FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

REFUS DE VEOLIA

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

REFUS DE VEOLIA

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 16:34

BJR ! Après plusieurs courriers entre moi et VEOLIA, notamment ma demande d'échelonnement de la dernière facture reçue et payable au 280208 s'élevant à +100€, n'ayant que peu de ressources, et leur ayant proposé de payer par chèque en 5 fois pour ne pas me démunir totalement du minimum vital , ceux ci pr la 2eme fois par telephone viennent de m'informer de leur refus.L'échelonnement ne pourra se faire qu'àprès paiement global de cette facture.
JE NE REFUSE PAS DE REGLER com préciser dans mon dernier courrier , mais apparemment ma bonne foi les indiffère.
Ont il le droit d'agir comme çà !
Si je leur adresse un chèque en 1er paiement ! que peuvent ils faire ?
S V P U RGENT... Merci de vos conseils .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 22 mai 2008, 21:06

du raquette !!
et combien de personne se retrouve avec une fuite d'eau après compteur qu'ils doivent régler !! Savez vous que seul un agent de Véolia peut ouvrir et fermer l'arrivé d'eau et que ce procédé s'il est fait trop brutalemment provoque un coup de bélier (c'est leur jargon) détériorant vos canalisations... Les agents de Véolia relèvent votre compteur mais ne vous préviennent pas d'une éventuelle fuite ! Aucune vérification, aucun service... pour une société qui a le monopole c'est honteux !!!
Par contre ils savent vous envoyer des relances et des avis de coupures mais biensure aucune explication sur la détérioration des tuyaux !!!
Il faut créer un association des comsommateurs abusés par Véolia...
Alors bougeons ensemble et répondez à ce message


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 29 mai 2008, 22:27

Il me parait normal qu'une fuite d'eau après compteur soit de la responsabilité de l'utilisateur, c'est pas bien compliqué de le vérifier de temps en temps votre compteur, ou de lire vos facture...et d'entretenir ce que l'on possède...Vous attendez que le garagiste vous prévienne avant de changer une roue crevée ? Pourquoi toujours dire que c'est la faute des autres ?
Pour le coup de bélier, il se passe la même chose si vous fermez vous même votre mitigeur brutalement, et Veolia et les autres n'y sont pour rien...
Pourquoi cette manie de toujours râler ? Renseignez vous, avant !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 16 avr. 2009, 20:52

Votre réponse en dit long et suffisamment sur votre évidente connivence avec VEOLIA dont vous êtes à l''évidence un préposé, à moins que vous ne soyez tout simplement un bon vieux mouton toujours prêt à se faire tonfre

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 13 nov. 2009, 11:06

bonjour
je suis confrontée au même probmème( sur ma sernière facture)j''ai téléphone en leur disant que j''envoyais le chèque afférant à la factre bien avant l''échéance et que si l''acheminement du courrier prenait du retard je n''y étais pour rien, il m''a été répondu que véolia n''y étais pour rien dans "la grève de la poste".Par contre on m''a aussitôt proposé 1 prélèvement automatique que j''ai refusé.J''ai donc envoyé 1 mail au service client qui vient de me répondre en me disant que comme c''était la pramière fois il me rembousait les 10 euros et... proposition de prélèvement automatique: ceci expliquan cela.
Je ne compte pas en rester là je vais déposer une plainte auprés de l''association des consommateurs.Ne vous laissez pas faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 20 nov. 2009, 09:17

Bonjour j''ai un problème légèrement similaire avec Veolia. Ils ont "ommis" d''envoyer les factures la 1ère fois (le rappel par contre a suivi avec pénalités) que je n''ai évidemment pas payé. La 2ème fois la facture est arrivée après la date d''échéance... impossible de faire sauter ces pénalités...sauf si prélèvement automatique. Je ne sais plus quoi faire...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 00:31

J''ai moi aussi eu droit aux mêmes scandaleuses pénalités de retard alors que mon règlement, tout comme vous, avait croisé une lettre de rappel. C''était en juillet 2009.
J''ai réagi et protesté en téléphonant. A force d''arguments, j''ai obtenu que Véolia lève les pénalités.
En décembre, rebelote mais en beaucoup plus fort : Véolia me colle plus de 20 euros (21.92) cette fois-ci de pénalités par courrier de mise en demeure. Et ce qui est hallucinant, c''est que cette mise en demeure m''est arrivée mi- décembre (le 16) alors que ma facture n''était pas à payer avant le 28 décembre !
J''ai donc à nouveau téléphoné pour dire mon étonnement. On m''a tranquillement répondu qu''il y avait une erreur dans la facturation et que cette erreur affectait quantité de factures. L''échéance indiquait la date du 28/12/2009 au lieu du 28/11/2009 !
On m''a conseillé de régler par chèque. Ce que j''ai fait, sans acquitter les invraisemblables pénalités.
Il se pourrait bien que si Véolia continue à agir ainsi, elle fasse couler non pas de l''eau mai beaucoup d''encre dans les journaux à la rubrique judiciaire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 04 janv. 2010, 17:31

Même chose à Toulouse, 12 euros de pénalités pour leur encaissement tardif d''un TIP. Cela semble une politique délibérée de Veolia de faire payer à ses clients captifs le délabrement de la Poste ou leur propre désorganisation. Il va sans dire que je ne paierai en aucun cas. Vivement la re-municipalisation.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 10 sept. 2010, 07:38

Bonjour, nous c''est le coup de belier par veolia, qui me fait
vous écrire, nous sommes en litige avec cette Societe car
en l''été 2009 ils ont fait des travaux et a la remise en eau,
nous avons eu un coup de belier, notre installation a subi
des dégats, mais sous la maison, aucune fuite apparente
nulle part, et nous avons eu une surconsommation de + de
400 € et 1800 € de travaux de plomberie, nous
contestons la facture de quatre cents euro mais Veolia ne
veut rien savoir nous envisageons de saisir le Tribunal
Voilà ou nous en sommes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pénalités de retard

Messagepar visiteur » 10 oct. 2010, 17:28

moi aussi pareil chaque fois je paye ma facture et il me penalise de 12 euros et j''en suis a 24 euros je ne paye pas les 24 euros et je deduit de ma facture.

c ''est une honte de la part de veolia je dirais meme du rakette.

service comsomateur tous ensembles.

cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus