FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème de livraison... dialogue de sourds

Ningh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème de livraison... dialogue de sourds

Messagepar Ningh » 03 juin 2015, 13:16

Bonjour,

Tout d'abord, l'historique de mon souci (désolé c'est un peu long) :

J'ai commandé sur le site rue du commerce le 20 mai un PC Akoya P5276 E, un écran, et un câble HDMI, tous trois vendus et expédiés par Rue du Commerce. La livraison était prévue en point relais entre le 26 et 27 mai, et j'ai été débité sur mon compte en banque le 21 mai.

Le 27 mai, je reçois un e-mail m'indiquant que ma commande est bien arrivée en point relais. Je passe donc la récupérer et suis surpris de ne trouver qu'un seul carton, trop léger pour être l'unité centrale mais il pouvait s'agir de l'écran. Le responsable du point relais m'informant qu'un autre colis devait arriver pour moi le lendemain, j'emporte ce premier carton en me disant que la livraison serait faite en deux fois. Arrivé à la maison, j'ouvre le colis (avec mon nom dessus) et là mauvaise surprise, ce n'est pas mon écran mais un boitier PC, muni uniquement d'une alimentation. Le bon de livraison à l'intérieur du carton est destiné à une autre personne... mais c'était bel et bien mon nom sur le carton.
Je retourne voir le responsable du point relais qui change de discours... plus de colis à mon nom devant arrivé le lendemain et un simple "renvoyez-le par la poste" pour le retour du mauvais colis... Là je commence à m'inquiéter, d'autant que c'est ma première commande sur Rue du Commerce.

Le 27 mai toujours, je contacte donc le service client par le biais du formulaire sur le site de Rue du Commerce pour les informer de l'erreur et demander des informations sur ma propre commande. Je note bien les références des produits commandés et celle du mauvais produit reçu. En réponse Rue du Commerce me fournit un bon de retour pour l'unité centrale Akoya que j'avais commandée et que je n'ai pas reçue...

Le 28 mai, je les relance donc en réexpliquant ma situation... ils me renvoient 2 autres bons retour, 1 pour l'écran et 1 pour le câble HDMI que je n'ai pas reçus non plus...

Le 30 mai, quatre e-mails et un échange téléphonique plus tard, je reçois enfin une réponse claire :
"Une procédure de retour vous a été envoyé afin de nous renvoyé le produit reçu par erreur. A réception nous vous enverrons votre commande."
Problème... la réponse n'est pas accompagnée du fameux bon retour pour le produit reçu par erreur. Je renvoie donc un énième e-mail pour leur demander le bon retour ou à défaut si je peux utiliser un des trois qu'ils m'ont fait parvenir, mais qui sont édités spécifiquement pour l'unité centrale Akoya, l'écran ou le câble HDMI. Et là plus aucune réponse...

Aujourd'hui (3 juin), j'ai reçu à nouveau un bon retour pour le câble HDMI que j'avais commandé (et que je n'ai pas reçu), mais toujours rien pour le boitier PC qui m'a été envoyé par erreur, ni aucune info pour l'utilisation du dit coupon pour un autre produit que celui qui est noté dessus.

Je souhaiterais régler cette affaire rapidement, d'autant que Rue du Commerce garde ma commande en otage, mais je ne sais plus quoi faire ni en quelle langue leur écrire que c'est pour ce maudit boitier PC que j'ai besoin d'un bon retour (je leur ai transmis les références complètes à trois reprises). Ce n'est tout de même pas à moi de payer le retour d'un produit que je n'ai jamais commandé.

Pour en venir à ma question :

N'étant pas habitué de ce type de problème et Rue du Commerce refusant de me répondre, quelqu'un saurait-il m'indiquer si je peux utiliser un bon retour édité pour un câble HDMI pour renvoyer, par La Poste, un boitier PC avec alimentation ?
Et ce, alors qu'il est clairement noté câble HDMI sur le coupon.

Si un employé Rue du Commerce passe par là, j'attends toujours le bon retour correct ou la confirmation que celui du câble HDMI convient pour pouvoir vous renvoyer votre boitier et enfin récupérer ma commande. Je n'ai eu ni l'un ni l'autre jusque là.
N° de ma commande : 413714362
Le mauvais produit : Un boitier PC ATX avec alimentation 480W, Case-RDC-01, Réf: RDC 19 61 61.

Habitué au professionnalisme d'Amazon, je suis perdu devant les réponses automatiques de Rue du Commerce, on a vraiment l'impression de communiquer avec une machine, qui renvoie toujours le même copier-collé sans jamais vraiment répondre aux questions posées.

En attente d'une réponse,
Cordialement

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Problème de livraison... dialogue de sourds

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2015, 14:46

Bonjour Ningh,

Je suis sincèrement désolé pour le problème rencontré.

Effectivement, vous pouvez (et vous devez) utiliser le bon de retour utiliser (peu importe qu'il y ait noté Câble HDMI le bon de retour étant interne à notre société, à glisser dans le colis). Pour la poste il faudra utiliser le bon prépayé.

Pour faire un point, vous avez donc bien reçu l'écran Iiyama, et attendez le câble HDMI et l’ordinateur Medion c'est bien cela ?

Sachez que les produits sont réservés dans l'attente de votre retour, nous vous enverrons votre colis en chronopost afin d'écouter les délais d'acheminement (24h).

Je fais aussi une remonté sur les réponses que vous a apporté les agents par mail et m'en excuses.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ningh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ningh » 03 juin 2015, 15:15

Bonjour Michel,

Merci pour votre réponse qui contient enfin les informations attendues.

Je n'ai reçu aucun des produits commandés, seulement le boitier PC ATX que je vais maintenant pouvoir vous renvoyer. J'attends donc l'ordinateur Medion, l'écran Iiyama et le câble HDMI.

N'ayant pas d'imprimante chez moi et vu les horaires de la poste, ça va encore prendre quelques jours pour imprimer les bons et envoyer le boitier. Mais au moins la communication est rétablie.

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 juin 2015, 16:39

Bonjour,

Très bien, nous attendons le retour et je viens de vous réserver l'écran aussi.

Vous souhaitant une bonne soirée et restant à votre disposition.
Cordialement,
Michel

Ningh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ningh » 10 juin 2015, 06:30

Bonjour,

Je reviens vers vous pour la suite.

J'ai bien renvoyé le produit reçu par erreur, déposé à la poste le 5 juin. N'ayant pas de nouvelles de vos services, j'ai vérifié le suivi Colissimo ce matin, le colis est noté comme livré le 8 juin.

Je considère donc que le produit livré par erreur vous a bien été restitué. Pourriez-vous me donner des nouvelles de ma commande ? Quand me sera-t-elle enfin expédiée ?

Cordialement

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 10 juin 2015, 11:01

Bonjour,

Je valide ce jour l'envoi de votre commande, en chronopost afin que vous la receviez sous 24h.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
cordialement,
Michel

Ningh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ningh » 11 juin 2015, 11:39

Bonjour,

Ma commande a bien été livrée, ce matin, par Chronopost. Le problème est enfin résolu.

Michel, je vous remercie pour votre aide et votre réactivité.

Cordialement

smikou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar smikou » 19 févr. 2016, 14:34

z'ont quand même la comprenette difficile !

la première réponse qui vous a été faite ici c'est : "vous avez donc bien reçu l'écran blabla" ... alors que votre message était on ne peut plus claire ...
bref, je ne sais s'il faut rire ou pleurer ...

cevati
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cevati » 05 oct. 2018, 14:53

J'ai un problème similaire avec ma commande du 29/09/18 n°1 403 383 821 avec débit immédiat de ma CB mais le colis est en préparation depuis une semaine (devait être livré hier). Après deux appels au service client, j'ai toujours la même réponse "une enquête est lancé auprès de notre service transport" ce qui ne semble pas très logique étant donné que le colis n'est toujours pas préparé.

Le site ne permet aucune action à part le renvoie d'un colis jamais reçu ou la rétractation pour un achat non finalisé !!

En attendant mon argent a été encaissé et rien ne me dis qu'un jour je recevrais quelque chose
Que dois je faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »