remercie, et en premier, je vais écrire à mon maire.
Bien à vous.
xame
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2012, 10:25

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
PrécédenteSuivante

Retourner vers Eau



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 1 invité