FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prix des lunettes

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Prix des lunettes

Messagepar visiteur » 27 mars 2008, 10:31

Je suis très intéressé par les liens concernant les sites à prix raisonnables .
Merci d'avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des lunettes

Messagepar visiteur » 31 mars 2008, 12:39

Pas besoin d'internet.

Une fois que tu est OK avec l'opticien sur tout, la ou les
montures, les verres, les options. . . tu lui propose ton prix de
50 % du sien.

Il gagnera encore suffisamment. c'est quasiment sur. surtout
pour les progressifs.

OU aussi, choisir une 2eme paire, et lui demander de deduire le
prix de son devis. c'est encore plus drole ! ! !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Prix des lunettes

Messagepar visiteur » 01 avr. 2008, 21:37

C'est à mourrir de rire.. Qu'un client propose 50 % du montant proposé, je rigolerai à m'en décrocher la machoire...
Proposer des chose comme cela " surtout pour les progressifs" c'est exposer une stupidité abyssale. Sans commentaire.
Quant à la deuxième paire, si tu n'en veux pas, elle ne sera pas deduite mais tout simplement pas facturée..
Pitié...de telles aneries nuisent à tout le monde

actionxav
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 janv. 2012, 15:25

Re: Prix des lunettes

Messagepar actionxav » 29 mars 2012, 09:12

Va faire un tour sur le site https://sites.google.com/site/choisirunopticien/

Xavier

navidad
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 20 mai 2012, 10:20

Re: Prix des lunettes

Messagepar navidad » 20 mai 2012, 10:25

J'ai déjà commandé 2 paires chez Direct optic, en décembre 2009 et récemment, en mars 2012.
Tout à fait satisfait du résultat. Cela permet d'avoir des lunettes 100% remboursées par ma piètre mutuelle, sans faire l'impasse sur l'amincissement ou l'anti-reflet (options qui coutent une fortune chez les opticiens traditionnels).

Ce sont des unifocales.

Pour du progessif, expertoptic a un kit de mesure qui semble sympa.
Sinon, il y a plein d'autres sites on line, mais je n'ai pas testé.

Dans tous les cas, si vous envisagez d'acheter online, pensez à demander votre écart pupillaire à votre opthalmo, ça évitera de faire une mesure peu précise par photo.

transparence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2012, 12:14

Re: Prix des lunettes

Messagepar transparence » 26 juin 2012, 11:46

Vous souhaitez y voir plus clair dans l'offre diversifiée des lunettes:
-vous êtes myopes, hypermétropes, astigmates ou presbytes,
-vous recherchez un équipement optique adapté à vos besoins et votre budget,
-vous souhaitez obtenir l'avis éclairé, éthique et impartial d'un opticien concernant la qualité des verres, les options proposées (amincissement, anti-reflet, photochromie, résistance aux rayures, organique, minéral, génération de progressifs), le choix de la monture et les prix pratiqués.

Je peux vous aider si vous souhaitez bénéficier de l'expertise d'un opticien confirmé et faire ainsi des économies sur l'achat de vos lunettes.

Vous pouvez également consulter mon site: transparence-en-ligne.com

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Prix des lunettes

Messagepar gilu » 26 juin 2012, 20:47

Presque pour rire,si ce n'était pas si serieux.
En ayant fait l'expèrience,offrez vous des vacances au Maroc où vous vous ferez faire vos lunettes dont le prix local + les vacances =le prix des lunettes en France !
(2 paires de "progressives"(Es...lor)avec certificat d'authenticité,traités etc pour l'équivalent de 530€.Opticien diplomé de la faculté de Bordeaux)
Devis le moins disant en France:1600€
Sans plus de commentaire(sauf au passage vous dire que le prix des prothèses dentaires est encore plus interessant)

pigeon44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juin 2017, 14:45

Re: Prix des lunettes

Messagepar pigeon44 » 02 juin 2017, 15:22

bonjour,

les prix des lunettes sont trop chères et mal faites, au bout d'un an , vous avez de la buée dans les verres, vision floue dommageable pour les yeux , impossible à nettoyer alors qu'avant vous pouviez garder vos lunettes à vie c'est l'obsolescence programmée. J'ai donc décider de prendre des verres brutes pour ne plus dépenser des somme astronomiques , pensant faire des économies à avoir des bons verres ,j'ai commandé chez Générale d'Optique , 2 paires de lunettes , vue de près, vue de loin. Et vlan sur le derrière, 2 jours après les lunettes sont prêtes , contente de leur rapidité.En essayant je ne vois pas bien avec celle de près et pire avec celle de loin. Et très gentille , ils ont proposé de me faire un test pour voir si ma vue n'a pas changé , ils étaient deux avec un interminable test , leur conclusion est : votre vue est conforme à l'ordonnance. Je dois juste porter souvent les lunettes pour m'y habituer, étonnant ? Les lunettes de vue qui doivent corriger tout de suite la vue ne la corrige pas, mais me donnent des maux de tête et des tournis. Je me suis rendu compte que c'était du plastique en tapotant sur les verres , pas du verre brut comme ils disent, donc y'a un risque de s'abîmer les yeux. En les appelant , ils sont sûrs d'avoir fait les bons verres que j'avais commandé , donc je cherche un expert pour expertiser ces lunettes et déposer plainte contre eux, c'est dangereux ce qu'ils font et je le dénonce car c'est foutre la santé des gens en l'air pour gagner un peu plus. Si quelqu'un connait un expert en lunettes de vue sur Nantes , pouvez-vous me communiquer SVP ces coordonnées ,merci à tous et à toutes.

Avatar du membre
opticien57
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 68
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:39

Re: Prix des lunettes

Messagepar opticien57 » 15 juin 2017, 20:44

Bonjour,

Il y a toujours des personnes de votre espèce avec qui rien n'ira jamais. Acheter deux canettes de bières en verres, découpez le cul et faites les tenir avec des élastiques devant chaque œil vous aurez de vrais verres minéraux... . 99% des verres de nos jours sont en matière organique ou "plastique" arrêtez de penser qu'une conspiration des opticiens s'abat sur vous.
De plus les verres organiques sont plus résistant aux chocs et vous avez beaucoup plus de chance de vous "abîmer les yeux" avec des verres minéraux (en vrai verre) Cherchez et payer un expert vous verrez que vos verres sont conforme à votre ordonnance, qui plus est un opticiens diplômé c'est à dire quelqu'un qui a étudier pendant 2 ans les problèmes de la vision et qui a appris à corriger les amétropies se serait trompé rien que pour vous embêter. Vous aurez juste l'air d'un illuminé pour rester poli.
Aussi il vaut mieux de nombreux tests pour essayer de voir ce qui ne va pas plutôt qu'un test de 2 min chez l'ophtalmos dans une machines automatique.
Bref allez faire vos lunettes tout seul vu que les opticiens sont tous des [Message Modéré].

Cordialement,

Un opticien [Message Modéré], arnaqueur et cherchant a embêter ses clients

pearwy
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 27 sept. 2015, 12:42

Re: Prix des lunettes

Messagepar pearwy » 28 juil. 2017, 08:18

Bon voilà depuis bon nombre d'années, les ophtalmologistes font/exécutent leur consultation à la va vite, on nous pose quelques questions en nous passant sur la machine "c'est mieux, c'est moins bien", du vite fait, trop rapide, on a pas le temps de se dire que si c'est trop fort comme correction, parce que ça peut être mieux parce qu'on voit plus gros, mais aussi trop fort.
De plus pour certaines corrections il sera selon les anciennes pratiques déconseillé le décalage de correction (plus fort à un oeil qu'à l'autre), celle-ci ne sont plus appliquées.
Donc première chose visites bâclées.
deuxième chose les opticiens, prises des mesures à la va vite aussi, bâclé aussi, rien n'est fait sur place, tout est fait en usine ailleurs que en boutique, pas d'atelier sur place, ça coûte trop cher. Les verres sont prépréparés en chine le plus souvent, importés, stockés en dépôts. Les montures aussi.
Tout est fait pour serrer les coûts, agrandir les marges, et les médecin faire du chiffre.

Le patient est devenu un consommateur, une vache à lait

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus