FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Poste jugée par les usagers

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 14 avr. 2006, 09:52

Bonjour ! Suite à plusieurs commandes passées sur Internet (Rue du Commerce, CDiscount, La Fnac...désolé pour la pub !) et n'ayant jamais eu aucun probleme avec la qualité des services proposés par ces derniers, il apparait que les services proposés par la Poste, eux, sont de pietre qualité.
Plus particulierement le centre de tri de Cavaillon.
En effet, a plusieurs reprises, mes colis disparaissent bizarrement là bas. L'acheminement des colis laisse donc à désirer.
Autre probleme, aucun moyen de savoir ou est passé le colis en question.
Pas de contact pour le centre de Cavaillon, ou bien si l'on arrive à joindre quelqu'un c'est pour vous jeter comme un chien en vous renvoyant vers l'expediteur :
"Voyez avec l'expediteur pour un remboursement, merci, au revoir". Et ceci sur un ton plus que désagreable.
Heureusement, l'expéditeur, donc les sites commerciaux sur le web, se plient au règlement, donc un avoir ou un remboursement est souvent proposé.
Le probleme est que cela fait 3 colis que je ne reçois pas et que le site en question me rembourse à chaque fois !
Je ne recevrai donc pas ce colis puisque il passe automatiquement par ce fameux centre de tri de Cavaillon.
Mais que se passe t il dans ce centre, que font les empoyés ? Quelle est leur politique ?
Ceci étant dit j'espere que mon nom ne tape pas dans l'oeil de certains qui serai tentés de détourner des colis.
Tout ceci est un cercle vicieux.
Peu importe la grosseur du colis ou la facon dont il est acheminé, il doit etre livré dans de bonnes conditions.
Pour finir c'est un total de plus de 5 colis qui ont miraculeusement disparus à Cavaillon.
Ca commence à faire beaucoup.
Merci.
David

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: pitié de grace

Messagepar visiteur » 16 avr. 2006, 10:17

il y a du vrai dans vos propos , mais comment détecter le vrai du faux , il y a de très bon menteurs partout.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 06:42

Vous n'êtes pas le seul,je fais des concours depuis de très nombreuses années,je recevais des colis presque tous les jours(petits ou gros) et ça a stoppé net,je ne reçois que ce qui est recommandé ou des colis de particuliers;Etrange,la chance n'a pas tourné à ce point,d'autre part le peu que je reçois a été"visité et est recollé"...Mystère
Je ne suis pas seul à me plaindre de celà,il "paraitrait"que des sacs entiers disparaissent au départ!
Un jour dans un bus j'ai entendu 2 dames qui parlaient: apparemment,l'une travaillait dans un centre de tri,à l'époque des pin's,elle disait à l'autre qu'elle avait un mur couvert de pin's issus du centre la nuit,et qu'elle pouvait lui passer des"trucs"qu'elle pouvait se procurer,là-bas facilement,elle lui demandait même ses gouts musicaux! DONC.........

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 08:46

c'est vrai que la poste marche de plus en plus mal. Impossible de suivre mon dernier courrier, et pourtant le "suivi" n'est pas gratuit.

il en est de même avec la banque postale et certains de leurs nouveaux conseillers. Ces derniers essaient de nous "refiler" des contrats qui ne nous servent à rien et qui par la suite sont facturés (sans en avoir été avisés). Nous leur faisons confiance et deux jours après avoir relu le contrat il faut tout faire annuler. A croire qu'ils sont payés au rendement ..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 09:15

quelle surprise ! il faut lire les contrats ????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 19 avr. 2006, 09:45

Très troublée par ce témoignage car une amie habitant près de Cavaillon a subbi les mêmes dommages : colis systématiquement perdus ou dans le meilleur des cas, parfois, ayant été manifestement ouverts. De plus; comme l'affirme l'intervenant auquel je réponds on était assuré d'être reçu sur un ton plus qu'agressif lorsqu'on venait exposer ses problèmes au bureau de poste ! cela se passait dans les années 9O!??? Que se passet-il dans cette région depuis tant d'années ???
Monique (Htes Pyrénées)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 21 avr. 2006, 15:52

Et oui les nouveaux conseillés sont non seulement payés au rendement, mais ils ont aussi des objectifs!! de ce fait ils placent sans scrupules n'importe quoi à n'importe qui seul le chiffre compte !!!! de plus si ils atteignent leurs objectifs ils auront une promotion et changeront d'affectation sans tarder, donc ils ne sont absolument pas attachés à leurs clients.
Et ce n'est qu'un debut avec la banque postale, les guichetiers ont ordre de ne pas perdre de temps...
donc si un client a un probleme avec son compte, c'est a lui de se debrouiller avec son centre financier. Mais pire, si au bureau de poste on ne trouve pas un paquet avisé par le facteur............interdiction de perdre du temps pour le rechercher....c'est au client de se debrouiller!.....mais c'est peut-etre aussi le revers de la medaille : il ne fallait plus de fonctionnaire, qui eux, je crois avaient une conscience professionnelle, et pas d'interet dans le renseignement du client.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 22 avr. 2006, 17:03

bonjour,

problème de colis également: une personne handicapée, habitant au 1er étage (et demi) s'est vue remettre dans sa boîte aux lettres, un avis de passage, motif de non distribution : "étage".
Après coups de téléphone à la poste, une personne de son entourage a dû aller à la poste (2 fois) avec la pièce d'identité, l'avis rempli et signé (et en plus, pour prouver, une radiographie médicale montrant des clous dans la jambe) et là, on s'est excusé, "il fallait dire que cette personne était handicapée". La poste ne délivre donc plus les paquets au domicile des clients en appartement, un étage et demi est trop pour un employé. Je suppose que la personne délivrant le colis n'est pas (elle) handicapée et peut monter un étage et demi.
Il faut donc que les clients se déplacent et encombrent les bureaux de poste où tout le monde s'énerve parce qu'il faut attendre.
Et quand il faut laisser passer une personne ayant une carte de priorité, quelles grimaces !!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar visiteur » 22 avr. 2006, 21:05

bonjour,mes enfants ont commandés par internet des colis pour les fêtes de fin d' année 2005, à ce jour 21/04/2006, ils les attendent toujours.
Encore plus grave, pour le mariage de ma fille, des amis ont envoyés un colis parti d' Amiens le 30/09/2005, ce colis est arrivé dans le val de marne le 14/11/2005, ce colis a été balancé par dessus le mur dela clôture, en plus c' était un cadre sous verre heureusement intact, aprés plainte écrite de ma part à la poste, la réponse a été évasive, sur un air ce n' est pas la faute de la poste. Je rentre ce jour de vacances du département du Gard, j'ai entendu la même remarque sur les colis à croire que c' est une tare postale au niveau nationale. merci

will13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 17 déc. 2007, 10:26

re: La Poste jugée par les usagers

Messagepar will13 » 17 déc. 2007, 10:26

Bonjour
Il faut m'expliquer...
Un colis part du Finistère le 14 et arrive le 17. Bon, correct...
Un autre part de Narbonne le 13 et lui, n'arrive pas...
La différence "dixit un employé de la poste" ça passe par le centre de tri de Cavaillon.
Alors voila, si la cellule syndicale du centre de tri par lequel passe votre colis est active...
Cette généralité s'applique à tous nos services publics.
Comme le dit le syndicat ptt de région Parisienne:"on nous prend pour des c..."

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus