FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

le prix au kilo ne correspond pas au prix du paquet

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

le prix au kilo ne correspond pas au prix du paquet

Messagepar visiteur » 18 avr. 2009, 05:23

En faisant mes courses avec une calculette, je me suis aperçue depuis plusieurs mois que le prix au kilo noté ne correspond pas toujours au prix de l''article proposé.
Jusqu''à présent, il suffisait d''un peu de calcul mental pour s''en rendre compte, mais désormais, puisque les poids seront libres, une calculette sera nécessaire.
Il y avait déjà tant d''abus que je ne comprends pas qu''on ait autorisé de diminuer le poids des denrées dans chaque paquet.
je fais remarquer que sous le couvert de non augmentation des prix pour le consommateur,les industriels bénéficient largement de ces nouvelles dispositions et les pauvres ont un peu moins à manger tout en dépensant la même somme.
A noter que j''ai fait la constatation de fausses étiquettes dans plusieurs grandes enseignes et dans plusieurs régions de France à la fois pour des articles alimentaires,nourriture pour animaux,produits d''entretien.Ce ne sont donc pas des erreurs ponctuelles et isolées.
Que dire aussi des passages en caisse où le prix est supérieur, même si l''affichage en rayon est correct ou si l''article est en promotion tapageuse à l''intérieur et à l''extérieur du magasin.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: le prix au kilo ne correspond pas au prix du paquet

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 15:46

J''achete peu de produits a la fois ce qui me permet de mieux controler.
Le nombre d''"erreurs"... est hallucinant, dans plusieurs enseignes: Leclerc, Atac, Cora/Auchan etc...
Depuis longtemps, les emballages et leurs contenus changent: reduction visible de la quantité, ajout d''eau etc..
Encore plus etonnant: des prix a l''unité plus chers quand lots de plus grande quantite !
ex: lames de rasoir: une lame coute plus chere si achetee par 8 que par 4, et encore plus chere si achetee par 12 ! et dans de nombreux magasins. (autre astuce, depuis peu: les lames se vendent au mminimum par 5 au lieu de 4)
Whisky Jameson: plusieurs enseignes vendent la bouteille de 100cl plus chere au litre que celle de 70 cl!

A propos... la reduction du cout du petrole n''a jamais ete repercutee... apres les hausses importantes de l''hiver 2008

Bref, plus que jamais: vigilance surtout avec cette nouvelle "liberation" des emballages


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


groyann
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 09 mars 2010, 17:26

re: le prix au kilo ne correspond pas au prix du paquet

Messagepar groyann » 20 mai 2010, 22:09

Dans la même lignée, évitez les "formats familiaux" et autres "formats économiques" : systématiquement, le prix au kilos est plus élevé que pour le conditionnement normal !
J''ai vérifié dans tous les rayons, et je n''ai pas trouvé une seule exception à cette règle.
De qui se moque t''on ?!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus