FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable : arnaque et mensonge !

Sarrasin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2013, 13:40

Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar Sarrasin » 10 sept. 2013, 16:11

Bonjour,

Je viens de souscrire mon abonnement chez Numéricable, j'ai pris le forfait Istart à 24,90€, comme vous pouvez le voir ici : http://offres.numericable.fr/tripleplay, il dise clairement que cette offre permet d'avoir accès à internet, téléphone et TV (bouquet TV, les 25 chaines de la tnt ). Par ailleurs sur la première page de mon contrat il est bien écrit " vos services et équipements : TV, téléphonie et internet". Sans oublier qu'au téléphone lorsque je me suis abonnée, on m'a bien répété plusieurs fois " donc VOUS SOUSCRIVEZ AU SERVICE TV, INTERNET et TELEPHONE". MAIS NON EN RÉALITÉ VOUS N'AVEZ PAS LA TV ! Il ne vous donne pas de décodeur, ni de fils pour éventuellement relié numéricable à votre TNT. J'ai appelé on m'a répondu " ben toutes les TV on la tnt" ce qui est totalement faux, pas sur les anciennes TV, ensuite on me dit " il faut que vous achetiez un décodeur pour avoir la tv", donc là je me demande " quel est le rapport, le lien, entre numéricable et la tv ?! " Et bien aucun, si je veux la tv il me faut un décodeur TNT, et que j'ai numéricable ou pas,ça ne change rien pour les chaines TV ! DONC POURQUOI METTRE DANS LEUR ABONNEMENT : BOUQUET TV 25 CHAINES DE LA TNT ??! où est le le lien entre numéricable et ma tv ??? ARNAQUE TROMPERIE,PUBLICITÉ, MENSONGÈRE , voilà ce que c'est !

Et bien sûr quand vous appelez les personnes sont incompétentes et se contredisent toutes ! On m'a fait patienter 30 mn au téléphone en me disant que la personne allait se renseigner, mais il n'est jamais revenu , et bien sûr je paie l'appel !

Pour m'abonner, j'ai dû appeler 6 fois pour avoir des renseignements car aucun des conseillers ne me disaient la même chose : l'un vous dit " vous enlevé les 6 euros de réduction par mois au 29,90€"; l'autre vous dit " Ah non madame dans les 29,90€ les 6 euros de réductions sont déjà enlevés" ; et ATTENTION AUX OFFRES ALLÉCHANTES SUR LE SITE ! l'un vous dit "le parrainage ne peut se faire QUE par téléphone et les frais d'ouverture de ligne offert c'est QUE par internet pour le forfait à 24,90€ donc vous ne pouvez pas avoir les deux" ( alors que sur le site ils disent que le parrainage c'est sur internet qu'il faut le faire), l'autre me dit quand je me suis abonnée par téléphone" vous ne pouvez pas cumuler le parrainage et les frais de résiliation remboursés de votre ancien opérateur" !!! ( et des exemples comme cela il y en a un tas d'autres ! )

Je ne lâcherai pas l'affaire, j'en ai assez de voir Numéricable arnaquer les gens sans arrêt. Faites attentions à toutes les offres alléchantes que vous pouvez avoir de la part de Numéricable, n'oubliez pas qu'ils ne font rien dans votre intérêt il s'en fiche totalement du client. Et je peux vous dire que tous les gens que je connais ont eu de gros problèmes avec Numéricable !

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar DJMI » 13 sept. 2013, 15:26

Le mieux pour Numericable c'est d'aller en boutique même s'il est vrai qu'elles ne se valent pas toutes. Mon fils a Paris n'a jamais pu savoir si son immeuble pouvait recevoir Numéricable.
A Lille, une boutique est excellente l'autre laisse à désirer. Dans la première, j'ai toujours été dépanné.

Au fait, il vaut mieux louer les modems, décodeurs et /ou Box car en cas de problème (surtension) c'est changé gratuitement sinon cela dépend de la garantie !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mccrow
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2013, 21:52

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar mccrow » 18 sept. 2013, 22:01

Numericable, ou comment on se moque du client.
Ligne ADSL commandée le 4 septembre , box reçue le 11, puis plus rien... pendant deux semaines.
Alors j'appel le service client, dont les conseiller sont tous en communication, quelque soit l'heure :8h, 12h, 15h, 18h, 20h, 21h30.... bref si vous pouvez prenez France télécom, car même si ils sont plus cher, vous êtes sur qu'ils vous ouvrirons la ligne.

Noé

jmalb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2013, 16:25

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar jmalb » 23 sept. 2013, 16:40

Bonjour,
je me permet de vous soumettre un problème avec numericable.
je leur ai téléphoné pour une ligne ADSL ,la première chose qu' ils vous demande c est vos coordonnées bancaires,
ensuite adresse et téléphone ou ancien téléphone car j ai résilié la ligne France Telecom depuis 8 mois .
il teste et me disent que cela ne peut pas fonctionner. Malgré tout ils m envoient identifiant et le modem ,cela ne fonctionne
pas et le technicien numericable me le confirme ,et me demande de résiler.je leur envoie une lettre de résiliation en leur
expliquant le problème et que je n ai signé aucun contrat aucun document qui accepte l abonnement.je leur retourne a leur
demande le modem ,tout cela en une dizaine de jours. Quelques jours âpres j ai la mauvaise surprise de voir mon compte prélevé de 308.79 euros sans
explications ,heureusement j ai annulé le prélèvement et je leur envoie un courrier en recommandé pour leur réexpliquer la situation
que c est une erreur de leur part. Mais il ne réponde même pas à votre lettre ,ils sont sourd ,on dirai que c est des automates.au téléphone ce n est pas mieux on tourne en rond. Maintenant ils me réclame 318 euros dans les 15 jours sinon c est le contentieux.
je pense qu' il faut faire quelque chose car c est des [Message Modéré].
je ne sais pas quoi faire.
je vous remercie de m avoir lu et vous souhaite une bonne journée

JAKOLABOSSE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 sept. 2013, 15:55

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar JAKOLABOSSE » 26 sept. 2013, 16:07

bonjour
continuons à propos de NUMERICABLE & disons le fait de leur nullité totale. pour ce faire je joins copie du recommandé avec ar de ce jour
----------------------------------------------------------------------



Référence client : 89692549 RECOMMANDE AVEC A.R.

Messieurs,

Comme suite à dysfonctionnements systématiques des services Internet & télévision, je tiens à vous faire connaître les points suivants :

- Le 17 courant : panne Ethernet – je téléphone au 3990 pendant plus de 20 mn avant de m’entendre dire : « il faut aller en boutique avec la box. »

- Le 18, je me rends à Antony ou une personne me dit après une demi heure passée sur un clavier : « la box fonctionne très bien, les problèmes viennent de chez nous. J’ai réglé celui de la télévision et un technicien va vous appeler pour régler le souci Ethernet. » Pour information, l’écran de la télévision nous affiche à longueur de temps : format vidéo non pris en charge. Cela va de quelques secondes à plus d’une heure. Rentrant chez moi, je constate que le problème est toujours d’actualité. Donc rien de fait ! Le n° d’intervention de cette personne est le 269 885 307.

- Le 24, soit 6 jours après : toujours rien. Je retourne à Antony et la encore une autre personne me dit : « Je ne peux rien faire sinon remonter l’information. » Cette personne envoie également un courriel aux services techniques afin d’agir en dépannage.

- Aujourd’hui, je rappelle le 3990 ou exposant mon souci je tombe sur un puits d’incompétence (comme à l’accoutumé) qui ne sait que manier une obséquiosité écœurante. De quoi se mettre en colère ! Cette « technicienne » qui ne peut rien faire finit par me fixer rendez-vous avec un dépanneur à la date du 30 septembre ! Dans quatre jours ! Mais combien de vos clients sont en panne pour attendre aussi longtemps ? A toutes fins utiles je vous précise que les 2 fois récentes ou je me suis rendu à votre boutique, il n’y avait devant moi que des personnes venant se plaindre de non fonctionnement.

Puis-je avoir espoir d’être dépanné je n’ose dire rapidement ?

magalie1368
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 22:09

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar magalie1368 » 29 oct. 2013, 22:24

bonsoir,
je viens de m'abonner chez numéricable pour un forfait power+family avec en cadeau pour 1 euro une tablette HP.
on est nombreux et nombreuses à avoir reçu cette offre et qui n'avons pas reçu la tablette ni qui pouvons télécharger le document de numéricable pour pré-enregistrer notre commande de la tablette !!! et sans ce pré-enregistrement par le document que numéricable nous envoie en lien par mail, nous ne pouvons pas faire notre demande !!!
de plus, lors de mon inscription, la VAD m'a bien confirmé que pour mon abonnement téléphone mobile en illimité pour 15.99 euros serait le même et à l'identique de celui que j'avais auparavant !!! hors, elle a omis de me préciser que les mms ne faisaient pas partis du contrat en illimité et que donc ni la réception ni l'envoi de mms ne pouvaient être fait !!!
pour poursuivre, à la signature de mon contrat, la VAD m'a bien dit que les décodeurs supplémentaires pour recevoir la TV dans les chambres ne coutait que 5 euros par décodeur !!! hors, elle n'a pas précisé que ce n'était que le premier à 5 euros les autres sont à 10 euros !!!
on nous induit en erreur en nous cachant la vérité sur les services réels auxquels on souscrit ou en nous mentant de façon à faciliter les abonnements en amenant les nouveaux clients à la signature du nouveau contrat !!!!
il y a abus de confiance et falsification de données de la part des agents et employés de numéricable qui agissent sous l'égide et les directives de numéricable (puisqu'ils sont formés par numéricable pour nous démarcher)....

ericfirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2013, 09:51

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar ericfirst » 05 nov. 2013, 10:34

Les méthodes "commerciales" de numericable sont plus que douteuses, elles sont mensongères, s'apparentent à de la vente forcée et sont anticoncurrentielles.
En deux ans, numéricacle m'a augmenté le forfait télévision de 4€ soit presque 20% de plus!
Quand j'ai réclamé, on m'a répondu que cela était normal et que j'avais la possibilité de résilier sans frais dans un délai de 3 mois. 1 mois avant la fin du délai de 3 mois, j'ai reçu un téléphone de numéricable qui, "à titre commercial" et compte tenu de mes réclamations me proposer de réduire le coût de mon abonnement, de m'offrir gratuitement pendant 1 an des chaines télévision et que cela me serait confirmé par écrit. (cette proposition m'a été faite téléphoniquement alors que je n'étais pas chez moi). le surlendemain regardant mes mails, je découvre un mail "noreply" de numéricable m'informant que ma commande avait été prise en compte...!!!! Le lendemain j'ai donc téléphoné pour avoir des explications et leur expliqué que je n'avais rien commandé ni demandé. La seule réponse obtenue a été: "votre dossier est au service juridique, on vous téléphonera dans les 24H" (j'attend toujours leur coup de téléphone)
Méfiant j'ai envoyé le jour même un courrier reco avec AR leur précisant que je n'avais rien demandé ni commandé et qu'il fallait s'en tenir à mon contrat d'origine et que je conservais mon droit de résilier mon contrat numéricable sans frais jusqu'au 31/10/2013.
De retour chez moi je constate que numéricable m'a réengagé pour 12 mois, ce que j'ai immédiatement contesté par courrier reco avec AR puis j'ai envoyé le 14/10/2013 ma résiliation en reco avec AR. et j'ai pris un nouveau fournisseur.
J'ai bien obtenu la portabilité du fixe, j'ai retourné le matériel et ses accessoires avec leur bon de retour et je pensais être tranquille. Non!!!!!! Numéricable prétend récupérer le cable qui va de la borne à ma prise murale (cette installation date de 15 ans et lors de mon abonnement à numericable, ceux ci se sont contentés de rebrancher ce cable existant. Le nouveau fournisseur utilise bien sur ce cable également) et en plus ils m'envoient une facture concernant le mois de novembre alors que la résiliation effective du contrat numéricable a eu lieu avant le 31/10/2013. J'ai encore du faire un courrier reco avec AR contestant tout cela.
Pour ma part je ne peux que déconseiller Numéricable en raison de ses pratiques plus que douteuses.

ddel94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2013, 10:29

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar ddel94 » 09 nov. 2013, 10:39

bonjour,

Ma mere est chez numericable, au mois d"aout 2013 son boitier ne fonctionne plus; Mon epoux et ma mere, sont aller au magasin numericable sur montreuil sous bois pour faire juste un echange de boitier comme l'autre ne fonctionnait plus . A ce jour, j'ai fait demande de resiliation numéricable par courrier pour aller chez un autre operateur. J'appelle numericable pour savoir si ma demande de résiliation a bien ete prise en compte ? et apres 35 min d'attente , ils m'ont dit oui mais ils m'ont réclamés 1000 euros juste pour un echange de boitier et ils se sont permis de réengager ma mère pour 1 an d'ou cette somme enorme .

ericfirst
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 05 nov. 2013, 09:51

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar ericfirst » 12 nov. 2013, 17:09

Suite de l'arnaque numéricable.
à ce jour je n'ai reçu aucune réponse à mes courriers recommandé.
Par contre, j'ai reçu un courrier du "service client" m'informant que ma banque avait rejeté leur demande de prélèvement... Normal et j'avais prévenu numéricable lors de ma résiliation que j'avais annulé l'autorisation de prélèvement et bien m'en a pris car ils veulent me faire payer le mois de novembre 2013 alors que la résiliation est effective depuis le mois d'octobre.
Il menace dans leur courrier de me mettre au service contentieux.... Je les attend de pied ferme avec tous les courriers recommandé que je leur ait fait et leur absence de réponse.
Suite au prochain numéro.....

moi33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2013, 14:44

Re: Numéricable : arnaque et mensonge !

Messagepar moi33 » 26 nov. 2013, 14:49

Bonjour à tous !!! Quelle chance d'avoir numéricable en opérateur !!!! bien sur c le l'humour noir pour ma part !!
Je dois payer 1063.2 pour un service que je n'ai jamais eu puisque j'ai usé de on droit de retractation le lendemain de l'appel telephonique d'un commercial de chez eu, suivis du recommande ! Il m'ont prelever 1055.2 la 1er fois, que j'ai recupéré grace à ma banque et voilà que je dois de nouveau payer 1063 euros !!! génial non :(
Ils me menace de porter mon dossier à leur service contentieux puisque je refuse de payer et le prelevement à été bloqué !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus