retour au site

prix des lunettes et des verres

Difficile d'y voir clair dans les offres des opticiens. Que ce soit pour des verres unifocaux ou des progressifs, les prix sont loin d'être homogènes. Votre expérience ?
Règles du forum
Ce forum est un espace de discussion directe entre des professionnels et des consommateurs ; c’est-à-dire des personnes physiques ayant acquis ou fait usage de produits ou services aux fins de satisfaire des besoins personnels. La confrontation des points de vue doit permettre la résolution amiable des incompréhensions et des dysfonctionnements constatés par les consommateurs. L’UFC-Que Choisir n’intervient pas dans ce processus.

> Consommateur, si vous souhaitez aller plus loin dans la résolution de votre litige, vous pouvez vous rapprocher de l’Association Locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui pourra, si vous êtes adhérent, traiter votre litige.

> Sachez aussi que si vous êtes abonné au site QueChoisir.org à la formule annuelle à 54€, le Service d’information Juridique par téléphone se tient à votre disposition pour vous apporter 4 conseils juridiques par année d’abonnement.


Rappel : Nous vous rappelons que lors de votre inscription, vous vous êtes engagé à respecter la charte du Forum Que Choisir, consultable en cliquant ici.

prix des lunettes et des verres

Messagepar visiteur » 05 Juil 2008, 09:05

Bonjour à tous,
Une question importante est de connaître la marge que les opticiens prennent sur ces articles, car de mémoire, il y a quelles années les coefficients appliqués au prix d''achat du fournisseur était de 7 à 8 pour obtenir le prix de vente au consommateur et constatés par les vérificateurs fiscaux.
C''est la raison pour la quelle, nous avons autant de sociétés qui se sont installés sur ce marché très juteux, sans compter que maintenant les montures en particulier proviennent des pays asiatiques.
Les marges sont énormes pour proposer 2 paires de lunettes pour le prix d''une, très à la mode.
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01

re: prix des lunettes et des verres

Messagepar visiteur » 02 Aoû 2008, 10:57

la deuxieme paire gratuite n''est jamais de la meme qualité que la premiere.si la monture offerte coute 1 euro à l''opticien , ce dernier n''est pas obligé d''avoir une marge importante sur la première paire.ne mélangez pas tout.réflechissez un peu!!!!la deuxième paire c''est du marketting pour attirer les GOGOS............A EVITER.......
visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
 
Messages: 0
Inscription: 28 Nov 2002, 18:01


Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers Lunettes



 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur inscrit et 0 invités