Billet SAN DIEGO- PARIS achetés via OPODO et comment un vol acheté parmi les moins chers
m'a couté un MAX ! SAN DIEGO-DALLAS, le vol pour cause météo prend du retard et la correspondance DALLAS-PARIS part sans moi , ce sont des choses qui peuvent arriver. Dans l'attente de la fin de la tourmente, on me propose un vol DALLAS-LONDRESpour me rapprocher de ma destination finale, puisqu'il n'y a pas de vol prévu dans l'immédiat pour PARIS. A LONDRES, quand j'arrive , on me dit que mon billet s'arrête là à LONDRES !!! et que je dois me débrouiller par moi-m^me, et bien sûr ni le représentant compagnie, ni le bureau local OPODO ne peuvent faire quoi que ce soit. je passe la nuit dans l'aéroport en attendant l'ouverture du guichet OPODO le lendemain afin d'être pris en charge.....Apres m'avoir envoyé de bureau en bureau, personne ne voulant évidement s'occuper de mon billet chacun se renvoyant la responsabilité ( compagnie-agence et alors qu il y avait des vols pour Paris ), pour enfin m'entendre dire qu'il fallait que je m'achète mon billet ( à mes frais of course ) et que je me ferai rembourser plus tard. De désespoir j'ai pris un billet AIR FRANCE dans l'aprés-midi ( j'étais arrivé la veille au soir vers 22h40 ) plein pot bien sûr pour rentrer sur PARIS.
J'ai contacté OPODO pour déposer un dossier de réclamation et pour me faire rembourser au minimum mon vol LONDRES-PARIS, et j'ai eu un numéro de dossier. Plusieurs semaines passent et quand j'appelle OPODO, on me dit, 1) pas de trace de dossier ?? 2) faut rouvrir un dossier en envoyant les ORIGINAUX de mon billet,....Plus tard, meme chose , pas de dossier, pas de preuve de billet, rien , mon dossier pas valide.....etc etc, et tout ça par téléphone , avec mise en attente , à chaque fois une nouvelle employée pas au courant toujours de bonne volonté, : style : "vous inquiétez pas", " je m'occupe de vous, blablabla" etc etc..
De retour aux USA, je recommence mes démarches et voyant que rien n'y fait , je consulte mon avocat qui me dit qu il peut intervenir et me demande une avance sur frais $$$$$$ et comme rien ne se passe aussi , à mon retour en France, rebelote, décidé à ne pas laisser tomber le morceau, je recontacte mon avocat frenchie qui envoie courrier etc etc...et même si c'est un copain il me présente sa douloureuse.... ..
RESULTAT OPODO a gagné , j'ai perdu un billet LONDRES-PARIS plein pot ( AIR FRANCE c'est pas donné, ça coute un max !! ) des honoraires d'avocat us et f, du temps perdu au tel et des courriers envoyé sans réponse même en lettre recommandé...et evidement RIEN apres plusieurs mois de procédure....
OPODO SE FOUT DU CLIENT, NE CHERCHE QU'A FAIRE DE L'ARGENT ET TANT PIS SI IL Y DES MECONTENTS, ILS SONT TROP PETITS POUR QUE LEURS ACTIONS NE LES ATTEIGNENT.....
2 conseils. Evitez de passer par OPODO et si n'envoyez JAMAIS les originaux, ils sont de trop mauvais foi pour dire quil (OPODO) ne les ont pas reçu....
Quand aux autres, TANT QUE TOUT VA BIEN , tant mieux, aprés c'est l'enfer, TOUT SERA PERDU ;